|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#81 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 186 ![]() |
Pour continuer dans la série des Ctrl bien utile
On sélectionne le text et on tape Ctrl + KN pour mettre en majuscule (bien pratique quand on a des requêtes SQL et que les champs sont en "case sensitive". Celui qui connait sont contraire m'interesse PS : existe t'il un endroit où tout ces raccourcis claviers sont repris ?
00
|
|
|
#82 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 571 ![]() |
00
|
|
|
#84 |
|
Membre actif
![]() Inscription : août 2006 Messages : 186 ![]() |
Thank's a lot
00
|
|
|
#85 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : septembre 2003 Messages : 1 896 ![]() |
Je viens de passer au moins une heure à trouver pour quelle raison l'appli sur laquelle je passe en update, ne fonctionne pas correctement, si je la lance depuis Delphi 7.
Par contre si je lance cette appli directo en cliquant sur son EXE ; tout est impeccable. J'ai repassé le code soupçonnable en long et en travers, j'ai testé à l'aide de marqueurs "ShowMessage", etc. Bref, le code était bon, mais c'est qu'il se trouve que la semaine dernière, j'ai installé la dernière mouture de Kaspersky IS 2010. Devinez quoi... Avec la version 2009 de Kaspersky IS, la version de l'appli que j'updatais ne posait aucun problème, même si lancée via Delphi. Mais avec cette version 2010, ça bloque certaines parties de codes ; par exemple, s'il existe des écritures... Grâce à l'aide de l'option "Suspension de la protection", en mettant une minute et en testant de suite ; le pot aux roses était découvert ! Si un jour pareille mésaventure vous arrive... Faudra que je place Delphi en zone de confiance, mais l'ergonomie de cette dernière version... ![]() (Je ne parle pas de Delphi @+ |
|
|
00
|
|
|
#86 | |||||
|
Membre émérite
![]() Inscription : avril 2008 Messages : 863 ![]() |
Citation:
secundo toutes les messages seront traitées dès la première invocation de la méthode ProcessMessages donc elle va faire plusieurs centaines de millier de boucles avant qu’une nouvelle message apparaitre avec cette optimisation on va limiter le nombre d’itérations le processus n’a plus de priorité d’exécution Citation:
Code :
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#87 | |||||
|
Membre émérite
Citation:
il a du changer la condition de sortie Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#88 | ||||||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#89 |
|
Membre Expert
Une fois n'est pas coutume, voici un truc sans aucun rapport avec du code.
Ce truc revêt simplement la forme d'un lien, car souvent les débutants, et les autres, se trouvent confrontés au problème de créer, ou dénicher de jolies icônes pour leurs interfaces. En complément des ressources icônes disponibles sur Developpez.com, voici une page à dévorer des yeux. En principe, ces icônes sont gratuites et libres de droit, mais vérifiez toutefois, car il existe des exceptions : http://www.iconpot.com/ Vous allez en trouver des ![]() . |
|
|
00
|
|
|
#90 |
|
Membre Expert
Encore un élément clé de tout développeur : la recherche d'informations.
