IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Précisions congés et démission


Sujet :

Droit du travail

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juillet 2013
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2013
    Messages : 41
    Points : 93
    Points
    93
    Par défaut Précisions congés et démission
    Bonsoir les gens, je suis en prestation chez un client mais ce que je fais ne me plait pas plus que ça depuis quelques mois. J'ai discuté avec mon commercial mais il est resté évasif sur la possibilité de me replacer car ils n'ont pas de clients qui font ce qu'il me plait. En plus j'ai eu quelques soucis avec des frais remboursés avec beaucoup de délais, bref j'envisage donc de démissionner, il y a certaines questions que je me pose, peut être pouvez vous m'éclaircir certains points ?

    d'abord j'ai quelques congés payés et RTT de disponibles, si je les déclare avant de poser ma démission, est ce qu'ils repoussent la date de fin de préavis ? et si je les déclare après ?

    Ensuite, ai je le droit de chercher un emploi, de démarcher des entreprises et de mettre mon CV sur des sites comme monster ? mon contrat dit qu'en cas de rupture je n'ai pas le droit de démarcher des concurrents potentiels ? Que faire si mes employeurs actuels trouvent mon CV avant d'avoir posé ma démission ?