|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 58 ![]() |
bonjour,
J'ai une colonne définié en VARCHAR2(2000). Certaines données comportent des retours chariots, représentés sous SQLPlus par des "petits carrés noirs". J'ai fait un SELECT de cette colonne redirigé vers un fichier texte. A l'ouverture de ce fichier dans un éditeur de texte, ces "petits carrés noirs" ont été interprétés par un retour chariot (\n). Je souhaite donc remplacer, dans mon SELECT, ces retour chariots par des espaces. J'ai essayé : replace(cnt.OBSERVATIONS, '\n',' ') mais cela ne fonctionne pas. Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance. Isn44. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour,
Essaye : replace(cnt.OBSERVATIONS, CHAR(13),' ') J'espère que l'instruction va marcher... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Désolée, cela ne fonctionne pas.
J'ai essayé un sous SQLPlus: select replace(observations,CHAR(13),' ') from fds_cnt; => ORA-00936: expression absente. alors que select replace(observations,'n',' ') from fds_cnt; => fonctionne. A noter: - Mes requetes sont dans un fichier.sql - Ce fichier.sql est appelé dans un fichier_decharger.bat, comme suit: sqlplus mon_user/mon_password@MaBase @%DIRSQL%\fichier.sql > %PRODRPT%\fichier.log merci quand meme. Autre idée? Isn44. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Chef de projet en SSII Inscription : janvier 2004 Messages : 2 866 ![]() |
chr(10) et chr(13)
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
chr(10) pour le retour chariot.
00
|
|
|
#6 |
|
Futur Membre du Club
désolée,
replace(cnt.OBSERVATIONS, CHAR(10),' ') sous SQLPlus: => pas d'erreur => mais les "petits carrés noirs" sont toujours là En utilisant mon fichier SQL: =>Aucun remplacement de retour chariot dans le fichier.txt Autre idée ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Futur Membre du Club
![]() désolée PlaineR, je n'avais pas compris ta réponse. En fait il fallait remplacer les chr(10) ET chr(13) par un espace: Les lignes finissent par un passage à la ligne (chr(10)) et un retour chariot (char(13) ). ma solution est donc: select replace(replace(observations,chr(10),' '),chr(13),' ') from fds_cnt (si qlqn connait une instruction plus propre, je prend....) Merci à tous ! |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 453 ![]() |
Code :
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre régulier
![]() |
pardon, essaye CHR(10) (CHR sans la lettre A)
donc l'instruction est la suivante : Code :
REPLACE(cnt.OBSERVATIONS, CHR(10),' ') |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
Code :
DAB |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Futur Membre du Club
je conserve ma solution car elle remplace les LF et CR par un espace.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com