|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2003 Messages : 99 ![]() |
Bonjour,
Que de questions ce soir Voila, j'ai besoin de creer plusieurs sockets et donc de détecter dynamiquement un port de libre pour les sockets. Pour le moment ma méthode est trop lente et bourin, j'aimerais savoir si c'est possible de trouver une méthode plus rapide. La méthode que j'utilise : Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 512 ![]() |
en faite ce que tu aimerais faire c'est scanner les ports d'une machine ??
se que tu peux faire c'est lancer un Thread pour chaque port que tu testes ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Ok pour les threads mais je vois pas en quoi ca va accelerer la recherche d'un port de libre ?(Je maitrise pas forcement les Thread)
Le but est de detecter un port de libre, car plusieurs instances de mon prog peuvent etre lancée sur la meme machine, et il faut pouvoir à chaque lancement trouver un nouveau port de libre ? La méthode que j'ai cité plus haut permet de faire ce que je veux, mais elle est trop lente.
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 2 015 ![]() |
si j'ia bine compris l'histoire le temps de réponse joue!
donc si tu fais un thread pour un nombre de ports déterminé, tu testeras en parallèle X ports et au lui de mettre X * tps de réponse ca serait fait 1 unité de temps de réponse. Tu vois ce que je veux dire ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Ok, je te suis, effectivement ca pourrais marcher. Je vais essayer...
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 512 ![]() |
Citation:
sinon la méthode des Thread devrai marcher mais tu auras peut etre d'autre petit problème si par exemple tu tombes sur 2 ports ouvert ! mais tu verras bien |
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
Alors j'ai fait quelques test et ca marche nickel !!!
Voila mon code si ca interresse quelqu'un : Code :
A+ et Merci!
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com