|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 183 ![]() |
Bonjour
J'ai cree un fichier tabulation sous pl/sql au format excel . j'ai une variable client varchar2(30) certains client sont au format numerique exemple 1234 et A1234 et alphanumerique. Le probleme quand j'ouvre exel le numerique est calé a droite et l'alphanumerique à gauche . j'aimerez que tous soit calé à gauche ( le numerique et l'alphanumerique) sans passer par excel il y a t'il une astuce via pl/sql . Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
c'est pas plus simple de changer le format de la cellule pour du texte ? Sinon, essaye en ajoutant un espace à la fin
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||||
|
Membre éclairé
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 349 ![]() |
FYI.
Lors d'une mission récente, il m'a été demandé de créer une fonctionalité de création de fichier Excel qui devait pouvoir être générique dans les environnements monoposte ( Forms6i C/S - Oracle 8I ) et mode Web ( Forms9i - Oracle 10gR2). De plus, cette fonctionalité devait pouvoir être réutilisables par d'autres applicatifs. J'en suis arrivé à ceci. Le fichier Excel est créé sur le noyau en PL/SQL et ensuite rappatrié sur le poste client à partir des librairies D2KWUTIL ou WEBUTIL. La méthodologie est la suivante : 1. Chargement sur le noyau de la librairie java JXL. http://www.andykhan.com/jexcelapi/ 2. Création d'une classe permettant de 'WRAPPER' la librairie JXL au language PL/SQL et chargement de celle-ci sur le noyau. Code :
Code :
Citation:
Code :
|
|||||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 9 ![]() |
Merci taska,
J’ai commencé la mise en place de votre solution, il me reste le déploiement, je sais ou je vais mettre la class java Ediag. Pour le package je l’est mit dans la base oracle. Et si c’est possible de me dire plus d’information sur le WRAPPER. Merci d’avance Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre éclairé
Citation:
... plus d'informations. Lesquelles ? CDLT. |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité régulier
RE,
Citation:
CRDL. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
...Il faut ensuite la charger en base.
Plusieurs solutions sont possibles . Moi, je pratique de la façon suivante : 1. Création d'un jar. 2. Chargement du jar Code :
loadjava -user user/pass@db -resolve excel.jar Ne pas oublier de charger de la même façon en 1er le jar JExcel. Qui devra peut être être recompilé suivant la version de la DB que tu utilises. CDLT. |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Après chargement des class java dans la base (JXL.jar et EXCEL.jar), j ai trouvé ce problème de droit d'accès pour que java peut lire et écrire ds un répertoire du serveur. Bien pour que cela marche il faut lancer les lignes des codes suivants par le compte SYS : Code :
Alors j'ai pense a une autre solution, c’est de lire le fichier EXCel d’un champ blob dans la base. La question posé mnt, est ce que je peux utiliser la même class de lecture Excel qui existe dans L'API JEXCEL, ou bien je dois l'adapté a fin de lire directement un blob. Cordialement. |
||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
|
Membre éclairé
Citation: