Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 10/05/2005, 12h18   #1
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Sondage] Migration 7.x -> 8.0

Bonjour,

je projette de migrer ma version de PostgreSQL de la 7.3.2 à la 8.0 (sous Linux).

Avant de me lancer dans un tel projet, qui devra inclure de nombreux tests et validations en tous genres, je tâte un peu le terrain (avec 10 bases, près de 120 tables et des dizaines de fonctions PL/PGSQL, je ne peux pas trop me louper... )

Avez-vous déjà entrepris une telle migration ?
Si oui, comment l'avez-vous préparée, dans quelle condition s'est-elle déroulée, quels ont été les problèmes rencontrés, et les façons de les résoudre ?
Si tout a fonctionné du premier coup sans difficulté, merci de me le dire aussi, ça me rassurera.
Giacomo Leopardi
GrandFather est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2005, 13h45   #2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Salut GrandFather,
desole, je pourrais pas d'etre d'une grande aide, generalement pour les migration de mon coté ca ce passe comme ca :
-pg_dump en mode sql
-je desinstalle proprement tout ce que je peux concernant pg
- je reinstall la nouvelle version et je restore

Pour les version plus recente (ex 8.0 --> 8.0.2) j'ai fait un backup, pas de desinstall, j'ai mis a jour et je n'ai meme pas eu besoin de restaurer, le format des fichiers datas etait toujours bon.

A mon avis, le simple backup et restore devraient fonctionner dans ton cas, mais comme c'est une version assez ancienne, est ce que le pg_dump aura le meme comportement ? au pire tu recup le pg_dump d'une 8.0 et tu dump avec
hpalpha est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2005, 16h49   #3
Membre habitué

Homme Sylvain Gourvil
Freelance en développement Web
Détails du profil
Nom : Homme Sylvain Gourvil

Informations professionnelles :
Activité : Freelance en développement Web
Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
Je suis dans le meme cas que toit meme si mes bases sembelent moins importantes et je n'ose pas trop non plus.
C'est bete mais la premiere fois, ca fait toujours peur lol
Tchinkatchuk est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2005, 17h44   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Salut hpalpha

Citation:
Envoyé par hpalpha
A mon avis, le simple backup et restore devraient fonctionner dans ton cas, mais comme c'est une version assez ancienne, est ce que le pg_dump aura le meme comportement ? au pire tu recup le pg_dump d'une 8.0 et tu dump avec
L'idée n'est pas mauvaise a priori, mais j'ai un doute : pg_dump s'attend à un schéma de tables systèmes précis pour faire son dump. Si ce schéma a évolué entre la 7.3 et la 8.0, les pg_dump ne seront pas interchangeables...
Giacomo Leopardi
Vieux 10/05/2005, 18h31   #5
Membre éclairé

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
L'idée n'est pas mauvaise a priori, mais j'ai un doute : pg_dump s'attend à un schéma de tables systèmes précis pour faire son dump. Si ce schéma a évolué entre la 7.3 et la 8.0, les pg_dump ne seront pas interchangeables...
Les pg_dump vont être possible de pg 7.x vers 8.X (l'inverse ne fonctionnera pas forcément du si des fontionnalités nouvelles de la 8.x ont été utilisés.), justement c'est la seule façon (enfin presque) de reimporter les datas lors d'un grosse migration ou suite à un crash

par sécurité j'exporte les datas au format INSERT et non COPY, c'est plus lent a importé, mais comme ça je suis tranquille

KrysKool
kryskool est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/05/2005, 18h44   #6
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil

Informations forums :
Merci à tous pour vos réponses.

Citation:
Envoyé par kryskool
Les pg_dump vont être possible de pg 7.x vers 8.X (l'inverse ne fonctionnera pas forcément du si des fontionnalités nouvelles de la 8.x ont été utilisés.), justement c'est la seule façon (enfin presque) de reimporter les datas lors d'un grosse migration ou suite à un crash
Sur les dump de données et de schémas de BDD, je ne m'en fait pas trop (après tout, il ne s'agit que de commandes DDL en SQL standard). Là où je suis plus inquiet, c'est pour les procédures stockées en PL/PGSQL...
Giacomo Leopardi
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h05.

Partenaires

Hébergement Web