|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
Nous avons développé un site http://www.quetzal-mobilier.com il y a quelques années. Tout marche impeccablement, si ce n'est que je me suis rendu compte que mon site n'est pas accéssible depuis la Chine. Alors je sais que le "Grand firewall" chinois fait mouche et c'est ce que j'ai répondu au propriétaire du site. Cependant, quand ils pingent depuis la chine, ils ont ceci: Pinging quetzal-mobilier.com [213.186.33.4] with 32 bytes of dat Request timed out. Request timed out. Request timed out. Request timed out. Ping statistics for 213.186.33.4: Packets: Sent = 4, Received = 0, Lost = 4 (100% loss), Approximate round trip times in milli-seconds: Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Average = 0ms et ils me disent en gros que c'est de ma faute et probablement de mes dns. Ceci dit, je ne pense pas que ac puisse venir de la config de mon hébergement. Alors je souhaiterai votre avis . Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2004 Messages : 2 161 ![]() |
ah mon avis c'est un problème de serveur ou de firewall
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() |
alors justement, ce la viendrait du gouvernement chinois? parce que les utilisateurs "chinois" n'ont pas de firewall sur les machines a partir desquelles ils tentent d'accéder à l'url.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ca me parait quand même un peu louche
t'es sûr que c'est pas plutôt le firewall lié au serveur qui bloque ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
Je viens de trouver ce site http://www.greatfirewallofchina.org/test/ qui m'annonce que l'url est bloquée depuis la chine donc je continue quand meme a chercher mais je pense que ca répond aux problèmes.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
ah oui je pensais pas que le gouvernement chinois était grave à ce point
je viens de tester sur le site du plus gros client de ma boite et d'après ton truc c'est bloqué aussi. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() |
Oui j'avais testé, en passant par un proxy chinois pour voir l'effet, c'est assez hallucinant !
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_SIGNATURE -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_- Dans la mesure du possible, essayez de montrer votre problème en situation réelle en nous donnant une url, que l'on puisse tester. Pensez également à cocher ![]() Aucun problème ne doit être résolu en MP (Message Privé) le forum est là pour ça. Dimension Internet - Carnet Web Imprimerie Nice |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 306 ![]() |
Citation:
C'est une preuve allant dans le sens du firewall chinois qui bloque.
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
C'est ton site qui à été censuré ou ton hébergeur ?
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 130 ![]() |
OVH est censuré en Chine avec les mutu qu'il y a avec. Pour les dédiés ça dépend.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com