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Windows Discussion :

ScreenToClient et SetWindowPos


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut ScreenToClient et SetWindowPos
    Bonjour a tous,

    J'ai un soucis que je n'arrive pas à comprendre. J'ai un tab ctrl dasn lequel je veux rajouter du contenu. Je cree mon tab je créé une fenetre pour aller al collée dans mon tab et la je coince. Les deux objets sont créé et fonctionnent pas de soucis.

    Par contre je cherche à bouger ma fentre dans mon tab et la....
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        this->m_tabs.InsertItem(0,"Tab 1");
    
    
        CMaDlg * events = new CMaDlg ();
        events->Create(CEventView::IDD,&this->m_tabs);
    
        CRect rect;
        this->m_tabs.GetClientRect(&rect);
        ScreenToClient(&rect);
      
    
        events->SetWindowPos(NULL, rect.left, rect.top, 0, 0, SWP_FRAMECHANGED | SWP_NOSIZE | SWP_NOZORDER);
        events->ShowWindow(SW_SHOW);
    A la sortie du screeToClient je me retrouve avec des coordonnées négatives o_O je dois surement louper un truc mais je ne vois pas quoi...

  2. #2
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    Par défaut
    Le rectangle retourné par GetClientRect() possède déjà des coordonnées de type "client" (son coin supérieur gauche est à (0, 0)).

    Si tu veux plus polyvalent que ScreenToClient() et ClientToScreen(), tu peux utiliser MapWindowPoints()...
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Par défaut .
    Hum en fait je pensait que screen to client passait un rectangle dans l'espace du control sur lequel on applait screeToClient.
    Donc en faisant ça je pensait pouvoir dessiner dans l'espace de mon tab control avec des coordonnées standard (0,0 en haut a gauche).

    M'ai trompé alors :s d'ou la question comment faire pour positionner un quelque chose (ici une fenêtre dans un autre contrôle ?) au rune time

  4. #4
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    Par défaut
    • ScreenToClient() convertit des coordonnées "écran" en coordonnées "zone client d'une fenêtre". Peut être parfois utile si tu connais la position absolue de la souris, et que tu veux savoir quelle point de la fenêtre elle survole.
    • ClientToScreen() fait l'inverse. Si tu fais un GetClientRect() puis ClientToScreen(), tu auras la position absolue sur l'écran de la zone client d'une fenêtre.
    • MapWindowPoints() est polyvalente. Elle peut faire ce que font les deux autres fonctions, mais aussi convertir des coordonnées "zone client d'une fenêtre" en coordonnées "zone client d'une autre fenêtre".

    Pour un TabControl, c'est encore plus compliqué, car les onglets font partie de sa zone client: Si tu veux le rectangle intérieur d'un onglet, tu dois utiliser la macro TabCtrl_AdjustRect() (ou plutôt CTabCtrl::AdjustRect()) puisque tu sembles être en MFC).
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
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    Par défaut .
    Oui je suis en MFC je regarde tout ça, et poste le résultat d'ici peu
    Merci ^^

  6. #6
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    Par défaut .
    Voilà ou j'en suis j'ai fait ça

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        CRect rect;
        this->m_tabs.GetClientRect(&rect);
        this->m_tabs.AdjustRect(FALSE,&rect);
    
        this->m_tabs.ClientToScreen(&rect);         
     
        events->MoveWindow(&rect, TRUE);  
        events->ShowWindow(SW_SHOW);
    Tout semble correcte sauf que le rectangle final de dessins n'a pas les bonnes coordonnée :s. Le move windows retaille parfaitement ma boite de dialogue a la taille de la zone de dessins du tab ctrl les y sont a vue de nez bon, mais les x sont mauvais, ma dialogue principale est en plein centre de l'ecran et la fenêtre "events" apparait contre le bord gauche de l''écran o_O juste décalé par la valeur mise en place par adjustRect...

    Jai tenté avec mapwindow points le résulta est le même, qu'est-je donc loupé ?

  7. #7
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    Ta fenêtre "Events", est-elle une fenêtre fille ou une fenêtre "owned"/"TopLevel" ?

    Si ta fenêtre Events est une fenêtre fille de celle contenant le TabControl, il faudra utiliser un MapWindowPoints() au lieu de ClientToScreen().
    Et si ta fenêtre Events est carrément une fenêtre fille du TabControl, tu pourras supprimer carrément le ClientToScreen()/MapWindowPoints(), et faire ton MoveWindow() immédiatement après le AdjustRect().
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
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  8. #8
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    \o/
    Merci, il m'a suffit de mettre le type de la fenêtre a "child" et hop c'est magique

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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        this->m_tabs.InsertItem(0,"Tab 1");
        CDlgBox * events = new CDlgBox ();
        events->Create(CDlgBox::IDD,&this->m_tabs);
    
        CRect rect;
        this->m_tabs.GetClientRect(&rect);
        this->m_tabs.AdjustRect(FALSE,&rect);
    
        events->MoveWindow(&rect, TRUE);  
        events->ShowWindow(SW_SHOW);

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