|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Voilà, j'ai une question dont je n'ai pas réellement trouvé la réponse sur ce forum. Je suis informaticien dans une SSII. J'ai trouvé un emploi dans une autre société. J'ai donc donné m'a démission. j'ai 3 mois de préavis. Je veux essayer de réduire la durée de ce préavis. Avant d'avoir poser ma démission, j'avais posé des congés qui tombent pendant mon préavis. Ces congés ont été acceptés. Je souhaite maintenant annuler ces congés pour ne pas que mon préavis soit rallongé à cause des congés. Ma société a-t-elle légalement le droit de refuser que j'annule mes congés ? Que puis-je faire ? Merci pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Bonjour,
Citation:
En général, les entreprises sont conciliantes, as-tu essayé de le faire à l'amiable ? |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
ok
Et donc si j'annule 1 mois à l'avance mes congés d'été, ma société ne peut rien dire ? Comme tu dis "En général, les entreprises sont conciliantes" mais la mienne pas trop. Je vais bien sur essayé de négocier à l'amiable. Sinon, si je convertis mes congés en RTT, il me semble que la date de fin de préavis n'est pas repoussée. Est-ce bien çà ? |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
Le meilleur moyen dans ton cas est de toute façon la conciliation avec ton employeur.
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'ai vu avec ma société. Comme je le soupçonnais, ils ne veulent pas que je supprime tous mes congés.
Et oui, toutes les sociétés ne sont pas conciliantes !! Si je pose des RTT durant le préavis, ma date de fin de préavis sera-t-elle prolongée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2007 Messages : 289 ![]() |
Citation:
|