|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 147 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé 3 schémas différents sous PostgreSQL et trois bases différentes sous Oracle et MySQL qui correspondent aux schémas de PostgreSQL. Pour comparer les performances des SGBDR, j'applique à ces bases 6 requêtes différentes que je vous donne ici: Code :
Citation:
Citation:
Citation:
J'attends vos réponses à ce sujet. Peut-être que quelqu'un a pu trouver des résultats similaires. Merci d'avance champijulie. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
est-ce que tu as créé des indexes ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Oui,
les index sont créés et présents sur chacunes des bases ou schémas. En fait, quel que soit le SGBDR, les bases (ou schémas) ont la même structure et les mêmes contraintes. C'est pour ça que je ne comprends pas. Je pensais avoir des résultats où Oracle était le plus performant et MySQL était le moins performant. Voilà champijulie. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
c'est effectivement très étonnant, que MySQL soit plus performant pourquoi pas mais surement pas avec un tel écart. T'es sûr que les indexes sont bien utilisés ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Sous Oracle et PostgreSQL je suis sur que oui car j'ai vu le plan d'exécution des différentes requêtes mais par contre je n'ai pas vu sous MySQL.
Je vais voir ça. Il n'a peut être pas le même plan d'exécution. @+ champijulie. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
les stats sont calculées ? Tu peux montrer le plan Oracle STP ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
En fait je croi que j'ai trouver d'où ça vient.
Il s'agirait d'une erreur d'uniformisation d'écriture de temps Je m'explique. Les "requêteurs" d'Oracle et de MySQL écrivent les temps sous la forme: 00:00:00.00 (heure, minute, secondes, millisecondes) et c'est de là que vient le hic. Si on se réfère aux grandeurs, on voit qu'une seconde est égale à 1000ms (1ms=10^(-3)s) Or sous Oracle (SQL plus) cette règle n'est pas respectée. Si on trouve un temps égale à 0.31 s, ça correspondra à 31 ms et non à 310 ms. Mais par contre Mysql applique cette règle ce qui veut dire que quand je trouve un résultat d'exécution à 0.03s cela correspond à 30 ms. Je m'en suis rendu compte quand j'ai fait les tests par le lien ODBC. J'espère que tu as tout compris. A la prochaine champijulie. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
non 0.31 = 310ms... même sous Oracle
comment tu affiches ces temps ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Citation:
Moins on en fait, plus vite on va non ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre régulier
Citation:
Citation:
Voilà. @+ champijulie[/quote] |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||
Citation:
Citation:
Oracle aime bien les centisecondes Donc en effet 00.01 = 0 s et 1 cs soit 10 ms Ca donne quoi les temps du coups ? PS : non, ODBC est plus lent bien entendu |
||
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre régulier
Donc maintenant, les temps ça donne:
j'ai mis pour simplifier: O pour Oracle, P pour postgreSQL et M pour MySQL Tous les temps sont en millisecondes Citation:
Donc je pense que c'est OK . Je ferais plus attention la prochaine fois @+ champijulie |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
winner is Oracle 8)
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre régulier
C'est normal que le winner sois Oracle.
Il est plus complet. De toute façon, on ne peut pas avoir deux produits avec les mêmes performances et les mêmes possibilités avec une aussi grande différence de prix... Mais moi je vois une bonne chose. Ces performances sont les résultats finaux de mon stage donc j'ai réussi ma mission... @ la prochaine )champijulie PS: Continuer ce sforum, c'est vraiment super pour se former. On y aprrends plein de trucs. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre chevronné
![]() arnaud technicien méthodes, dév web, dév & admin SGBD Inscription : juillet 2002 Messages : 630 ![]() |
moi, ce que je vois, c'est que PostreSQL se place très bien derrière Oracle ! et c'est un sgbd open source en plus !
|
|
|
#17 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : mai 2005 Messages : 414 ![]() |
ben effectivement la comparaison n'est pas vraiment à faire. Les SGBDR comparées sont tellement différents.
Comparer Mysql et Oracle c'est un peu comparer les vitesses de pointe d'une ferrari et d'une 2CV... Maintenant si des gens ont les moyens de tester DB2/Oracle/Sql Server, je pense que les résultats seraient intéressants je peux pas moi, j'ai que du DB2 sous z/OS et du Oracle sous Unix. Il faudrait comparer sur des plate formes identiques... |
|
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Membre Expert
![]() Benoit DurandConsultant en Business Intelligence Freelance Inscription : mars 2005 Messages : 817 ![]() |
Citation:
J'aurais bien voulu qu'il donne les versions des SGBD, pas grave toujours sympa comme info. Je dois faire un entrepôt de données MySQL qui sera attaqué par BO, ça va être poilant. Les utilisateurs vont pouvoir sortir les cartes |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
Le comparatif est très intéressant mais je pense que pour être tout à fait complet il lui manque quelques précisions : hardware utilisé, plateformes, versions, réglages système effectués sur les SGBD (ou non), etc.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com