|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
Bonjour,
dans mon application : j'ai parfois ce message (Lock conflict on no wait transaction) et comme ça arrive rarement, je fais un backup restore et tout fonctionne correctement après mais je suis obligé pour cela de fermer tous mes postes. Quand il y a 150 connexions à la base : c'est un peu long. J'ai donc vu qu'avec Firebird 2.1, on pourra "tuer des transactions". Est ce que cela m'évitera le backup restore ? Avec Firebird 2.0 : y a t'il une solution autre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
euh,
tu es sur que tu comprend ce qu'il se passe ? révise tes transactions cela veux juste dire que tu as un conflit de mise à jour, donc il suffit que ton appli fasse le rollback puis retente dans une nouvelle transaction sa maj si nécessaire ou alors de changer ton niveau d'isolation de transaction mais tomber le serveur pour cela, ou tuer une transaction pour cela de l'extérieur c'est franchement pas sérieux ps viens le 30 ocobre ici : http://www.ibphoenix.fr/spip.php?article79 on pourra en parler
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 711 ![]() |
ce message arrive très rarement. J'encapsule normalement toutes mes transactions dans des blocs try finally mais il doit y avoir une faille dans mon appli
je me suis inscrit pour le 30 mais j'ai eu aucune confirmation. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com