Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail
Droit du travail Contrats, congés, démissions, conventions, ....
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/04/2007, 11h47   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Prolongation de CDD

Bonjour,

Je viens d'effectuer 2 CDD de 3 mois chacun sans coupure entre les 2 CDD.
La société voudrait me prolonger encore une fois mais ils n'ont pas le droit de me proposer un 3ème CDD pour le même poste.

Mon responsable et la DRH m'ont proposé une "astuce" qui consiste à leur ramener mes 2 anciens CDD de 3 mois pour les transformer en un seul CDD de 6 mois antidaté.

Donc question bête: Ont-ils le droit?
Et que me conseillez-vous de faire? Accepter tout en gardant une photocopie de mes CDD déjà effectués pour pouvoir me défendre?

Et on m'a dit que dans ce cas je pouvais demander une requalification de mon contrat en CDI. Et aurais-je toujours droit à mes 10% de précarité pour les anciens CDD?

Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils.

Cordialement,

Sidi
sidi93 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/04/2007, 14h33   #2
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via AIM à GarGamel55
Citation:
Mon responsable et la DRH m'ont proposé une "astuce" qui consiste à leur ramener mes 2 anciens CDD de 3 mois pour les transformer en un seul CDD de 6 mois antidaté.
Il s'agi tout simplement de "faux" et "usage de faux", c'est strictement interdit.

Citation:
Et on m'a dit que dans ce cas je pouvais demander une requalification de mon contrat en CDI. Et aurais-je toujours droit à mes 10% de précarité pour les anciens CDD?
Oui ton CDD est requalifiable en cdi, mais imagine les relations de travail avec tes chefs après ?? D'ailleurs bcp de requalif se termine en licenciement.

Le plus simple est qu'il respecte un délais de carence correspondant au 1/3 temps de ton CDD, ainsi il peut reprendre un CDD, je comprend pas qu'il ne te la pas proposé !
Vieux 05/04/2007, 18h00   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Merci pour ta réponse.
Bah en fait il y a trop d'activités en ce moment pour pouvoir attendre 1/3 de temps du CDD.

Je suis obligé d'accepter leur petite magouille car je suis bien obligé de travailler.

Si je demande une requalif, je risque de me faire ensuite licencier et ce n'est pas mon but vu que je veux être pris en CDI.

Que me conseillez-vous de faire?
En tout cas j'ai photocopié mes anciens CDD pour garder une preuve.

Merci bcp de m'avoir répondu c'est sympa .

sidi
sidi93 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/04/2007, 15h59   #4
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Il me semblait que dans mes souvenirs, que l'on pouvait enchaîner les CDD a condition que le motif du recour au CDD soit changé (ex: augmentation temporaire d'activité, réorganisation des services...) C'est pas forcement très légale non plus, mais ça l'ai plus que cette histoire de changer la durée d'un contrat déjà signé et déjà realiser...

Après, si tu veux être embauché en CDI, il semble évident qu'il faut que tu sois en bons termes...

Bon courage!
c.ruffier est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h08.

Partenaires

Hébergement Web