Bonjour à tous, je suis actuellement en train de créer un moteur 3d permettant entre autre de supporter les animations squelette des modèles 3D. Je travaille avec 3DSMAX pour ce qui est de la modélisation.
De ce que j'ai vu un peu partout (et ici), les formats md3 et md5 sont plutôt conseillés car .3ds trop compliqué. De même, j'ai trouvé ici de bons tutos et documentations sur le format md5.
Cependant, malgrés toutes mes recherches, je ne trouve RIEN pour convertir mes modèles 3ds, et rien qui fonctionne pour les exporter directement depuis 3dsmax.
J'ai bien trouvé ces scripts : http://www.doom3world.org/phpbb2/viewtopic.php?t=4618
Mais ils ne marchent pas. Le second me dit carrément que le script n'est pas bon. (Je test sur un cube bidon). Et je ne trouve rien nul part ailleurs :'(
Donc si vous avez une idée d'où je peux trouver un convertisseur ou un script qui exporte (et qui fonctionne) ça m'intéresse énormément. Ou bien si vous avez une idée de quel autre format pour les animations (avec script d'export / convertion qui fonctionnent, et si possible spécifications) je suis preneur.
Merci bien
PS : je boss avec 3dsmax 9
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