|
|||||||
| Débats Les débats et sondages sur le langage et les technologies Java |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#61 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 7 ![]() |
dans l'exemple qui est donné je ne suis pas tellement gêné par la répétition, c'est plus l'absence de désignation de ce générique qui est problématique!
à la place de Map<String, List<String>> anagrams = new HashMap<String, List<String>>(); Je préférai: generic <String, List<String>> AnagramItem; ... Map<AnagramItem> anagrams = new HashMap<AnagramItem>(); ce qui permettrait de facilement remplacer un type générique partout, de faire de l'introspection sur les types génériques ... |
|
|
00
|
|
|
#62 |
![]() ![]() Fabrice BouyéDéveloppeur Java Inscription : août 2005 Messages : 4 078 ![]() |
Pas vraiment non car pouvoir faire de la reflection suppose que le bytecode stocke quelque part une information sur le type utilise ce qui n'est actuellement pas le cas (dans leur implementation actuelle, les generics ne sont que du sucre syntaxique pre-compilation pour eviter les casts manuels) sans que le programmeur ne s'en charge lui-meme.
Par contre, un typedef ou equivalent n'etait-il pas en discussion pour cette release ou une suivante ???
Merci de penser au tag quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes. suivez mon blog sur Développez.Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook |
|
00
|
|
|
#63 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 143 ![]() |
Je ne vois qu'un seul mauvais point mais il suffit de rendre les 2 écritures possibles pour assurer la compatibilté ...
Perso, Code :
List<String>list = new Arraylist<String>(); C'est pas un gros plus mais il n'y a pas d'inconvénient. donc pour |
|
|
00
|
|
|
#64 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Si si, c'est un grand plus:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#65 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 1 253 ![]() |
Ce qui me choque moi, ce cas de figure (extrême, je l'admets, mais tout de même) :
Code Java :
Qu'en penser ? La vérification se fait sur le TreeSet attribué à dates et non en amont, tandis qu'avec la déclaration explicite c'est bien plus compréhensible au premier coup d'œil et le compilateur pointe très précisément du doigt l'erreur. |
||
|
|
00
|
|
|
#66 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 255 ![]() |
Bonjour
Je ne veux pas que l'on rajoute des choses dans la syntaxe de Java. Ca va devenir aussi difficile à lire que du C++ tout ça pour faire plaisir à ceux qui voudraient que Java ressemble à C#. Que Java reste Java, je demande à Sun de corriger les bugs, et de les corriger même sous Linux! Je voudrais tout simplement que Java 1.7 soit plus stable et plus rapide encore. Un des principaux avantages de Java est la syntaxe simple. Tout ce que je vois là ne fait que compliquer la lecture pour un gain minime voire nul alors arrêtez ce massacre! |
|
|
00
|
|
|
#67 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 4 678 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Humm ... par ce que tu trouves que ça: Citation:
ça complique le langage ![]() J'aurais pu comprendre parfaitement ton point de vue lors de l'introduction des Generics en Java (surtout les Wildcards), mais là, il s'agit de simplifier ça, à moins que tu ne te trompes de post
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#68 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 4 ![]() |
Pour, la verbosité parfois excessive étant à mon avis l'un des handicaps de java la suppression de syntaxe redondante me semble un pas dans la bonne direction.
|
|
|
00
|
|
|
#69 | |||||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 242 ![]() |
Mais j'ai hésité entre l'avantage de simplifier la lisibilité, et de complexifier la compréhension de la grammaire Java (de moins en moins accessible)
Citation:
Code :
est-ce qu'on ne pourrait pas carrément avoir un précompilateur comme en C, avec des des %Define et des typedefs, pour alléger les types trops longs à écrire? ça remplirait finalement la même fonction. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#70 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 15 ![]() |
Humm . Je suis contre cette évol du langage. L'intérêt est vraiment mineur et ça complexifie le langage (code plus lisible mais langage plus complexe).
Pour moi, seules les évolutions vraiment utiles doivent être intégrées. |
|
|
00
|
|
|
#71 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 17 ![]() |
Je suis d'acord avec LeGritche, l'interet est mineur, alors ne compliquons pas.
|
|
|
00
|
|
|
#72 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 98 ![]() |
contre, l'apport de l'innovation ne change pas grand chose, même rien du tout. on a pris l'habitude de travailler ainsi.
00
|
|
|
#73 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 10 ![]() |
Je suis contre, tant qu'il y a la mécanique d'autocomplétion dans la majorité des IDEs, cette forme d'instantiation ne va ajouter que de difficultés au niveau de la lisibilité du code et le rendre moins compréhensible sur tout quand elle est loin de la déclaration de la référence.
|
|
|
00
|
|
|
#74 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 657 ![]() |
Citation:
Code :
00
|
|
|
#75 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : février 2008 Messages : 10 ![]() |
Bonjour adiGuba,
Citation:
POUR |
|
|
|
00
|
|
|
#76 | ||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 20 ![]() |
Je m'explique :
L'instanciation ne suit la déclaration que dans des cas simples. S'ils sont séparés : Code :
Si quelqu'un doit se plonger dans du code qu'il n'a pas écrit, l'interprétation doit être sans ambiguïté. Il faut de toute façon conserver la syntaxe actuelle lorsque le type de l'instanciation est différent du type de la déclaration : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#77 | |||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Développeur Java/Web Inscription : avril 2002 Messages : 12 657 ![]() |
Citation:
C'est un peu comme la syntaxe raccourci des tableaux, où l'on peut omettre le type du tableau : Code :
Code :
a++
00
|
|
|
#78 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2008 Messages : 20 ![]() |
Avec cette contrainte effectivement ça devient acceptable.
Thanks |
|
|
00
|
|
|
#79 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est fait : cette proposition a été intégré dans Java 7 sous le nom de "diamond syntax".
Pour la petit histoire il s'agit de la première modification du langage de Java 7 Pour plus d'info : Première modification du langage : Diamond syntax a++
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com