|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je viens d'effectuer 2 CDD de 3 mois chacun sans coupure entre les 2 CDD. La société voudrait me prolonger encore une fois mais ils n'ont pas le droit de me proposer un 3ème CDD pour le même poste. Mon responsable et la DRH m'ont proposé une "astuce" qui consiste à leur ramener mes 2 anciens CDD de 3 mois pour les transformer en un seul CDD de 6 mois antidaté. Donc question bête: Ont-ils le droit? Et que me conseillez-vous de faire? Accepter tout en gardant une photocopie de mes CDD déjà effectués pour pouvoir me défendre? Et on m'a dit que dans ce cas je pouvais demander une requalification de mon contrat en CDI. Et aurais-je toujours droit à mes 10% de précarité pour les anciens CDD? Merci beaucoup de votre aide et de vos conseils. Cordialement, Sidi |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Citation:
Citation:
Le plus simple est qu'il respecte un délais de carence correspondant au 1/3 temps de ton CDD, ainsi il peut reprendre un CDD, je comprend pas qu'il ne te la pas proposé !
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 2 ![]() |
Salut,
Merci pour ta réponse. Bah en fait il y a trop d'activités en ce moment pour pouvoir attendre 1/3 de temps du CDD. Je suis obligé d'accepter leur petite magouille car je suis bien obligé de travailler. Si je demande une requalif, je risque de me faire ensuite licencier et ce n'est pas mon but vu que je veux être pris en CDI. Que me conseillez-vous de faire? En tout cas j'ai photocopié mes anciens CDD pour garder une preuve. Merci bcp de m'avoir répondu c'est sympa sidi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 39 ![]() |
Il me semblait que dans mes souvenirs, que l'on pouvait enchaîner les CDD a condition que le motif du recour au CDD soit changé (ex: augmentation temporaire d'activité, réorganisation des services...) C'est pas forcement très légale non plus, mais ça l'ai plus que cette histoire de changer la durée d'un contrat déjà signé et déjà realiser...
Après, si tu veux être embauché en CDI, il semble évident qu'il faut que tu sois en bons termes... Bon courage! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com