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SFML Discussion :

SFML - Bibliothèque multimédia multiplateforme open-source


Sujet :

SFML

  1. #21
    Rédacteur

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    Petite correction :

    Dans Français/Présentation :
    Portable
    SFML compile sur les plateformes standardes comme Windows et les systèmes Unix (Linux, Mac OS). A ufur et à mesure de l'évolution de la bibliothèque, d'autres systèmes d'exploitation seront supportés.
    "standardes" me semble bizarre et "A ufur" encore plus


    EDIT : Encore bravo pour la doc, ça fait du bien de voir quelqu'un qui prend le temps de faire une documentation utilisateur et une documentation développeur Sans ça, en général, ça part un peu dans le mur
    Je ne répondrai à aucune question technique en privé

  2. #22
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    "standardes" me semble bizarre et "A ufur" encore plus
    C'est corrigé, merci

  3. #23
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    Avatar de Alp
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    Comme je te l'ai déjà dit, chapeau.

    J'ai testé les samples, aucun problème sauf post-fx (ordi portable ). Juste le bug du son à corriger comme il est convenu.

    En tout cas, si vous êtes déjà satisfait par le résultat actuel, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises Enfin je dis ça, je dis rien ...

    Au passage, c'est énorme et très plaisant que vous vous intéressiez à SFML au même titre qu'à la SDL. Ces comparaisons sont allez flatteuses.

    N'hésitez pas à coder vos applis/jeux avec SFML, elle vaut le détour.

  4. #24
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    Bravo, ça à l'air d'être du bon boulot tout ça. Je pense l'utiliser dans les futurs jeux que j'essaierai de faire

  5. #25
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    Bravo Laurent

    Je vais l'essayer pour voir ce qu'elle a dans le ventre

  6. #26
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    Comme je te l'ai déjà dit, chapeau.

    J'ai testé les samples, aucun problème sauf post-fx (ordi portable ). Juste le bug du son à corriger comme il est convenu.

    En tout cas, si vous êtes déjà satisfait par le résultat actuel, sachez que vous n'êtes pas au bout de vos surprises Enfin je dis ça, je dis rien ...

    Au passage, c'est énorme et très plaisant que vous vous intéressiez à SFML au même titre qu'à la SDL. Ces comparaisons sont allez flatteuses.

    N'hésitez pas à coder vos applis/jeux avec SFML, elle vaut le détour.
    J'ai retirer la SDL de mon projet et je fait place à SFML ,

    J'en suis très satisfait, je suis curieux de savoir ce que prépare Laurent pour la suite .

    Chez moi le sample "Post-Fx" ne se lance pas, enfin ça vient sans doute de mon pc qui ce fait vieux ( CG : ATI 9200se )

    edit: y a t-il ou y aura t-il une fonction pour gérer le framerate ?

  7. #27
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    regarde un peu plus haut on en parle : sfSleep

  8. #28
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    Non, je voulais parler d'une classe ou autre tel que SDL_Framerate.

  9. #29
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    y a t-il ou y aura t-il une fonction pour gérer le framerate ?
    Tu peux développer ? Quel genre de fonctionnalités souhaiterais-tu avoir ?

    je suis curieux de savoir ce que prépare Laurent pour la suite
    Si tu regardes les sources, tu verras qu'il y a trois modules non présents dans cette release : ils contiennent chacun 2 ou 3 classes pour l'instant assez diverses ; il faut que je leur trouve une meilleure organisation.
    Sinon la suite, c'est l'implémentation du module vidéo, et peut-être un module GUI.
    Il y a aussi un petit jeu complet en développement, avec peut-être des tutoriels pour l'accompagner, pour illustrer l'utilisation de SFML "dans la vraie vie".

  10. #30
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    En fait laurent, je pense qu'il veut parler d'un gestionnaire de framerate, du style limitFrameRate(int time) afin de forcer un taux specifique.

