IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Outlook Discussion :

[Outlook 97] Impossible d'ouvrir une session avec l'ordinateur Exchange Server


Sujet :

Outlook

  1. #1
    Membre expert
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 49
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Points : 3 218
    Points
    3 218
    Par défaut [Outlook 97] Impossible d'ouvrir une session avec l'ordinateur Exchange Server
    Bonjour,

    On a un ordinateur qui a Windows 2000 Professionnel et Office 97. Nous fonctionnons dans l'environnement Exchange Server 2000, sous Active Directory W2000.

    Sur cet ordinateur, Outlook 97 refuse de démarrer, il renvoie les messages d'erreur suivants:

    Impossible pour le Carnet d'adresses Microsoft Exchange d'ouvrir une session avec l'ordinateur Microsoft Exchange Server. Contactez votre administrateur système si cette situation persiste.
    Après avoir cliqué sur OK:

    Impossible de terminer l'opération.
    C'est alors qu'apparaît les propriétés d'Exchange Server, j'ai vérifié le nom du serveur et celui de la boîte aux lettres plusieurs fois, et les deux champs ont été bien renseignés. J'ai quand même remplacé le nom du serveur par son adresse IP au cas où, mais en cliquant sur le bouton Vérification du nom, j'obtiens ceci:

    Impossible de trouver une correspondance pour ce nom. Impossible pour le Carnet d'adresses Microsoft Exchange d'ouvrir une session avec l'ordinateur Microsoft Exchange Server. Contactez votre administrateur système si cette situation persiste.
    À la fin, Outlook me propose d'ouvrir les dossiers par défaut, ce qui ne mène à rien...

    L'ordinateur avait grandement besoin d'être à jour, j'ai donc fait un Windows Update et je suis allée TOUT chercher. Le problème persiste. En outre, Outlook 97 fonctionne à merveille sur les autres ordinateurs qui l'ont.

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?`

    Merci.

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de annedeblois
    Femme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    1 485
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 49
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 1 485
    Points : 3 218
    Points
    3 218
    Par défaut Problème réglé
    Bonjour, finalement j'ai trouvé la solution:

    Ajouter un protocole réseau comme NetBEUI, supprimer TCP/IP, redémarrer l'ordinateur, réinstaller TCP/IP et désinstaller l'autre protocole.

    Et ç'a marché nickel chrome. Si ça peut aider d'autres personnes aux prises avec un tel problème.

  3. #3
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Heureux-oli
    Homme Profil pro
    Contrôleur d'industrie
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    21 087
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Contrôleur d'industrie
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 21 087
    Points : 42 926
    Points
    42 926
    Par défaut
    Dans cet ordre d'idée, tu peux aussi supprimer la carte réseau et la réinstaller.
    J'ai déjà du le faire pour des problèmes récurrents de synchronisation de données.
    Mas pas pour Outlook.
    On supprime la carte dans le gestionnaire de périphériques et après avoir redémarré, on la réinstalle.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 25/11/2014, 10h35
  2. impossible d'ouvrir une session sous vista
    Par zanskar dans le forum Windows Vista
    Réponses: 11
    Dernier message: 29/02/2008, 14h23
  3. [SQLSERV 2005] Impossible d'ouvrir une session
    Par slim dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/02/2007, 14h42
  4. Ouvrir une session avec une condition
    Par turboklm dans le forum Langage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2006, 23h29
  5. [Sécurité] Impossible d'ouvrir une session
    Par clementphp dans le forum Langage
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2006, 23h35

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo