|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 9 ![]() |
Bonjour,
Cela fait plus d'une année que j'apprends à développer des sites dynamiques avec dreamweaver en utilisant PHP/MySQL. Je commence à avoir une bonne maîtrise de ce logiciel. Mais je viens d'apprendre par des gens qui se disent calés dans le domaine, qu'il existait un meilleur outil pour la conception de sites dynamiques: Joomla. En plus, il est gratuit et son utilisation ne nécessite pas de connaissances particulières. Il parait qu'un profane saurait développer un site dynamique avec Joomla, sans rien connaitre du HTML, CSS, PHP, MySQL, alors que j'ai fait des efforts pour maîtriser ces langages. Joomla est-il un meilleur choix par rapport à Dreamweaver (mis à part le fait qu'il soit gratuit) ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() |
a mon avis ,
http://www.joomla.org/content/view/12/26/ d'après ce qui mentionner sur leur article , ça mérite d'être tester. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 253 ![]() |
Euh... Joomla et Dreamweaver ce sont 2 outils totalement différents qui n'ont pas la même finalité.
Joomla, c'est un CMS, c'est à dire en très simplifié une brique logiciel, un site, "tout fait" avec une interface d'administration, gestion des articles et permissions d'accès, etc... Bref, un site "fini" (faut juste mettre un thème et un peu le moder + personnaliser). Dreamweaver, c'est un éditeur, soit un programme pour client riche (ton Windows alors que Joomla s'utilise uniquement au travers d'un navigateur). Exemple, si tu veux créer un module pour Joomla, tu peux le coder avec dreamweaver. Mais ils n'ont pas le même effet. C'est vrai qu'en terme de gain de vitesse, l'utilisation d'un CMS (il n'y a pas que Joomla) peut apporter un gain certain. Après les CMS tout fait ne peuvent pas toujours correspondre à tout les besoins. Tu auras toujours une plus grande liberté de mouvement en codant ton site avec Dreamweaver (out tout autre éditeur). |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
Citation:
Citation:
A mon avis tu maîtrises plutôt Dreamweaver, c'est autres chose, il balance du code tout fait et très complexe...
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
Ca ne se compare pas puisque Dreamweaver est un EDI et Joomla un CMS, bref tu peu utiliser les deux
Forum Dreamweaver Forum Joomla
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 114 ![]() |
Exact
Dreamweaver est un EDI WYSIWYG qui permet de créer des sites web de A à Z. Joomla est plutot orienté contenu. En fait, c'est un système qui intégre d'autres composants (que tu télécharge généralement) pour crées un site web. Les 2 sont utiles, tout dépends de ce ke tu veux créer. Si tu veux créer un site perso "standard", je te conseillerai Dreamweaver car tu as plus de liberté dans le design que sur Joomla Si par contre, tu veux que ton site soit destiné à une communauté d'utilisateurs...Joomla est une exellente solution. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Pourquoi poster un message et ne pas venir voir les réponses, ca fait plus d'une semaine....
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 9 ![]() |
Désolé du retard, j'étais en mission. Merci à tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre. J'ai compris la différence entre Joomla et Dreamweaver.
Pour répondre à blueice: Tu maîtrises le HTML CSS PHP et MySQL, sans connaître JOOMLA ? A mon avis tu maîtrises plutôt Dreamweaver, c'est autres chose, il balance du code tout fait et très complexe... Oui, je connais assez bien HTML, CSS, PHP et MySQL, sans avoir entendu parler de Jooma auparavant. |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
![]() ![]() |
Citation:
dans ce cas, c'est un peu étonnant, c'est pour ca.Joomla est ultra connu... à moins que tu ne connaissais Mambo, c'est la même chose, c'est juste une rebaptisation...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com