|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Inscription : mai 2004 Messages : 4 490 ![]() |
Bonjour,
je projette de migrer ma version de PostgreSQL de la 7.3.2 à la 8.0 (sous Linux). Avant de me lancer dans un tel projet, qui devra inclure de nombreux tests et validations en tous genres, je tâte un peu le terrain (avec 10 bases, près de 120 tables et des dizaines de fonctions PL/PGSQL, je ne peux pas trop me louper... Avez-vous déjà entrepris une telle migration ? Si oui, comment l'avez-vous préparée, dans quelle condition s'est-elle déroulée, quels ont été les problèmes rencontrés, et les façons de les résoudre ? Si tout a fonctionné du premier coup sans difficulté, merci de me le dire aussi, ça me rassurera.
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : mars 2002 Messages : 770 ![]() |
Salut GrandFather,
desole, je pourrais pas d'etre d'une grande aide, generalement pour les migration de mon coté ca ce passe comme ca : -pg_dump en mode sql -je desinstalle proprement tout ce que je peux concernant pg - je reinstall la nouvelle version et je restore Pour les version plus recente (ex 8.0 --> 8.0.2) j'ai fait un backup, pas de desinstall, j'ai mis a jour et je n'ai meme pas eu besoin de restaurer, le format des fichiers datas etait toujours bon. A mon avis, le simple backup et restore devraient fonctionner dans ton cas, mais comme c'est une version assez ancienne, est ce que le pg_dump aura le meme comportement ? au pire tu recup le pg_dump d'une 8.0 et tu dump avec |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Sylvain GourvilFreelance en développement Web Inscription : mars 2005 Messages : 248 ![]() |
Je suis dans le meme cas que toit meme si mes bases sembelent moins importantes et je n'ose pas trop non plus.
C'est bete mais la premiere fois, ca fait toujours peur lol |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut hpalpha
Citation:
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 336 ![]() |
Citation:
par sécurité j'exporte les datas au format INSERT et non COPY, c'est plus lent a importé, mais comme ça je suis tranquille KrysKool |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci à tous pour vos réponses.