Réponses issue d'une discussion très intéressante. Méthode ouiouioui
Méthode Guardian
Voilà, je vous souhaite bonnes recherches
|
|
|
00
|
|
|
#91 |
|
Membre Expert
Aller, encore un que je souhaite partager avec vous
Fallait absolument que je respecte la propriété Color d'une sorte d'empilement de Panels. Bien entendu, je m'en doutait largement, j'avais un petit canailloux de XPMan dans le coin, qui allait me jouer des tours de cochon ![]() Au bout d'un certain moment, j'ai obtenu un résultat encourageant sur un des panels. Mais pas évident du tout car la loi de l'héritage joue à plein ! Bref, la propriété (si évidente pourtant) de ParentBackground est la clé de tout. Hé oui la loi de l'héritage Pascal est super bien illustrée en ce cas : - Placez un Panel sur votre Form, regardez la propriété ParentBackground si elle est ou non par défaut (= en gras) - Placez un second Panel sur le premier Panel, regardez encore la propriété ParentBackground si elle est ou non par défaut (= en gras) Ça change en effet ! Mais pour arriver à ses fins, pas aussi direct que cela... ParentBackground en est la clé vous dis-je @+ PS : Combien de fois j'ai lu en forums, que le XPMan empêchait de colorier les panels ! |
|
|
00
|
|
|
#92 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 1 503 ![]() |
Un petit truc que j'utilise sur des projets pour suivre à la fois les évolution de versions et le modif. qui restent à faire :
Je rajoute un commentaire à un format particulier, à l'endroit où je modifie le code, associé au N° de version en cours style : Code :
V x.x.x.x pour identifier le N° de version de la modif (ou T pour un TODO) - pour les correctifs (+ pour les fonctions * pour le reste) ..etc. Après il suffit de faire mouliner un petit parseur de code qui me génère un fichier rtf des modif. pour mon projet. A priori ça existe déjà sous d'autres formes (et c'est inutile si un a un outil de suivi de versions) mais je n'ai rien trouvé de simple. |
||
|
|
00
|
|
|
#93 | |
|
Membre Expert
![]() Un peu plus haut en ce thread, je vantais les qualités du programme noté ci-dessous, d'ailleurs que j'utilise tous les jours ou presque. Citation:
Mais à la place est présent le contenu de la première fiche située tout en haut de l'arborescence des fiches de ce programme. Plusieurs fois, j'avais accusé mon étourderie... Mais avec le temps passant et les autres fiches disparaissant, je me suis posé des questions ! Jusqu'au moment de prendre la décision de faire quelque chose afin de stopper ces pertes réelles et constatées. J'ai donc décidé de sauvegarder toutes les fiches "racines" et de les cloner en "Note enfant" sur chacune de ces fiches... Mais vu le nombre de fiches que j'ai, je réalise cela petit à petit. Cela me permet de confirmer la perte de certaines fiches. Heureusement que je réalise des sauvegardes régulières du fichier idoine, vers d'autres supports. Bref, voici donc ma méthode sur chaque fiche "racine" :
Si vous avez également eu le même soucis, dites... Si vous utilisez ce programme, je vous conseille fortement d'effectuer de la sorte. Je précise que la taille du fichier idoine en extension .bct pèse près de 2 Mo. @+ |
|
|
|
00
|
|
|
#94 |
|
Membre Expert
Bonjour Tout le monde,
Chaque chatouilleur de code possède ses petites manies, pero j'ai celle de toujours avoir de visible à l'écran au bas à droite, le niveau de charge CPU. Ce qui peut se révéler très utile. Alors sous Vista, j'avais pris l'habitude de lancer la jauge CPU, via ce chemin : "Gestionnaire de tâches" > Onglet "Performances". Mais dernièrement, je viens de redécouvrir un autre site très instructif niveau 3D et graphisme (malheureusement à la dérive Voir à cette adresse : Menu > Delphi > Programmes exécutables > Page 1 > CPU 2.0. Voilà, j'ai le plaisir de partager avec vous ce lien et j'espère que cette jauge vous sera également utile. @+ Edit : Je viens d'échanger ce programme contre un encore mieux : CPU Plus, ce dernier permet de contrôler le taux d'occupation de la mémoire RAM en plus ! |
|
|
00
|
|
|
#95 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 582 ![]() |
Alors je sais pas si ça marche avec vos versions de delphi mais moi qui ai la version 5, quand je veux tester mon programme sans une partie de mon code, je coupe cette partie et je la colle à la fin de mon programme, après le end de fin, puis je peux tester mon programme sans que le compilateur ne voit la partie que j'ai mis à la fin, donc c'est une façon de tester plusieurs façon d'écrire son code en mettant à chaque fois en fin du programme la partie que l'on veut rendre invisible au compilateur.
|
|
|
00
|
|
|
#96 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Citation:
10
|
|
|
#97 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2009 Messages : 582 ![]() |
Ah pas mal ton astuce, cela peut se faire en Delphi 5 ? (Ouiouioui)
|
|
|
00
|
|
|
#98 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 322 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#99 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
effectivement c'est / vu que je me sert pas du pavé numérique pour commenter la touche sur mon clavier fait le : en minuscule et / en maj.
donc CTRL + /. plus haut il y a un lien avec les raccourcis donc nos post sont inutile et à effacer.
|
|
|
#100 | |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 262 ![]() |
Citation:
|
|
|
|