![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Mode d'emploi & aide aux nouveaux Vos questions sur les forums et sur le site. Avant de poster -> La F.A.Q et les Règles des forums |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2005
|
Bonjour,
Developpez.com est un forum francophone, il est donc important pour tous de s'exprimer dans cette langue et d'éviter les fautes d'orthographe abondantes, sachant que le style sms est à bannir de vos habitudes. C'est pourquoi nous vous conseillons fortement de vous relire avant de poster un nouveau message, ceci limitera beaucoup de fautes. Pour être encore plus efficace, il existe plusieurs correcteurs orthographiques vous aidant à repérer les fautes de frappes et erreurs courantes. Sous Firefox : téléchargez le dictionnaire MySpell Français. Après redémarrage du navigateur, l'extension est opérationnelle. Lorsque vous écrivez dans une zone de texte d'un formulaire, le dictionnaire souligne automatiquement en rouge les fautes d'orthographe. Sous Internet Explorer : téléchargez la barre d'outils Google.Par défaut, la correction n'est pas activée, il faut donc aller dans les options de la GoogleToolBar en cliquant sur Paramètres puis dans "Options...". Dans la fenêtre qui apparaît, cochez "Vérification orthographique". Un nouveau bouton apparaît alors dans la barre, il se nomme Orthographe. Lorsque vous êtes en train d'écrire un message, cliquez à tout moment sur ce bouton pour faire une vérification. Attention, ce n'est pas automatique comme avec l'extension Firefox, vous devez cliquer sur ce bouton pour voir vos fautes. Vos erreurs apparaissent alors en rouge dans votre message. Malgré le confort qu'apportent ces outils, ce n'est pas une solution parfaite ! Loin de là. Ces outils vous aident à corriger les erreurs basiques et fautes de frappes, mais en aucun cas les fautes de conjugaison ou de syntaxe. Par conséquent, une relecture est nécessaire ! Nous vous remercions de l'effort que vous ferez pour rendre le forum plus agréable.
"A web site is like a hotel: your guests have to be safe, of course, but that’s not enough to make them enjoy their stay. Security is about keeping them safe, usability is about keeping them comfortable, and content is about getting them interested." >> PHP in Action Besoin d'un hébergement pour votre projet open-source (HTTP/FTP, Subversion, Wiki, etc) ? Mes articles | Web-Partenariat.org | Janitrix.org | Avatheque.org Dernière modification par Janitrix ; 30/08/2007 à 08h02 |
|
|
|
|
|
#2 (permalink) |
|
Membre Expert
![]() |
j'ai trouvé un site que j'ai d'ailleurs mis dans ma signature et que je trouve très intéressent
le Conseil est bon, Mais l'aide est encore mieux. [Débutant][PHP MySQL] [D2007][FireBird][MSSQL] Pour ceux qui ont des problèmes de langue cliquez-ici. Participez à mes sondages: les meilleurs composants pour FireBird les meilleurs composants d'accès au données. |
|
|
|
|
|
#3 (permalink) |
|
Membre Confirmé
![]() Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: AOC expatriée à son grand malheur en Région Parisienne
|
Bonjour
Pour tous ceux qui ont des doutes sur la conjugaison de certains verbes : http://www.leconjugueur.com/ très très pratique
|
|
|
#4 (permalink) |
![]() |
Peut être que le service est bien : mais c'est payant...
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#6 (permalink) |
![]() |
C'est certain.
Le tout c'est de progresser.
Responsable Office Futurs Modérateurs, Rédacteurs : We need you Access : Les Cours, Les Sources et Les FAQs Office Avant de poster : les choses importantes à lire pour la bonne tenue du forum.sinon Ma boite à MPs n'est pas l'annexe du forum |
|
|
|
|
|
#8 (permalink) |
![]() Date d'inscription: janvier 2005
|
Depuis, sur FF, la correction orthographique est pré-installée, ça règle le problème
_.~{@ BiM - Modératrice "Business Intelligence" @}~_____.~{@ Organisatrice des RID parisiennes @}~ _____________~{@ Lapine crétine @}~ ~{@ Membre de la secte des trois pwals Pétrole l'Ane @}~ Pas de questions techniques en MP !! [Ecologie] Un clic et c'est déjà pas mal |
|
|
|
|
|
#9 (permalink) |
|
Membre régulier
![]() |
Ca regle le probleme sauf pour les gens comme mon petit cousin qui vient me voir en me demandant pourquoi le "joli trait rouge" il reste pas sous les mots quand il a fini d'écrire son message pour son blog ... (Véridique ...
)
|
![]() |
![]() |
||
Comment avoir une correction orthographique
|
||
| Outils de la discussion | |
|
|