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Windows Discussion :

Contrôle d'une fenêtre par une autre classe


Sujet :

Windows

  1. #1
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    Par défaut Contrôle d'une fenêtre par une autre classe
    Bonjour,

    Je développe en c++ sous visual studio 6.0, je suis débutant dans le développement des interfaces graphique.

    J?ai crée une classe et j?aimerai savoir comment faire pour avoir accès au contrôle de ma fenêtre CDialog.

    J?ai essayé de faire hériter ma classe avec la classe CDialog, mais ça ne marche pas.

    Pouvez vous m?aider à résoudre mon problème, je vous en remercied?avance.

  2. #2
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    Normalement, ta boîte de dialogue est déjà d'une classe héritant de CDialog.
    Si tu veux la contrôler depuis une autre classe, la méthode la plus simple n'est-elle pas de lui passer un pointeur vers l'objet en question ?
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  3. #3
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    Bonjour, merci pour ton aide Médinoc

    Voila je viens d’expérimenté ta solution, malheureusement je pense que je m’y prends mal, sa compile sans erreur mais des que j’essaye le programme une fenêtre d’erreur apparait.

    Voila comment j’ai procédé :

    J’ai fais l’essai avec un petit programme tous simple. Il y’a une fenêtre principale avec un bouton et une zone d’édition, le but c’est que lorsque j’appuis sur le bouton, la zone d’édition disparaisse.

    Donc j’ai une classe principale qui s’appelle : CProg1Dlg

    /********* Fonction membre de la classe de ma fenêtre ************/

    void CProg1Dlg::OnButton1()
    {
    control T ; // je déclare un objet de ma nouvelle classe « control »
    CProg1Dlg Dlg; // idem pour la classe « CProg1Dlg
    T.affiche(Dlg); // le passage de l’objet se fait par référence
    }

    /******** Fonction membre de la nouvelle classe ***************/

    void control::affiche(CProg1Dlg &Dlg )
    {
    Dlg.GetDlgItem(IDC_EDITNOM) -> ShowWindow(FALSE);
    }



    Si tu peux me dire ou se trouve mon erreur. Merci d’avance.

  4. #4
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    void CProg1Dlg::OnButton1() 
    { 
    T.affiche(*this); // le passage de l’objet se fait par référence 
    }
    SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.

    "Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
    Apparently everyone.
    -- Raymond Chen.
    Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.

  5. #5
    Membre à l'essai
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    Merci beaucoup Médinoc, ça marche.

    Je ne comprends pas exactement pourquoi tu utilise « this » mais je vais chercher dans les tutoriels.

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