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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

kjAPI la fin ?


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre actif Avatar de SKone
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    Par défaut kjAPI la fin ?
    Salut
    je cherche un moteur de jeu et j'ai cherché et j'ai trouvé Game Incubator, kjAPI, ... Et mon choix s'est arrêté sur kjAPI qui me semble le plus complet avec des outils pour Maya, 3DSMax, et même un éditeur de niveau (qui ne veux pas marché d'ailleur). J'ai envoyé un mail au développeur mais ils ne répondent pas. J'ai relevé que la dernière mise à jour date de 2005 est ce que quelqu'un sait si le projet est en [délestage] ? De plus à ma plus grande tristesse sur le site http://dev.kjAPI.com/ le SDK est "intéléchargable" ! Doit-on ce contenté d'un ogre3D et d'attendre que les développeurs est le temps de compléter leur moteur 3D...

  2. #2
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    Clairement tu confonds moteur de jeu et moteur 3D ^^.

    Ogre3D ne s'occupe que de l'affichage.
    Il ne s'occupera jamais de la physique, IA, reseau, son, etc .... donc pas la peine d'attendre.

    Retour a ta question : un moteur de jeu plus mis a depuis plus de 2 ans, a eviter.
    Il y a plein d'autre moteurs de jeux de disponibles .. va voir du coté de Shiva peut etre ?

  3. #3
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    Citation Envoyé par SKone Voir le message
    Doit-on ce contenté d'un ogre3D et d'attendre que les développeurs est le temps de compléter leur moteur 3D...
    tout dépend de ce que tu veux faire ! Tu n'as pas de projet précis..
    Si tu te sens à l'aise avec ce moteur utilise-le ; vaut mieux exploiter quelque chose à fond que ne rien faire ou reperdre son temps dans une autre direction..
    Si ce moteur fait ce que tu veux c'est le principal;quitte après à passer à autre chose

  4. #4
    Membre actif Avatar de SKone
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    Je ne confond rien je sais que Ogre3D n'est qu'un moteur 3D mais sur loulou tuto seul kjAPI me va.
    Et j'ai bien un jeux précis en tête avec une équipe de graphiste. Je veux faire un jeux simple d'aventure basé sur un livre Felicidad de Jean Molla je suis en discutions avec Gallimard pour les problèmes de licence. Donc je cherche un moteur qui gère le Sons, Ai, Physique, Reseau, et 3D rendu OpenGL. Et niveau 3D il me faut des outils pour géré les personnages. Et kjAPI c'est le rêve devenant réalité c'est pourquoi j'ai été déçu du manque de Mise à jour et encore pire que le téléchargement du SDK soit un lien mort

  5. #5
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    Eh bien si KjApi te convient je conseille d'aller à fond dans ton projet au début pour le concrétiser quitte après à se tourner vers autre chose comme Ogre ou autre.
    Mais si kJApi couvre tes besoins pourquoi changer ?

  6. #6
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    Salut

    J'ai envoyé un mail au développeur mais ils ne répondent pas
    Il est en vacances, attends la fin des fêtes

    J'ai relevé que la dernière mise à jour date de 2005 est ce que quelqu'un sait si le projet est en [délestage] ?
    Au contraire, le projet avance de plus en plus (étant donné qu'il est actuellement développé au sein d'un studio professionnel dans le cadre de la réalisation du jeu LoneWolf). Une release sera effectuée très prochainement justement, avec des tonnes de nouveautés et d'améliorations.

    De plus à ma plus grande tristesse sur le site http://dev.kjAPI.com/ le SDK est "intéléchargable" !
    Hum.. Le site a changé, il ne faut plus aller sur dev.kjapi.com (tu t'en serais rendu compte en allant sur www.kjapi.com tout simplement).
    D'ailleurs tu te rendras également compte que la dernière mise à jour date en fait de juillet 2007.
    http://www.kjapi.com/kjwiki/index.ph...wnload:MainSDK

    N'hésite pas si tu as d'autres questions

  7. #7
    Acropole
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    tiens tiens, laurent, tu a l'air bien au courant sur kjapi et tu vis apparemment a singapour. Tu travaillerais pas avec cedric caillaud par hasard ? :p

  8. #8
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    En effet j'avais vu mais j'avais pas relever la date. Mais quand j'ai téléchargé ce SDK et quand j'ai compilé l'exemple donnée sur developpez.com kjAPI totu VC++2008 me dit qu'il manque un fichier et j'ai vérifié il manque bien le "kjGameFramework.h". J'ai essayé l'outil d'édition de niveau pareil il marche pas. Dommage il a l'air vraiment bien ce moteur de jeux. J'attends la réponse des développeur après les fêtes et si ça s'arrange pas je passerais soit à Shiva soit à RealityFactory. Qui ont l'air eux aussi assez abouti.

  9. #9
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Citation Envoyé par Acropole Voir le message
    tiens tiens, laurent, tu a l'air bien au courant sur kjapi et tu vis apparemment a singapour. Tu travaillerais pas avec cedric caillaud par hasard ? :p
    Si

    Mais quand j'ai téléchargé ce SDK et quand j'ai compilé l'exemple donnée sur developpez.com kjAPI totu VC++2008 me dit qu'il manque un fichier et j'ai vérifié il manque bien le "kjGameFramework.h". J'ai essayé l'outil d'édition de niveau pareil il marche pas.
    Pour ce qui est du tuto je ne sais pas s'il est encore à jour, par contre l'éditeur de niveaux devrait fonctionner. Quelles erreurs rencontres-tu ?

  10. #10
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    Je lance planet, chargement, la fenêtre ce dessine et la le tous s'arrête et sans aucune autre forme de procès le magnifique fenêtre Windows :
    Planete - kjAPI Level Editor
    kjAPI Level Editor a rencontré un problème et doit dermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru.
    //...
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  11. #11
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    Je viens de téléchargé Planet version Juillet 2007, ça marche au poil.

  12. #12
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    J'ai regardé sur le Forum d'autre personne on eu le même problème et pour le résoudre il suffisait de lancer planet soit en DirectX9 soit en OpenGL. J'ai essayé comme dit sous le forum "planet -dx9" ou "planet _ogl". Mais toujours problématique j'ai reçu en mail de Cederic un des développeur donc j'attends sa réponse. Je vous tiens au courant au cas où ça arrie a quelqu'un d'autre.

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