|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 58 ![]() |
bonjour à tous, encore une fois un pb que je n'arrive pas à régler:
voici la syntax: $deleteSQL = sprintf('DELETE FROM pages WHERE users_id=%s AND Titre='.$_POST['checkbox'], GetSQLValueString($_SESSION['MM_UserID'], "int")); voilà l'erreur: Unknown column 'jljhkhlkh' in 'where clause' 'jljhkhlkh' = la valeur de la checkbox auriez vous un idée de ma n ème boulette ? merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Salut
As-tu fais un affichage de ta requete avant de l'envoyer, pour voir ce qu'elle contenait précisément? Ensuite je dirai qu'il vaut mieux récupérer le users_id dans un premier temps et construire ensuite la requete sql avec. Parce qu'entre les ", les ', les caractères spéciaux etc, construire une requete avec de la concaténation et des sprintf etc ca peut poser pas mal de problemes... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
Code :
$deleteSQL = sprintf("DELETE FROM pages WHERE users_id=%s AND Titre='" . $_POST['checkbox'] . "'", GetSQLValueString($_SESSION['MM_UserID'], 'int')); |
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 742 ![]() |
Salut,
ta requête est entre quote ( ' ) c'est-à-dire que toutes les variables que tu mettras dedans ne sera pas lue comme une variable : $a = "kikoo"; echo "la personne dit : $a"; //Affiche : la personne dit kikoo echo 'La personne dit : $a'; //Affiche : la personne dit : $a echo 'La personne dit : '.$a; //Affiche : la personne dit : kikoo donc ton erreur est là : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Aurélien Développeur Web Inscription : avril 2006 Messages : 510 ![]() |
je vois pas le rapport avec l'interpretation des variables...
dans sa ligne (fausse ok, mais pas sur ce point), son $_post est bien en dehors des quotes les %s, %d... c'est des indicateurs de formats et syntaxiquement, il n'a pas d'erreur là dessus et j'ai pas trop compris ta ligne de code dj-julio, le getsqlvaluestring il est pas dans la requête mais c'est un des paramètre du sprintf... ou tu t'es mangé dans des apostrophes ou t'as pas bien compris le truc |
|
00
|
|
|
#6 |
|
bon déjà merci pour vos réponses aussi rapides...
en ce qui concerne la suite voilà le résultat avec la requete suivante: $deleteSQL = sprintf('DELETE FROM pages WHERE users_id='.%s.' AND Titre="'.$_POST["checkbox"].'", GetSQLValueString("'.$_SESSION["MM_UserID"].'", "int")'); erreur: Parse error: syntax error, unexpected '%' in confirm-suppr-page.php on line 30 g donc fais la modif suivante: $deleteSQL = sprintf('DELETE FROM pages WHERE users_id=%s AND Titre="'.$_POST["checkbox"].'", GetSQLValueString("'.$_SESSION["MM_UserID"].'", "int")'); et maintenant g l'erreur suivante: Warning: sprintf() [function.sprintf]: Too few arguments in confirm-suppr-page.php on line 31 Query was empty serieux c la galère les syntax pour les requetes.... merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
merci bien pour votre aide:
la syntax correct est celle de dia_fr: $deleteSQL = sprintf("DELETE FROM pages WHERE users_id=%s AND Titre='" . $_POST['checkbox'] . "'", GetSQLValueString($_SESSION['MM_UserID'], 'int')); merci encore bonne fin de journée |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com