|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
J'ai vu sur certains posts du forum que certaines SSII étaient sous convention métallurgie et non SYNTEC. J'aurais aimé savoir quels étaient les avantages de la convention métallurgie et les inconvénients s'il y en a. Merci d'avance de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Bonjour,
Les conventions collectives de la metallurgie (il y en a plusieurs), sont globalement considérées comme étant les meilleures, et la convention Syntec comme étant l'une des pires. Cela concerne, par exemple, le salaire minimum définit par la convention (il faut savoir que la plupart des entreprises sont au-dessus de ces salaires minimum) : il est supérieur dans la convention de la metallurgie que dans la convention Syntec. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 153 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 103 ![]() |
Salut,
Pour les congés tu dois avoir les 5 semaines légales comme tout le monde. Pour les RTT, tu es plafonnés à 214 jours de travail par an il me semble => Jours ouvrés de l'année - congés - 214 = RTT En convention Syntec je crois que tu dois être entre 214 et 218 travaillé par an. Il me semble que sous métallurgie tu as le droit a 5 jours complémentaires avec l'ancienneté mais je suis sur de rien. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 497 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 8 ![]() |
bonsoir
je voulais savoir dans la convention de la metallurgie , quelles sont les indemnites en cas de licenciement pour inaptitude , merci |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
Bonjour,
Citation:
La seule façon d'être certain est de lire la convention de la metallurgie dont tu dépends (trouvable sur le net). |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com