IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

chargement d'une page


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre habitué
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 525
    Points : 150
    Points
    150
    Par défaut chargement d'une page


    J'ai une page web qui ne se charge en entier qu'une fois sur 2 ou 3.
    Ma page est chargée d'images et de flashs. Est ce que ça peut etre liée à ce pb. Mais je pensais que lorsqu'on veut charger une page soit elle se charge en entier soit on a un time out non ?

    merci

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de djoyeux
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    595
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 595
    Points : 668
    Points
    668
    Par défaut
    si tu nous mettez un lien vers ta page ou ton code source et ou interprété je pense que tu aurais au moins quelques réponses.
    Dieu de l'orthographe pardonne moi.
    Ne pas confondre language SMS et abréviation. ça n'a rien a voir...

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de _Mac_
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    9 601
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 9 601
    Points : 12 977
    Points
    12 977
    Par défaut
    Citation Envoyé par gloglo Voir le message
    Mais je pensais que lorsqu'on veut charger une page soit elle se charge en entier soit on a un time out non ?
    Oui et non. Voici comment ça marche : le navigateur demande une ressource à un serveur web. Il se trouve que cette ressource est une page web (le navigateur n'en sait rien avant de l'avoir reçu). Le serveur web, quand il renvoie la page, envoie des en-têtes HTTP qui disent justement que c'est une page web. Le navigateur est content, il sait traiter ce genre de ressource. Alors il commence par lire et interpréter (et afficher) le code HTML qu'il reçoit, qu'il ait reçu la page en entier ou non : il commence à interpréter dès les premiers octets reçus. Ensuite, comme c'est une page Web, il analyse le code à la recherche de "pièces attachées" : ce sont les images, fichiers CSS, JavaScript, Flash, etc. qui sont référencés dans la page Web. Alors, il va commencer à télécharger ces fichiers en parallèle (à concurrence de qq connexions seulement, 3 ou 4 généralement) et quand il a reçu un fichier, il l'intègre dans le résultat final de la page.

    Et le timeout, dans tout ça ? Y en a au moins 2 :
    • Le timeout réseau quand le navigateur n'arrive pas à se connecter au serveur. Il est de quelques dizaines de secondes (ce qui peut effectivement être ressenti comme long malgré tout).
    • Le timeout de connexion, une fois que la connexion au serveur Web a été établie. Ce timeout est de durée variable. Il est beaucoup plus long que le précédent. L'idée c'est que tant que le navigateur continue de recevoir des données du serveur ou pense qu'il a encore des données à recevoir, la connexion est maintenue. Mais au bout d'un moment, effectivement, le navigateur peut couper cette connexion. Mais c'est de l'ordre de plusieurs minutes.


    Internet Explorer et Firefox affichent les pages différemment. Ce que j'ai dit avant est vrai quelque soit le navigateur. C'est pas partie "interprétation et affichage" qui change. IE, quand il rencontre un tableau, attend d'avoir reçu tout le contenu du tableau avant de l'afficher. C'est pour ça qu'on peut avoir un "effet de page blanche" quand on charge une page HTML construite à partir de tableaux. A l'inverse, Firefox ne se pose pas de question : il affiche le tableau dès le début, complète l'affichage et redimensionne au fur et à mesure de ce qu'il reçoit.

    Pour ton pb, je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Si tu as la possibilité de faire des tests en simplifiant au maximum la page et en rajoutant des éléments (images, CSS, Flash, etc.) au fur et à mesure pour identifier le truc qui bloque. Si tu affiches des images provenant de sites externes au tien, tu peux rencontrer des pbs. C'est assez fréquent par exemple avec le marqueur Xiti : le serveur Xiti est parfois surchargé et du coup, la page met des lustres à se charger. Vérifie également que ton code HTML est correcte : un code HTML mal foutu peut provoquer des affichages bizarres.

    Du détail, du détail, du détail !!!
    Revenons à la source : lisons la documentation et les fichiers de trace, la réponse à notre problème s'y trouve sans doute

Discussions similaires

  1. [ImageMagick] getimagesize qui fait ralentir le chargement d'une page ?
    Par Death83 dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2005, 20h08
  2. arret de chargement d'une page
    Par manaboko dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2005, 12h59
  3. [iframe]pb de chargement d'une page
    Par Destampy dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2005, 11h19
  4. Chargement d'une page
    Par krfa1 dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/05/2005, 09h53
  5. [JSP] pbl chargement d'une page JSP
    Par Shiryu44 dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2005, 10h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo