|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 23 ![]() |
Bonjour
Je cherche a creer une base de donnée en standby pour epauler une base principal Citation:
tout se dertoule bien jusqu'a ce point la : Citation:
Merci pour vos propositions |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Quel est le message complet de l'erreur que vous obtenez ?
Quel est le contenu du fichier listener.ora ? Quel est le nom de la base primaire et le nom de la base standby ? Le problème apparaît-il sur la machine primaire ou sur la machine standby ? |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Bonjour :
Message d'erreur : ORA-12514 : Le module d'ecoute (listener) n'a pas pu résoudre le SERVICE_NAME figurant dans le descripteur de connexion fichier listener.ora : Code :
la base standby n'as pas été crée , le nom du service crée par oradim est : standby le probleme apparait sur la machine standby et la machine GUS(log bdump) enfin , les services standby_listener et standby sont démarrés . j'ajouterai mème que le service standby répond à la commande : tnsping Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Si tnsping fonctionne sur les 2 machines pour la base primaire et la base standby alors que netca dit qu'il y a une erreur, la configuration Oracle Net doit fonctionner.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
bon , ça tourne a présent , le probleme fut que j'ecoutait sur les deux meme ports .
voila , merci pour vos reponses je place le thread en : résolu PS : la base standby tourne et ronronne comme un chat PS2 : le tnsping ne tournait pas sur GUS , ce qui m'a mis la puce a l'oreil |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com