|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#21 |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Pour,
mais comme beaucoup la syntaxe Mavina > Sans parler de l'ancêtre et de la propal du forum, ça peut éviter de dupliquer du code, ce qui est toujours un gain intéressant (coding + maintenance) J'ai le cas dans une grosse appli: j'ai un méthode qui lance un long processus et au cours de ce processus de nombreuses exceptions peuvent interrompre le tout. Certaines sont simplement redirigées vers l'utilisateur (via des dialogues), certaines provoquent un traitement automatique afin de silencieusement remettre tout en ordre et finalement le reste (de type Exception) qui va provoquer l'arrêt de l'appli avec rapport et stacktrace. J'aurais vraiment aimer n'avoir a écrire que trois block catch ce jour la.. Bulbo
00
|
|
|
#22 | |||||||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 654 ![]() |
Citation:
Code :
Code :
Tu vas me dire on peut faire ceci : Code :
En fait actuellement il faudrait faire ceci afin d'ignorer les RuntimeException : Code :
De même cette solution n'est plus possible si tu as plusieurs types d'exception à gérer différemment : Code :
a++
00
|
|
|
#23 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 2 676 ![]() |
Citation:
Par contre dans ce cas: Code :
catch(ClassCastException, NullPointerException : RuntimeException e){...} |
|||
|
|
00
|
|
|
#24 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 729 ![]() |
Je suis contre, absolument contre. Cette proposition vient pervertir le langage pour une avancée tout à fait mineure. De plus, il est déjà possible de catcher plusieurs type d'exceptions à la fois si elles héritent d'un supertype commun.
|
|
|
00
|
|
|
#25 | |
![]() Consultant informatique Inscription : février 2004 Messages : 1 180 ![]() |
Citation:
Au jour d'aujourd'hui vu le nombre d'API sur le marché qui peut dire qu'il maitrise la conception de toutes les classes qu'il utilise ? Dans l'absolu il y a une avancée, mineure mais il y en a une. La 'perversion' du langage est vraiment mineure, limitée et facilement lisible (mais ce | brr Bulbo
|
00
|
|
|
#26 | |||||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 229 ![]() |
Citation:
Je compatis avec bulbo, car moi aussi dans une grosse appli, je gère plusieurs classes d'exceptions à un niveau différent, et ça demande des catch à rallonge, ce qui est pour moi une grande source de bugs |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#27 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 735 ![]() |
Pour mais avec la syntaxe d'Uther.
|
|
|
00
|
|
|
#28 |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 642 ![]() |
Pour, mais comme déjà dit la syntaxe ne me paraît pas judicieuse.
Je ne répondrai à aucune question technique par MP. Pensez aux Tutoriels et aux FAQs avant de poster Enfin, quand une solution a été trouvée à votre problème pensez au tag ![]() Cours Dvp : http://ydisanto.developpez.com Blog : http://yann-disanto.blogspot.com/ Page perso : http://yann-disanto.fr |
|
00
|
|
|
#29 | |||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 765 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#30 |
![]() ![]() |
Encore une fois pour les possibilités de raccourcir le code , mais ici une syntaxe à explorer...
Cordialement, elitost(Eric Reboisson) SpringSource Certified Spring Professional Certifié SCWCD J2EE 5.0 Certifié SCJP J2SE 5.0 Certifié ITIL Foundation Responsable : FAQ Maven 2 , FAQ SCM Autres : Site web Developpez , Mon site personnel , Mon CV Twitter : Suivez moi sur Twitter |
|
00
|
|
|
#31 |
![]() ![]() |
Vu sous cet angle, oui mais pourquoi annoncer le parent dans le catch ?
pourquoi annoncer Code :
catch(MonExcFille1,MonExcFille2 : MonExcMere) F.
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|
|
00
|
|
|
#32 | |||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 548 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#33 | |||||||
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 925 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
00
|
|
|
#34 | ||
|
Membre expérimenté
Je sais pas si c'est résolu au runtime ou à la compilation, mais en tout cas ça la méthode sélectionnée dépend du type déclaré de la variable. cf cet exemple :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#35 | |||
![]() ![]() |
Citation:
Un truc du genre Code :
second lors du reste non ? J'avoue n'avoir jamais eu ce cas ... F.
Développeur Java / Flex à Shanghai, Chine mes publications Mon dernier tutoriel : Messages Quit IRC : explications La rubrique IRC recrute des redacteurs : contactez moi Ce flim n'est pas un flim sur le cyclimse. Merci de votre compréhension.[/SIZE] |
|||
|
|
00
|
|
|
#36 |
![]() ![]() Inscription : octobre 2003 Messages : 7 925 ![]() |
Je me suis mal exprimé en parlant de Runtime. Le catch multiple n'est que du sucre syntaxique, c'est comme si on écrivait un bloc catch par exception déclarée, donc le problème que tu évoques ne devrait arriver.
mavina
|
|
|
#37 | |||
|
Membre expérimenté
Citation:
Ca me semble quand même ambigu comme syntaxe. Si on reprend l'exemple Code :
En gros ça revient à mettre un peu de langage dynamique dans Java. C'est le "un peu de" qui me gène, soit le typage est dynamique soit il est statique, quand "ça dépend", c'est pas terrible |
|||
|
|
00
|
|
|
#38 |
![]() ![]() Fabrice BouyéDéveloppeur Java Inscription : août 2005 Messages : 4 073 ![]() |
Pour, mais avec une syntaxe differente (des virgules semblent tout indiquees pour le travail).
Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes. suivez mon blog sur Développez.Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook |
|
00
|
|
|
#39 |
![]() ![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 346 ![]() |
Pareil que beaucoup, pour la proposition mais contre la syntaxe (au minimum utiliser une virgule), la possibilité offerte de définir le type de l'exception passée au bloc catch permet aussi de ne pas devoir faire de 'instance of' pour déterminer le typage de l'exception dans le bloc catch si nécessaire.
Donc, +1 pour la syntaxe de Uther. |
|
|
00
|
|
|
#40 | |||
![]() ![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 1 628 ![]() |
Citation:
Edité pour modif de syntaxe (cf ci dessous) |
|||