|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 142 ![]() |
Bonjour à tous,
Je tente d'utiliser Interbase 6.0 en mode serveur distant sur ma machine. J'utilise IBConsole pour "registered" mon serveur. Voici mes paramètres : - Remote Server : coché, - Server Name : 127.0.0.1 - Network protocol : TCP/IP - Alias Name : Serveur A la création, invariablement, j'ai le message : "Unable to complete network request to host 127.0.0.1 Failed to local host machine Undefined service gds_db/tcp" Vous avez une idée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Oui, plein d'idées....
1/ tu fais référence à l'@ 127.0.0.1 qui est celle de la machine locale, et pas du serveur 2/ as-tu installé le client IB sur la machine qui essaie d'atteindre le serveur ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Salut Qi130,
Je n'ai pas trés bien expliqué, excuse-moi. Je veux utiliser IB en mode Client/Serveur sur une seule machine. J'ai donc installé IB Serveur puis IB Client sur cette machine d'où la référence à "127.0.0.1" qui te semblait troublante). Par ailleurs, j'ai vu, sur le site Borland, que cette erreur pouvait survenir si le fichier : \windows\system32\etc\services devait contenir une entrée à gds_db. J'ai vérifié sur la machine, cette entrée existe bien, mais mon problème subsiste... Si tu as d'autres pistes... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre régulier
en testant la connexion sous IBConsole, j'obtiens :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Le serveur n'est pas lancé, alors ?
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre régulier
Bon, ne cherche plus...
J'ai brûlé un cierge à Sainte Rita, patronne des causes perdues, et... Miracle, tout est rentré dans l'ordre ! Sérieusement, je suis allé faire un tour sur internet et j'ai trouvé une réponse : WinsockFix. C'est un petit utilitaire qui scan et dépanne TCP/IP. Donc, le problème venait de TCP/IP... Pour ceux qui veulent en savoir plus : Code :
Merci de t'être intéressé au problème. A+ |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com