|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 750 ![]() |
Bonjour,
dasn le TNSNAMES.ORA de mon poste client j'ai la définition suivante: Code :
Sur mon poste ça fonctionne mais sur certains postes de mes collegues qui ont le même TNSNAMES.ORA ça ne fonctionne pas il faut obligatoirement saisir tout la chaine hôte comme ceci: Code :
conn toto/toto@PRISM_PROD.ARPEGE.SOCGEN Si dans mon fichier TNSNAMES.ORA je remplace PRISM_PROD.ARPEGE.SOCGEN par PRISM_PROD je ne px plus me connecter en tapant pourquoi doit-on rajouter ARPEGE.SOCGEN après l'alias dans le TNSNAMES.ORA? A quoi ça correspond? merci d'avance pr vos reponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Bonjour
Il est probable que dans le SQLNET.ORA de vos collègues, on trouve la ligne Ce suffixe est alors automatiquement ajouté à la chaîne de connexion que vous utilisez.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 750 ![]() |
effectivement c'est ça.
j'ai bien NAMES.DEFAULT_DOMAIN=ARPEGE.SOCGEN dans mon sqlnet.ora alors que mes collegues n'ont pas du tout de sqlnet.ora A quoi sert ce fichier par rapport à TNSNAMES.ORA? pourquoi faut il obligatoirement indiquer le domaine pour se connecter alors que dans le TNSNAMES.ORA on indique bien l'adresse IP ou le DNS ainsi que le PORT: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com