J'ai pensé qu'il serait peut être pas mal pour le dév de planet racer d'ouvrir une channel IRC. Vous en pensez quoi ?
J'ai pensé qu'il serait peut être pas mal pour le dév de planet racer d'ouvrir une channel IRC. Vous en pensez quoi ?
Je prefere 100x MSNEnvoyé par funkydata
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Ouais mais bon tu vois quand je me connecte à MSN, entre les potes, la famille, les petites amies , les chats volants et les baleines à bosse, c'est à peine si je peux taper 3 lignes de codes en heure
Mais bon c'est juste une idée hein sinon, msn en conférence pourquoi pas...
Je suis pas contre le channel IRC, mais à voir si tout le monde est motivé car sinon il va être vite déserté.
Pour une discussion à plusieurs (comprendre plus de 2), c'est quand même plus pratique que msn.
oui, irc parce que msn a plus que 3 c'est l'enfer
oui si les heures d'activité du chan irc sont prévus.
Pour ceux qui ne participe pas à la béta j'ai posté la vidéo du premier prototype trés simpliste de Planet Racer qui n'est absolument pas une finalité ayant plus une vocation de tutoriel pour les béta testeurs qu'autre chose
Pour les béta testeurs, la source est dispo dans le package de la 0.3 RC4
Vous trouverez cette vidéo sur le portail
Tiens, vais mettre mon grain de sel !
En regardant les ptites images a droite de cette zone de saisie (les smileys), je me dis que vous pourriez créer un niveau délire avec non pas des planètes mais des frimousses Le Moteur reste le même, c'est juste un changement de skin !
Se faire poursuivre et bousculer par un peut être marrant
Tiens, une idée de niveau qui pourrais être un challenge intéressant :
Un anneau d'astéroïdes, avec des surfaces accidentées. Il faut se placer au bon endroit sur l'astéroïde puis utiliser la touche "Buster" pour sauter sur l'astéroïde suivant. L'arrivée : un tunnel qui dirige la bouboule sur la planète en sécurité (et qui la fait exploser ? ). Un mauvais saut ? L'astéroïde se consume dans l'atmosphère et renaît sur l'astéroïde précédent.
En plaçant suffisement d'astéroïdes, il ne devrait pas y avoir un seul chemin vers la victoire.
Un peu zarbi comme concept, non ?
En tout cas, c'est un scénario qui pourrait vraiment permettre de bien pousser les effets !
Types d'astéroïdes : Glace, Roche en fusion, cristal, roche, etc...
Oui ben en gros ce serait un jeu de plateforme... Le concept est pas si mal car il peut se prêter au multi-joueurs et c'est plutôt rare pour un jeu de plateau. Ceci dit, cela demanderait de trop grosses différences de gestion au niveau gameplay (et donc aussi programmation) pour l'envisager à l'heure actuelle.
idem,
Cela demanderait une gestion de la logique différente alors qu'on est aux balbutiements.
Bon j'ai pu testé la demo.
Le model "Sphere025" n'est pas reconnu? Format non reconnu.
J'ai remplacé par une sphère standard. Le FPS est de 550.
Pas mal du tout en tout cas. cela donne une bonne orientation pour la suite.
25200 polygones pour la structure.
Huh ?Envoyé par sylvain39
Pas normal ca
Tu es le seul qui me dis ca et pourtant beaucoup ont testé... Quel est le message précisément ?
Oui du coup tes FPS sont pas trés fiable... a cause de ce problème
Etant sous Vista (oui j'assume), j'ai fait deux tests : un en plein écran et un autre en mode fenêtré.
Fenêtré : 330 - 380 FPS
Plein écran : 430 - 460 FPS
Au passage, je n'ai eu aucun problème de chargement comme sylvain.
Moi je suis en moyenne à 600 fps
Je posterais demain une version modifié avec interpolation de la caméra pour plus de souplesse et de sensations dans les mouvements
j'ai testé aussi.
J'ai plus de 1000FPS (entre 1000 et 1070)
par contre, j'ai quelque problemes avec le mouvement de la sphere.
j'appuye sur "Z" mais ca n'avance pas, puis d'un coup ca accelere brutalement. j'ai verifié sur la demo aparement je suis le seul dans ce cas
J'ai le même problème pour avancer, d'ailleurs je me suis retrouvé coince en bas de la forte pente
Sinon j'oscille entre 1000 et 1300 FPS.
Ok aprés quelques tests à + de 800 fps le moteur physique péte un peu un plombs et le décalage entre l'update du moteur est celui devient trop important pour compenser.
Je mettrais en ligne aujourd'hui une version qui corrigera le problème
Chez moi j ai droit à un crash de tout mon systéme , j'ai commencé à regarder du côté ma CG mais bon rien , je vais revoir un peu le code et essayer de voir ou ça tique. Pour l'instant je sais que c'est uniquement à la méthode Launch, au moment où il retourne TRUE -> crash . On entend la musique avant le crash . Trop bizarre.
J'ai aussi testé la nouvelle dll avec d'autres tuto mais rien ne cloche, mais si quelqu'un à une idée je prends
La nouvelle sources est dispo via sur le portail. Elle règle le problème du framerate trop grand sur les GPU puissants et ajoute l'interpolation de la caméra.
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