Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Droit du travail > Démission
Démission Forum d'entraide sur les démissions
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 23/03/2007, 20h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut contenu lettre de démission

Salut,

Je compte appeler mon patron avant de lui envoyer ma lettre de démission afin de négocier avec lui mon préavis. Je voudrais aussi discuter avec lui de congés que je souhaite prendre durant cette période.
Est-ce que ma lettre de démission devra contenir le nombre de congés et quand je souhaite les prendre ? (même si le patron n'a pas encore statué dessus) ou alors j'en parle pas du tout et je précise juste que le préavis maxi est de 3 mois et que des discussions auront lieu plus tard pour les questions évoquées plus haut ?

Merci pour votre réponse!

Eric
newbieNum2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 23/03/2007, 20h58   #2
Membre expert

Homme
Ingénieur R&D
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Salut,

Le mieux, tu en parles avec ton patron et vous vous mettez d'accord sur la période et les dates du préavis. Ensuite tu envoies ton courrier en précisant que ton préavis commencera le [date] et finira le [date]
Vieux 23/03/2007, 22h48   #3
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

merci pour ta réponse. Je vais l'appeler effectivement dès que je recois mon nouveau contrat. Mais au cas où il ne souhaite pas me donner une réponse tout de suite par téléphone, je comptais envoyer quand même ma lettre de démission pour bien faire démarrer le préavis. Il faudrait alors que je lui envoie un autre courrier lui donnant les dates finales plus tard alors (lorsqu'elles auront ete finalement négociées) ?
Merci.
A+
Eric.
Vieux 23/03/2007, 23h04   #4
Membre expert

Homme
Ingénieur R&D
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur R&D
Secteur : Industrie

Informations forums :
Tu peux préciser dans ton courrier le cas échéant que tu commenceras ta période de préavis à telle date et que tu la finiras à telle date. Pour les congés payés je ne suis pas sûr qu'il rentre dans le comptage pour les préavis (1 CP = 1J de préavis a refaire) mais je n'en suis pas sûr.

Tu n'es pas obligé de préciser dans cette lettre tes CP et attendre peut être de rencontrer ton patron pour voir les voies qu'il est possible d'emprunter à ce sujet.
Vieux 23/03/2007, 23h23   #5
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
ouai c vrai.
Merci
A+
Eric
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h28.

Partenaires

Hébergement Web