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Projets Discussion :

Arcancia RPG 3d recrutement


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut Arcancia RPG 3d recrutement
    Arcancia (nom provisoire)

    Le jeu 3d est orienté action-RPG.

    Vous incarnez un joueur dans un univers captivant et original permettant de vous faire voyager à travers plusieurs dimensions. Un monde où magie et technologie interagissent…

    Compétences personnalisables. Pour plus de liberté, le système de classes est remplace par des compétences indépendantes les unes des autres.
    La possibilité de choisir son camp dans la quête principale.

    Actuellement, nous avons quasiment fini la phase de conception du système, de l’univers.

    Nous recherchons des dessinateurs, programmeurs et sonoristes, et un scénariste si possible en région parisienne.

    Pour l’instant nous sommes 2 personnes, un gameplay designer (mot inventé pour l’occasion) et un chef de projet chargé pour le suivi et la coordination des tâches.

    Pour les détails, veuillez nous contacter, visitez le forum =)

    http://arcancia.free.fr

  2. #2
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    Nous hesitons sur les langages a utiliser...

    Nous voulons un langage POO (orienté objet) et plutot haut niveau (de nos jours les PC sont assez puissants pour faire des grosses applications avec ca sans grand ralentissement)

    Lequel choisir ?
    Python ?


    Sachant qu'au départ nous voulions le faire en C++ mais cela nécessiterait beaucoup de temps (langage tres utilise dans les jeux videos mais cela requiert pas mal de competences et de développeurs acharnés, chose que nous redoutons à pouvoir trouver en tant qu'amateur)

    notre choix API est directX
    POO aussi, et de plus bien optimisé pour XP et Vista


    Pour le moteur nous hesitons encore
    Irrlicht ou Ogre, nous y reflechissons encore

    Merci =)

  3. #3
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    Citation Envoyé par foxdigital
    Sachant qu'au départ nous voulions le faire en C++ mais cela nécessiterait beaucoup de temps (langage tres utilise dans les jeux videos mais cela requiert pas mal de competences et de développeurs acharnés, chose que nous redoutons à pouvoir trouver en tant qu'amateur)

    notre choix API est directX
    POO aussi, et de plus bien optimisé pour XP et Vista
    A votre place j'opterais pour le C#.

    Bon courage.

  4. #4
    Membre actif Avatar de ShadowTzu
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    ou bien VB.NET

  5. #5
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    Citation Envoyé par foxdigital
    notre choix API est directX
    POO aussi, et de plus bien optimisé pour XP et Vista
    C'est bizarre. Vous n'avez aucun programmeur, vous ne savez pas programmer et vous imposez déjà vos choix ? Peut être qu'une étude de ce qui est possible avec l'équipe (lorsqu'elle sera formée) serait à envisager avant de choisir cela...

    En tout cas, bon courage

  6. #6
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    ha sisi, nous savons programmer tous les 2, nous venons de la Fac info de Jussieu


    Mais mis à part un scrabble et un othello en C, un Xpilot en Ocaml et autres tutoriaux, nos compétences s'arrêtent la...


    Il est vrai qu'il faudra discuter avec l'équipe du langage à utiliser, tous ensemble et de voir les avantages et inconvénients.

  7. #7
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    Plusieurs semaines ont passé.

    les tâches que nous avons faites entretemps :
    - début de la conception d'une démo : discussion sur l'architecture, level design, le temps qu'il faut prévoir, élaboration d'un planning...

    - création d'un wiki afin d'épauler le forum : nous avons trouvé que le wiki nous permettait d'optimiser notre communication


    Nous sommes actuellement 4 personnes :
    -un chef de projet, ayant pour but de voir si tout se passe bien dans l'équipe, permet une très bonne communication au sein de l'equipe, ainsi que la planification des tâches (apres une discussion commune)

    - un gameplay designer qui permet de rendre le jeu original de part son gameplay, son systeme de combat et autres caractéristiques propres a notre jeu.

    - 2 développeurs chargés de la conception de l'architecture de la programmation (nous utilisons la methode MVC design pattern)
    ainsi que le codage. Création d'un forum et d'un wiki.


    Nous recherchons toujours des artistes :
    -dessinateur
    - designer
    - musicien

    tâches prochaines pour fin mai :
    début de la réalisation de la démo, mode rush (fin des exams ! yeah)

  8. #8
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    Par contre, ça ne serait pas mieux de faire un jeu multi-plateforme???

  9. #9
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    le jeu sera multi-plateforme !

    etant donné qu'on utilise des logiciels 100% compatibles, le jeu pourra être joué dans plusieurs OS

  10. #10
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    notre choix API est directX
    .
    .
    .
    le jeu sera multi-plateforme !
    directX n'est pas Cross Platform (et encore moins le 10 ).

  11. #11
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    Citation Envoyé par Suryavarman
    directX n'est pas Cross Platform (et encore moins le 10 ).
    Tout à fait d'accord!

    Je conseillerai Irrlicht, mais après c'est un choix d'équipe

  12. #12
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    oui !

    j'avais oublié de préciser , on avait changé d'api entre temps
    ce sera plus du opengl, vu que le directX etait juste pour XP

    et pour le choix on hesite encore entre ogre et irrlicht...

    voila=)

  13. #13
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    j'utiliserais plutot Irrlicht, mais cela dépend des goûts de chacun ...

  14. #14
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    Irrlicht est plus simple mais moins performant qu'Ogre

    Ogre est plus complexe à prendre en main mais a de meilleurs performances.

    Y a aussi Crystal Space dans le style

  15. #15
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    Ogre peut soulever des exceptions, cela gène la prise en main (personnellement j'ai mis une semaine à trouver comment le configurer avant de le faire fonctionner alors Irrlicht a mis trois heures). Après niveau performances c'est vrai qu'Ogre est plus puissant qu'Irrlicht.

  16. #16
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    si la recherche de dessinateur et/ou designer est encore d'actualité
    je serais assez tenté
    de meme que pour les compos sonores

  17. #17
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    pas de problème, on recrute encore =)

    comme c'est la fin des exams, l'equipe redevient plus présente.

    je t'ai envoye un mp =)

  18. #18
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    Pour le développement je veux bien aider.

  19. #19
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    Sachant qu'au départ nous voulions le faire en C++ mais cela nécessiterait beaucoup de temps (langage tres utilise dans les jeux videos mais cela requiert pas mal de competences et de développeurs acharnés, chose que nous redoutons à pouvoir trouver en tant qu'amateur)
    C'est pas nécessaire d'avoir des connaissances pointues en C++...on peut très bien utiliser ce langage de manière simple.
    L'essentiel c'est le but final, faire tourner le jeu,plaire à des joueurs et beaucoup de personnes semblent l'oublier ici

  20. #20
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    Je suis tout à fait d'accord avec Mat.M.Le c++ c'est pas tres compliquer.

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