|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Jean-Philippe SARASY Inscription : mars 2007 Messages : 131 ![]() |
Bonjour
Nous avons eu un traitement de mise a jour d'une base IQ qui a planté ce weekend (le 07/06 à 07:05:14). L'erreur du traitement (exécution d'une procédure stockée de mis a jour) est la suivante : ERROR [40001] [Sybase][ODBC Driver][Adaptive Server Anywhere]User 'DBA' has the row in 'data_Rappro_Eco' locked Le seul message dans les fichiers de log est le suivant : I. 07/08 07:05:14. 0000000000 Disconnect: SA connHandle: 40914 SA connID: 18 IQ connID: 0000041602 User: user_applicatif Ce dimanche (le 07/06), le seul traitement qui tournait avec le login DBA était la commande "sp_iqcheckdb 'check database'". Savez vous si cette procedure stockée (sp_iqcheckdb) pose de verrous sur les tables qu'elle checke ? Je sais que cette commande est consommatrice en CPU/memoire qui pourrait entrainer quelques ralentissements..mais c'est tout. Mais je ne pensais pas qu'elle pouvait bloquer (lock d'une table) Merci d'avance de votre aide jeeps64 |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Dans IQ, il n'y a pas de verrouillage de table puisqu'il n'y a que des colonnes et que la table n'est qu'une vue logique.
Par conter, iqcheck doit bien devoir poser des verrous sur les colonnes qu'il vérifie... Ceci tant dit, il me semble que IQ fait du verrouillage par versioning, donc cela ne devrait pas empêcher vos requêtes (mais vos chargemetns si !)
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Jean-Philippe SARASY Inscription : mars 2007 Messages : 131 ![]() |
J'ai fait lancer un sp_iqcheckdb 'check database' ce matin
IQ pose bien des "verrous" partagés sur les tables Par contre, ca n'explique pas pour mon batch de mise a jour plante grace justement au systeme de versionning. Je vais continuer mes tests Merci en tout cas de la reponse jeeps64 |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com