  11. #31
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    Avatar de Laurent Gomila
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    Citation Envoyé par ash.ice.loky
    En fait laurent, je pense qu'il veut parler d'un gestionnaire de framerate, du style limitFrameRate(int time) afin de forcer un taux specifique.
    Oui ça pourrait être ajouté, d'autant plus que c'est vite fait.
    D'un autre côté, c'est peut-être mieux de laisser cette tâche au programmeur : il pourrait en effet vouloir un taux constant pour l'affichage, mais exécuter les updates d'IA, de physique ou autre à un taux différent. Si je l'intègre moi-même à la SFML, ça limitera toute l'application.

    De toute façon, il vaut mieux gérer le temps correctement plutôt que de compter sur un taux de rafraîchissement constant, donc celui-ci ne devrait pas poser de problème dans l'absolu. C'est entre autre expliqué dans le tutoriel "Gérer le temps".

    PS : en attendant il y a aussi possibilité d'activer la synchronisation verticale

  12. #32
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    Bravo Laurent ! Je ne suis pas chez moi donc je ne peux pas tester, mais des que je rentre je regarderai ca. En tout cas d'apres les commentaires ca semble etre une bonne alternative a la SDL qui, elle, ne semble plus tellement mise a jour...

  13. #33
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    Suite à la demande de certains membres, j'ai finalement séparé forum français et forum anglais.
    http://sfml.sourceforge.net/forum-fr/

    Reste plus qu'à déplacer les anciens posts en français vers le nouveau forum, et ce sera parfait.

  14. #34
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    Idem, je dispose d'un imac pour tester si besoin

  15. #35
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    Bon boulot, cependant j'ai constaté quelques problèmes dans la partie audio. En effet lorsque je lance le programme sound, la lecture du fichier fiveptone.wav est impossible et celle du fichier lepidoptera.ogg est saccadée.

    Voici ce qui est affiché dans mon shell:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
     
    Unsupported number of channels (6)
    An internal OpenAL call failed (AL_INVALID_VALUE : a numeric argument is out of range)
    lepidoptera.ogg :
     605.14 sec
     44100 samples / sec
     2 channels
    Playing...
    Je suis sous ubuntu 7.04

  16. #36
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    C'est normal :
    Unsupported number of channels (6)
    Je devrais peut-être mettre un son avec seulelement 2 canaux, histoire que tout le monde puisse le lire.

    celle du fichier lepidoptera.ogg est saccadée
    C'est un problème apparemment récurrent sous Linux, ce qui est bizarre c'est que personne n'a ce problème sous Windows. Faudra que je regarde ça de plus près.

  17. #37
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    Le problème de saccades peut être "résolu" en mettant en commentaire l'appel de la fonction sfSleep dans la boucle de lecture, mais dans ce cas des grésillements remplacent les sacades

    Pour le problème du nombre de channels n'est-il pas possible de lire le fichier avec un nombre réduit de channels ?

  18. #38
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    Le problème de saccades peut être "résolu" en mettant en commentaire l'appel de la fonction sfSleep dans la boucle de lecture, mais dans ce cas des grésillements remplacent les sacades
    La lecture de flux audio doit souffrir de défauts sous Linux, il faut que je teste ça plus en profondeur.

    Pour le problème du nombre de channels n'est-il pas possible de lire le fichier avec un nombre réduit de channels ?
    Pas de manière triviale, il faudrait composer les canaux entre eux en identifiant leur position. De toute façon ça ne gêne pas beaucoup : la plupart des gens utiliseront des sons mono ou stéréo, ceux qui utiliseront plus de canaux auront je pense des cibles plus particulières.

  19. #39
    Membre régulier Avatar de smatador
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    Citation Envoyé par Laurent Gomila
    La lecture de flux audio doit souffrir de défauts sous Linux, il faut que je teste ça plus en profondeur.
    Le problème vient peut être d'OpenAL dont la version Linux semble être à la traîne.

  20. #40
    Rédacteur
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    Le problème vient peut être d'OpenAL dont la version Linux semble être à la traîne.
    Oui, il semblerait que ce soit toujours la version 0.8 contre 1.1 pour Windows.

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