IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CV Discussion :

[cv] Besoin avis/conseil


Sujet :

CV

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de SoBaKa
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 242
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut [cv] Besoin avis/conseil
    Bonjour,

    Je suis actuellement en formation .NET et on a travaillé un peu sur notre CV, ce qui, j'avoue, m'a été un peu utile (voir bcp).

    Maintenant, j'aimerais avoir un peu des avis externes, pour voir un peu si quelque chose ne va pas.

    En vous remerciant.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    ****** Analyse/Développeur .Net

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de Scorpyosis
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 365
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Alors ça fait toujours débat, mais un CV de deux page pour un débutant, ça fait bizard. Je suppose que tu veux postuler en France ou le sacrosaint CV doit tenir sur une page (enfin pour les débutants c'est sur), donc je te conseille de le réorganiser.

    Sinon

    Entête:
    vérifie ton code postal
    C'est quoi ce numéro de GSM (pas en 06)???
    http://blog2baka.goldzoneweb.info => rien à faire dans les champs de civilité.

    Objectif:

    Le "mettre au service de l'employeur", bof bof bof:
    Tu devrais plutôt dire ce que tu veux faire plutôt que ce que tu peux offrir.

    Sinon pour le reste, j'ai pas lu...
    Les deux principales inventions sorties de Berkeley sont UNIX et le LSD. Difficile de croire à une quelconque coïncidence - Jeremy S. Anderson

    Avant de vouloir qu’un logiciel soit réutilisable, il faudrait d’abord qu’il ait été utilisable - Ralph Johnson

  3. #3
    Membre averti
    Avatar de SoBaKa
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 242
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Citation Envoyé par Scorpyosis
    Alors ça fait toujours débat, mais un CV de deux page pour un débutant, ça fait bizard. Je suppose que tu veux postuler en France ou le sacrosaint CV doit tenir sur une page (enfin pour les débutants c'est sur), donc je te conseille de le réorganiser.

    Sinon

    Entête:
    vérifie ton code postal
    C'est quoi ce numéro de GSM (pas en 06)???
    http://blog2baka.goldzoneweb.info => rien à faire dans les champs de civilité.

    Objectif:

    Le "mettre au service de l'employeur", bof bof bof:
    Tu devrais plutôt dire ce que tu veux faire plutôt que ce que tu peux offrir.

    Sinon pour le reste, j'ai pas lu...
    Tout d'abord merci pour ton avis.

    Ensuite je suis belge résidant en belgique donc le code postal et le gsm c'est normal.

    Sinon, tous ce que tu me conseilles m'a été déconseillé par un consultant en recrutement qui vient de temps en temps à la formation, voila ce qu'il m'a dit :

    L'adresse de mon blog perso: Comme il traite du développement, il m'a conseillé de le mettre dans les civilités, pour une meilleure visibilité.

    Les 2 pages: Vaut mieux un cv sur 2 pages bien clair avec ce qui est le plus important sur la 1ère page qu'un cv sur 1 page où très peu de chose se démarque. (Mais il a aussi dit que certains recruteurs préféraient 1 cv sur une page... :/)

    Objectifs: Moi aussi suis plutôt du même avis, mais d'après ce fameux consultant, il fallait plutôt mettre ce qu'on peut offrir, plutôt que ce qu'on veut faire... Moi je trouve plutôt que c'est juste de belles paroles comme ça... Et je pense que je vais remettre ma 1ere idée à cet endroit.

    Encore merci
    ****** Analyse/Développeur .Net

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de Scorpyosis
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    365
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 365
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    Peut-être est ce des spécificités belges, mais je n'en suis pas convaincu.
    Le CV sur 2 pages restent à mon gout limité aux personnes ayant déjà une certaine expérience (5-10 ans) après si un débutant (ce qui est ton cas) fait un CV sur 2 pages, sache que ça peut être mal vu.
    Ton consultant parle de clarté, ton CV peut tout aussi bien être clair sur une seule page?!

    Maintenant un débutant qui présente un CV sur deux pages, soit il fait des tonnes de projets et donc ça peut se justifier, soit c'est une personne qui au mieux ne sait pas s'organiser soit au pire se surestime en mettant des tartines de ce qu'elle connait de plus ou moins loin.
    Tu as un lien sur mon CV dans ma signature, il tient sur une page et je ne pense pas qu'il manque de clarté, enfin j'espère

    Mais t'inquiètes pas l'un te dira quelque chose, et un autre "expert" te dira exactement le contraire. prends les techniques de bases qui sont communes et fait à ta sauce, de toute façon sache que tu ne doit jamais avoir qu'un seul CV! Fais en plusieurs et voit celui qui a le meilleur retour.

    Tout ceci est à pondérer en fonction que je n'y connais rien au méthodes de recrutement belge (s'il s'avère que celles-ci diffèrent d'en France).
    Les deux principales inventions sorties de Berkeley sont UNIX et le LSD. Difficile de croire à une quelconque coïncidence - Jeremy S. Anderson

    Avant de vouloir qu’un logiciel soit réutilisable, il faudrait d’abord qu’il ait été utilisable - Ralph Johnson

  5. #5
    Membre émérite
    Avatar de la drogue c'est mal
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    2 253
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 2 253
    Points : 2 747
    Points
    2 747
    Par défaut
    si ton CV est destiné aux entreprises, il vaudrait mieux que ce soit les belges qui se prononcent.

    la forme et le contenu d'un CV sont tres culturels donc liés aux pratiques otoctones.
    il y a du linge sur la corde à linge

  6. #6
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Pour ma part, j'aurais plusieurs remarques.
    S'il est vrai que l'on regarde parfois avec amusement nos voisins s'entêter à faire tenir un CV sur une page, cela ne nous autorise pas pour autant à s'épancher sans raisons; ton CV, au vu des infos que tu fournis, ne justifie pas cette deuxième page.
    Pour rentrer dans la vif du sujet, à la lecture de ton CV, je n'ai aucune idée de ce que tu veux faire. Annonce le d'entrée de jeu en titre de ton CV.

    Un autre point à redévelopper fortement est ta partie expérience. Cela manque de consistance. Tu parles d'un projet en C# mais quoi comme projet? pour qui? comment? quelle expérience en as-tu retiré? Pour chaque entrée dans ta liste montre ce que cela ta apporté comme expérience que tu pourras exploiter dans ton métier. C'est là que tu peux faire la différence par rapport aux autres, profites-en.

    Enfin pour faire plaisir au chipoteur que je suis...
    Anglais : Connaissances Techniques (Prêt à remettre à niveau)
    J'espère bien que tu es prêt à te remettre à niveau, c'est la moindre des choses si tu as besoin de l'anglais. La question qui va t'être poser est la suivante :pourquoi ne t'es tu pas remis à niveau avant? Pourquoi avoir attendu d'être obligé de le faire?

    Un dernier petit conseil sans rapport direct avec ton CV. Une connaissance élémentaire de l'autre langue du pays ouvre énormément d'opportunités.

  7. #7
    Membre habitué
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    110
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 110
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Salut

    Pour revenir à tes objectif, c'est vrai que c'est qd même bateau.
    il fallait plutôt mettre ce qu'on peut offrir, plutôt que ce qu'on veut faire...
    C'est pas faut mais faut tourner ça plus subtilement parce que de toute façon tes compétences et ta motivation seront "au service de ton employeur"... ou alors tu passeras pas la période d'essais
    Le mieux c'est de dire ce que tu veux et paf ça tombe bien, c'est exactement le poste pour lequel tu postules !
    EX : Tu postule pour Accenture : "Intégrer des progiciels métier de gestion", "Incorporer une équipe de développeurs pour la refonte de systèmes d'information de grands comptes"

    Aussi, c'est vrai, mets un titre à ton CV qui correspond a tes objectif : si tu veux faire du développement en C# : développeur .Net par exemple.

    L.

  8. #8
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Je vais donner aussi mon avis sur ton CV:

    Déjà je suis d'accord avec ce qui à été dis. Un CV d'un débutant de 2 pages passe très mal (ou très rapidement à la poubelle ).

    Donc déjà je pense que ton CV pourrait très bien tenir sur une page.

    Il est beaucoup trop aéré. Il faut que tu ressert tes sauts de lignes. C'est bien que ca soit aéré, mais il ne faut pas que ca le soit trop.

    Je supprimerais également tout ce qui ne concerne pas directement ce que tu veut faire:

    Moi j'enleverais ca:

    Intérimaire en Production Alimentaire Octobre 2006 – Janvier 2007
    - Via Randstad, notamment à Lami Lutty

    Service au Bar dans un Bowling
    C'est mieu par exemple de citer les projet que tu as eu cette année que de dire que tu as travaillé dans des trucs qui ont rien à voir avec ce que tu veut faire.

    Les CV comme ca c'est bien pour chercher un job d'été mais avec un bac +5 ca sert vraiment à rien.

    Moi j'ai enlevé tout ca de mon CV, job d'été, stage ouvrier... pour laisser la place à mes projet qui intéresse mieux les entreprise.

    Tiens si tu veut te faire une idée voici mon cv qui a à peu pret le même agencement que le tiens et qui tient sur une page

    Ah et aussi à la place de Manga je mettrais animation japonaise, ca passe mieux que manga (vive les préjugés).

    Dans tes formations je trouve complétement inutile mettre :

    - Organisée par Cefora et Technocité, Centre de compétence à Mons
    - Dispensée par BMind
    et
    - Organisé par IFAPME à La Louvière
    Franchement les employés vont porter peut d'importance à ces choses, c'est mieux de décrire ce que tu as appris dans ces formations, ca sera beaucoup plus parlant.

    Je sais pas d'ou sort ton consultant en recrutement mais un CV de 2 pages avec plein d'info inutiles...

    Va falloir qu'il se remette en question .

    J'espère que mes conseils te seront utiles .
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  9. #9
    Membre averti
    Avatar de SoBaKa
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    242
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 242
    Points : 349
    Points
    349
    Par défaut
    Je tient d'abord à remercier ceux qui ont répondu et j'ai su régler le problème des 2 pages et tout tient donc sur 1 page maintenant... Ce qui est vrai c'est que c'est un peu mieux et je pense avoir su garder le max d'infos sans donner l'impression que c'est compressé...

    J'ai enlevé "Objectif" et remplacé par "Profil" vu que je trouvais aussi un peu bateau ce qu'il y avais avant dans objectif.

    J'ai aussi rajouté le titre "Développeur .Net" et ça tapes déjà plus à l'oeil que l'autre car on sait déjà ce que je veux faire

    Citation Envoyé par Death83
    Moi j'ai enlevé tout ca de mon CV, job d'été, stage ouvrier... pour laisser la place à mes projet qui intéresse mieux les entreprise.
    Je n'ai réalisé que des trucs personnels, quelques sites PHP plus visibles et le reste je compte le mettre sur mon blog quand j'aurais le temps de tout mettre + ou - au propre... c'est d'ailleurs pour cette raison que l'adresse de mon blog est située en haut et je trouve que c'est pas une mauvaise chose.

    Encore merci beaucoup et je remets le cv au cas où il y aurait d'autres remarques. Thanks!
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    ****** Analyse/Développeur .Net

  10. #10
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    /
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    433
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : /

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 433
    Points : 1 604
    Points
    1 604
    Par défaut
    Citation Envoyé par SoBaKa
    Citation Envoyé par Death83
    Moi j'ai enlevé tout ca de mon CV, job d'été, stage ouvrier... pour laisser la place à mes projet qui intéresse mieux les entreprise.
    Je n'ai réalisé que des trucs personnels, quelques sites PHP plus visibles et le reste je compte le mettre sur mon blog quand j'aurais le temps de tout mettre + ou - au propre... c'est d'ailleurs pour cette raison que l'adresse de mon blog est située en haut et je trouve que c'est pas une mauvaise chose.
    Tout d'abords je te dirais que compter sur ton blog est une mauvaise chose car l'employeur n'ira le voir que si tu l'as accroché avec ton CV et, pour ma part, je trouve que le tien manque encore de concret.Tu veux être développeur C# mais tout ce que l'on sait, c'est que tu as un projet de logiciel en cours. Soit précis ! C'est du .net 1 ou 2? Winform ou Webform? Le logiciel est destiné à une seule personne, une petite PME, une multinationale? Suivant les cas, tu n'intéresseras pas les mêmes personnes. Enfin, en ce qui concerne tes "trucs personnels", ne crois-tu pas que celui qui veut un développeur se fiche complètement des tes intérim en production alimentaire ou ton stage d'étude mais aimerait plutôt savoir que tu as quand même un peu plus d'expérience que la seule que tu indiques?


