Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Installation
Installation Forum d'entraide sur les problèmes liés à l'installation de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 16/06/2005, 10h43   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à maire106
Par défaut difference entre MySQL et Mysqli?

Bonjour

Je me pose la question de savoir quelle est la difference entre ces deux version de MySQL. sur un document, j'ai pu lire qu'il falliat mieux utiliser MySQLi mais sans donner les raisons.

De plus pour avoir essayer sur mon serveur 2003, avec MySQL aucun probleme de connexion, alors que avec MySQLi ( tt les reconfigurations etant refaites) j'arrive a me connecter uniquement avec Mysqladministrator et mes pages php ne fonctionnent plus.

Alors j'aimerai bien savoir quels sont les reels avantage de la version "i" afin de savoir si ca vaut les couts financier et temporel de m'y attarder.

Merci

Maire106
maire106 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2005, 13h45   #2
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
MySqli est une extension php qui permet d'accéder aux fonctionnalités fournies par MySQL 4.1 et plus.
Il n'y a aucun changement au niveau SGBD qui reste le même !

Tu dois donc reconfigurer PHP avec la prise en charge de l'extension mysqli et retirer la prise en charge de mysql.

Citation:
j'arrive a me connecter uniquement avec Mysqladministrator
normal car ton SGBD est le même qu'avant

Citation:
mes pages php ne fonctionnent plus
normal si tu n'as pas reconfiguré correctement ton PHP

Citation:
Envoyé par documentation PHP
Pour installer l'extension mysqli pour PHP, utilisez l'option de configuration --with-mysqli=mysql_config_path où mysql_config_path représente l'endroit où se trouve le programme mysql_config qui accompagne les versions de MySQL supérieures à la 4.1. Désactivez aussi l'extension standard MySQL (qui est activée par défaut) en utilisant aussi l'option de configuration --without-mysql. Si vous voulez installer l'extension standard mysql en même temps que l'extension mysqli, la librairie embarquée libmysql distribuée avec PHP ne peut être utilisée. Utilisez à la place les librairies clientes installées par MySQL avec des versions inférieures à la 4.1. Cela forcera PHP à utiliser les librairies du client installées par MySQL pour éviter les conflits.
Je te conseille de poser une question sur le forum PHP pour obtenir des retour sur expérience.

HTH
ren0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2005, 14h02   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à maire106
merci!

je vais rester sur MySQL je pense car les fonctionnalites supplementaires ne me sont pas utiles!

A+
maire106 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/06/2005, 16h17   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
pense au bouton "Résolu"
ren0 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h33.

Partenaires

Hébergement Web