|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 289 ![]() |
Bonjour,
J'utilise Firebird 1.5 et je gère actuellement les transactions depuis mon application cliente (en Delphi). J'ai lu avec intérêt les cours passionnants de sqlpro (entre autres), et je suis embêté de ne pas arriver à suivre une de ses recommandations au sujet des transactions : Citation:
Est-ce que je me trompe ? Ou y a-t-il une autre façon de faire ? Vos avis éclairés sur ce point précis sont les bienvenus. Merci d'avance. |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Exacte les transactions sont gérés uniquement par le client.
Par contre dans vos PS vous pouvez très bien gérer des blocks exception/erreur afin d'annuler une partie des traitements et en faire d'autre en cas d'erreur. Ce qui revient au final a avoir des sous transactions. Sachant qu'au final c'est le client qui valide ou annule l'ensemble. (C'est la moindre des choses car je ne vois pas comment une PS pourrait décider de valider ou annuler une transaction qui contiendrait peu etres d'autres traitement dont elle n'aurait même pas connaissance) Donc la philosophie c'est que c'est celui qui commence la transaction qui est le mieux placé pour juger s'il faut annuler ou valider les traitements qu'elle contiend. (Chacun s'occupe de ses oignons |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 289 ![]() |
Citation:
Citation: