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NxEngine Discussion :

[NxEngine] Picking possible ?


Sujet :

NxEngine

  1. #1
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    Par défaut [NxEngine] Picking possible ?
    Salutations !

    Comment fonctionne le picking ?

    Je vais essayer d'être clair dans ma question :

    Lorsqu'un joueur veux prendre un objet, il s'attend juste a devoir déplacer sa souris sur l'image représentant l'objet en question et a cliquer pour l'ouvrir.

    Développeur : Pourras-t'on obtenir l'objet cliqué par la souris ? Si oui, sous quelle forme ? Y aura-t'il possibilité de connaître les coordonnées du clic sur l'objet ?

    Quand il joue avec un FPS, le joueur s'attend a ce que ce qui se trouve dans l'axe de sa visée soit touché quand il tire.

    Développeur : Pourras-t'on obtenir un objet se trouvant dans un alignement entre un point (ex: position de la caméra) et l'infini (ou une distance plus ou moins grande) dans un axe donné ?

    Je suppose que c'est non seulement prévu mais déjà actif (Dans la Video04.avi, les cubes ne bougent pas seuls...) mais je préfère poser la question.

  2. #2
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    Au vu du changelog de la RC3 c'est déjà implémenté
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  3. #3
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    1) L'utilisateur n'a qu'à placé le pointeur de souris sur l'objet choisi pour le sélectioner, pour peu, bien entendu, que le développeur ai activé cette fonctionalité.
    Concrètement, lorsque le picking est activé, le développeur dispose d'un évènement qui lui permet de détecter quel objet a été sélectionné ainsi que son noeud de transformation.
    Je n'ai pas encore implémenté la fonction mais il est même possible de savoir la face de l'objet qui a été sélectionnée. Pour l'instant dans le callback de l'évènement du picking tu peux récupérer :
    * l'identifiant du modèle
    * l'identifiant de son noeud de transformation
    * la distance entre l'objet et le point de vue

    Enfin récupérer les coordonnées du pointeur de souris à cet instant ne pose pas de problèmes.

    2) Ce n'est pas encore implémenté même si cela utilise plus ou moins la même technique que pour le picking à la souris... donc faisable trés rapidement

  4. #4
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    Merci pour les réponses !

    Je retourne bosser sur mon GDD.
    Je vais essayer de ne poser que des questions constructives, mais c'est pas évident !

    Pour ce sujet, il est donc [Résolu].

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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