|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 121 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'installer Firebird 2 Super server sur une Linux Mint (disons que c'est une Ubuntu...). L'installation, réalisée via synaptic semble s'être bien passée, mais je ne parviens pas à me connecter aux bases de données : Code :
Le répertoire a les droits voulus : Code :
drwxrwxr-x 2 firebird firebird 4096 2007-04-03 10:43 firebird Regardons le log de firebird : Code :
Code :
Code :
Là, je ne comprends plus... Une petite recherche, et je tombe sur ce post. Exactement le même problème ! Malheureusement pour moi, la réinstallation qui a marché pour lui n'a rien amélioré en ce qui me concerne Quelqu'un a-t-il une piste ou une idée pour tenter de mieux localiser le problème ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
Code :
SQL> CREATE DATABASE 'localhost:/home/firebird/test.fdb' user 'SYSDBA' password 'masterkey';
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Mais cela n'explique pas les erreurs dans les logs et le fait qu'après un premier démarrage - générant déjà une erreur - firebird refuse de redémarrer au reboot suivant ?
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! Albert Einstein. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 215 ![]() |
règle tes problemes avec Debian
c'est les responsables de ce paquet non officiel de Firebird qu'il faut contacter Ils sont gentils chez Debian, mais ils refont tout à leur sauce dans tes logs la première erreur est normale le gardian fait un test pour voir si le serveur est démaré ou pas, il detecte qu'il ne l'est pas et du coup le démarre Ensuite l'erreur Code :
mais après tout devrait rentrer dans l'ordre et si ce n'est pas le cas, c'est les gens Debian qu'il faut contacter il y a une liste expres pour cela pkg-firebird-general@lists.alioth.debian.org ou utiliser les paquets officiels de Firebird
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre du Club
Citation:
Ok, donc je vais voir cela... C'est vrai que j'ai mis en service firebird sur des distribs basées sur RH sans problèmes... Cela ne va pas améliorer mon opinion sur Debian
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
Bonjour,
Effectivement, tout fonctionne beaucoup mieux en utilisant la version officielle. J'ai installé le rpm avec alien, mais je pense que le tar.gz donnerait le même résultat. J'ai aussi installé flamerobin, en utilisant cette fois la version Ubuntu. Pas de problème. Merci encore
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com