    Cédric,

  11. #11
    Membre régulier Avatar de ikeaboy
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 114
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Bon j'ai pas lu toutes les réponses...
    Mais je tenais juste à ajouter une petite chose concernant l'histoire des 2 pages... on m en a aussi fait toute une histoire mais meme en etant débutant si on a bossé les étés, plus tous les stages et toutes nos competences... on ajoute encore des lignes pour ceux qui on fait des années ratées/ non validées(en fac, iut ou autres) il devient difficile de tout faire tenir sur une page.

    Je suis dans le meme cas que SoBaKa et ca ne m'a pas empeché de trouver un bon stage, et d avoir une bonne note à l entretien d expression com en licence (mes potes de promo me disaient la meme chose...mais je peux pas reduire plus et finalement j ai posé la question à la prof de com... et ca ne lui pose pas de problème non plus)

    Question toujours très discutée en tout cas...

    Ton CV est clair et bien presenté et rès lisible en tout cas!

    EDIT : Par contre si tu fais deux pages il vaut peut etre mieux que tu repetes tes coordonnées sur la deuxièmes pages... juste une idée comme ca je sais pas si c'est bien ou non

  12. #12
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ikeaboy
    Bon j'ai pas lu toutes les réponses...
    Mais je tenais juste à ajouter une petite chose concernant l'histoire des 2 pages... on m en a aussi fait toute une histoire mais meme en etant débutant si on a bossé les étés, plus tous les stages et toutes nos competences... on ajoute encore des lignes pour ceux qui on fait des années ratées/ non validées(en fac, iut ou autres) il devient difficile de tout faire tenir sur une page.
    Justement, il faut mieux tout synthétiser en 1 seule page en retirant ce qui est le moins important. Par exemple, pour ce qui est des années ratées ou non valider je ne vois vraiment pas l'intérêt de mettre ca dans son CV... De même pour les travail d'été. Si tu as déjà suffisamment de quoi remplir une page ca ne sert à rien d'en faire deux avec des lignes qui n'intéresse pas les recruteurs.

    Il faut se mettre à leur place, si moi je suis chargé de recrutement et je vois un CV de 2 pages, avec travail agricoles, Travail à Mc Do, 1 er année de DEUG SM puis 1 er anée de DEUG MIAS, puis BTS ... je jette le CV tout de suite à la poubelle

    J'ai peut etre bien fait de pas me lancer dans la gestion des ressources humaines , remarque j'aurais peut etre pu faire carrière chez les viandards de SSII
    manganimes (en construction) -
    zemanga

  13. #13
    Membre régulier Avatar de ikeaboy
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 114
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Citation Envoyé par Death83
    J'ai peut etre bien fait de pas me lancer dans la gestion des ressources humaines , remarque j'aurais peut etre pu faire carrière chez les viandards de SSII
    oui je crois


    EDIT : meme une année ratée peut etre pas si ratée que ca, on voit par quoi tu es passé on se doute que tu en as gardé quelque chose et surtout de toute facon à un entretien on te demandera justement ce que tu as fait pendant les années de trou... parler de ton evolution etc... donc...

    Et pour les petits boulots je pense pas que ce soit si nul que ca pour un premier taf, ca montre ton envie de travailler (tu reste pas là à attendre que l argent arrive pour que tu fasse tes etudes). En plus tu as travaillé l été tu as galéré alors pourquoi ne pas le mettre... tu aurais quand meme plus de mérite que ceux qui ne font rien non !?
    Il ne faut pas non plus renier ce qu on est alors pourquoi ne pas le mettre... tous les recruteurs ou big boss ne sont pas nés chef...ils sont peut etre passés par là egalement qui te dis qu ils ne sont pas interessés par le profil d un mec intelligent et qualifié, certes, mais qui se donne aussi les moyens d evoluer par ces boulots.

    Maintenant evidemment je parle d un jeune qui debute, la consigne est de mettre toutes les experiences mais par la suite il est evident que ce sera inutile au vue de ce que tu aura pu accomplir dans une entreprise...

    Ce que je veux dire c est que beaucoup de boites valorisent la motivation et l envie de travailler, la force de caractere,etc... ; en plus de ca c est un contact avec le monde de l entreprise quelqu il soit.

  14. #14
    Membre averti Avatar de Mamilie
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 288
    Points : 348
    Points
    348
    Par défaut
    Tu sais que on dit d'enlever "prêt à remettre à niveau", c'est pas pour t'embêter, faut vraiment que tu le vires. Ensuite enlève "organisée" tu mets le titre de la formation, l'organisme, la ville.

    Et puis il faut vraiment que tu fasses ressortir ce projet. J'ai eu du mal à le trouver. Ecris une ou 2 lignes pour le décrire. C'est vraiment très important.
    ...|\ ......._,,,---,,,_
    ../ , `.-'`'..,,,-....;-;;,_
    .| ,4- .) )-,_...;\ ( ..`'-'
    '----'' (_/--' ..`-'\_)

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    Citation Envoyé par ikeaboy
    Et pour les petits boulots je pense pas que ce soit si nul que ca pour un premier taf, ca montre ton envie de travailler (tu reste pas là à attendre que l argent arrive pour que tu fasse tes etudes). En plus tu as travaillé l été tu as galéré alors pourquoi ne pas le mettre... tu aurais quand meme plus de mérite que ceux qui ne font rien non !?
    Il ne faut pas non plus renier ce qu on est alors pourquoi ne pas le mettre... tous les recruteurs ou big boss ne sont pas nés chef...ils sont peut etre passés par là egalement qui te dis qu ils ne sont pas interessés par le profil d un mec intelligent et qualifié, certes, mais qui se donne aussi les moyens d evoluer par ces boulots.
    Oui je suis d'accord avec toi, mais ce que voulais dire c'est que si tu as à coté suffisament de chose pour remplir une page, autant les retirer. C'est sur que si tu n'as rien d'autre, la oui c'est important de les mettres.

    Sur mon CV j'ai enlever tout les jobs d'été et mon stage ouvrier, pourtant j'en ai fait pas mal. Et mon CV à l'air de plutot bien marché, j'ai environ 4/5 boites qui m'appel tout les jours et on ma jamais demander si j'avais eu de telles expériences.

    J'ai même un pote qui à trouver mon CV sur le bureau de son chef de service à thales alenia space alors que j'ai jamais postuler la bas, et qu'il était très intéressé (et il apparement il à dit que mon CV était très bien).

    Je pense que si il est aussi efficace c'est justement parce que j'ai su synthétiser et laisser le plus importants au yeux des entreprises.

    A aussi il y a quelques choses d'important, c'est qu'une fois qu'on à son CV il ne faut pas hésiter à le modifier d'une boite à l'autre. Par exemple j'ai 5 projet différents au court de mon cursus et j'hésite pas à jongler avec pour juste laisser les plus pertinents...

    Après si je veut postuler à Mc Do c'est sur que je vais ressortir mes jobss d'été
    manganimes (en construction) -
    zemanga

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 28/03/2012, 16h00
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2010, 16h36
  3. Besoin d'avis/conseils pour achat d'un ordi portable.
    Par nschoe dans le forum Ordinateurs
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2008, 22h59
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2008, 05h28
  5. Site. Besoin de conseils/avis
    Par Hydrae dans le forum Mon site
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/03/2007, 12h33

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo