IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

[Conseil] Plainte contre moi

  1. #21
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999

    Ici comme ailleurs, la verite ne semble pas etre la bonne defense, en tous cas ca semble clairement dementi par votre attitude et votre jugement en general, j'ai bien fait de l'essayer ici plutot que chez les flics


    Fred.
    Là excuse moi, mais tu es de mauvaise foi ! Personne ne te juge, on essaye simplement de te donner des conseils....
    Mon histoire de voiture n'est qu'un exemple qui n'est peut être pas le même que le tien, je faisais juste un rapprochement !!!
    Allez, bon courage Calimero !
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  2. #22
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Merci lper, t un papa pour moi.
    Je dis que vous me jugez par votre attitude qui consiste a ne mentionner que le choc et un deli de fuite hypothetique et des conseils qui se resum(ai)ent a 'les grosses aux cheveux mauves sont des etres humains' alors que meme si l'envie de lui coller une tarte a certes ete tres presente, je n'ai pas leve le petit doigt sur qq qui m'as agresse et provoque volontairement un choc sans gravite mais qui aurait pu l'etre, qui de part son attitude a mis ma vie et celle de ma copine en danger.
    Au passage, le plumeau statique etait plutot frele alors que ma copine non. Donc la lecon sur les a-prioris n'etait pas forcement tres a propos, ou alors c'etait une remarque personnelle

    Maintenant, t'en fait pas, j'ai laisse ma coquille au garage et j'arrive tres bien a vivre meme quand les gens sont pas gentils, ce qui m'interesse est la reaction de gens que je considere comme normaux face a cette histoire, pour savoir si je dois ou non dire toute la verite, si je dois ou non oublier certains passages

  3. #23
    Expert confirmé
    Avatar de Hephaistos007
    Profil pro
    Enseignant Chercheur
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 493
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant Chercheur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 493
    Points : 4 166
    Points
    4 166
    Par défaut
    Faut arrêter de dramatiser. En vrac :

    1) pas de temoins (ceux dans la voiture ne sont pas considérés comme tel - principe de partialité).
    2) vous croyez le système assez stupide pour engager une expertise (PS: au passage un pare-choc n'a pas d'ADN !) qui ca couter 5000 euros pour un hypothétique choc chiffrable à 30 euros
    3) ya pas de blessés, encore moins de mort, pas de dégats matériel, juste des attitudes et des paroles.

    Conclusion: vous allez tous deux raconter gentiment votre histoire respective et les flics vont gentiment consigner tout cela (c'est la procédure) et tout le monde -- toi, marge simpson et les policier -- va rentrer chez soi 30 min plus tard.
    Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes --- devise SHADOKS

    Kit de survie Android : mon guide pour apprendre à programmer sur Android, mon tutoriel sur les web services et enfin l'outil en ligne pour vous faire gagner du temps - N'oubliez pas de consulter la FAQ Android

  4. #24
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Je ralentis, la furie me double sur une bande blanche et j'envoie a mon tour le toutim en ville (ok, c'est mal mais ca defoule). La truie ecrase alors le frein, je fais de meme mais je tapote legerement son pare choc sans aucune chance de lui faire le moindre degats
    Si le choc a eu lieu comme tu l'as raconté, alors tu indiques qu'elle avait la possibilité de s'arrêter pour remplir un constat, qu'elle ne l'a pas fait, que vous vous êtes insultés à un feu rouge mais qu'à aucun moment elle n'a évoqué la volonté de faire un constat. Il n'y a pas délit de fuite. 1er point réglé.

    Maintenant, puisqu'ELLE n'a pas souhaité faire un constat, elle ne peut prouver qu'une dégradation sur sa voiture soit ta faute.

    Bon c'est sur que tu risques toujours un peu puisque l'ayant percuté par l'arrière tu es légalement en tord.

    Surtout un conseil : dit la vérité (si elle n'est pas trop accablante), n'oubli aucun détail et garde ta version. Le reste ça sera de la chance (le policier est-il intelligent, la dame a-t-elle l'air d'une victime, etc.).
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  5. #25
    Nip
    Nip est déconnecté
    Rédacteur

    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    963
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 963
    Points : 1 076
    Points
    1 076
    Par défaut
    Par grand chose de plus a rajouter a ce qui a ete dit par Hephaistos007 et nuke_y. La personne au volant de l'autre vehicule est allee porter plainte. Une enquete est ouverte puisqu'elle a ta plaque et que tu es potentiellement identifiable, c'est la procedure.
    Maintenant il te reste a te rendre a la convocation. Si la question t'es posee a propos du delit de fuite tu expliques clairement la situation au policier en charge de l'affaire comme l'a indique nuke_y. Tu restes calme, pas de mots deplaces comme ceux que tu viens d'avoir sur le forum; les policiers sont blases par ces histoires, ils en voient des dizaines par semaine, et il n'en n'ont rien a battre.
    Tu es le seul legalement fautif dans cette histoire mais tout comme Hephaistos007, ca m'etonnerai tres fortement qu'il y ait quelque suivi que ce soit.

  6. #26
    Membre confirmé Avatar de julien-blaise
    Homme Profil pro
    Développeur Java et C#
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    458
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java et C#

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 458
    Points : 620
    Points
    620
    Par défaut
    De plus comme elle est repassé devant toi par la suite et qu'elle n'a pas cherché a faire un constat je ne pense pas qu'il y ai de suite, sauf si elle réussit à te faire endossé un accrochage précédent.
    "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" Salvor Hardin, Fondation

  7. #27
    Membre éclairé Avatar de tigunn
    Homme Profil pro
    Développeur de bug
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    608
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de bug

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 608
    Points : 658
    Points
    658
    Par défaut
    oui a priori pas grand risk.
    Pour les 30 min chrono au commissairiat je compterais pas trop dessus, c'est plus long pour une maincourante .
    Mais sinon si ce que tu dis est vrai alors laisse la passer pour une hystérique, ce qu'elle semble être. J'ai deja croisée ce genre de fou/ folle (moi c'était une femme, *** comme ces pieds). Elle a tellement insisté pour contacter la police que lorsque je l'ai fait en expliquant le problème, avec elle en fond qui recalamait son mari, que son mari il était au ministere (ou je sais plus), .... enfin bref ils en ont tellement entendu qu'ils ont refuse de venir.
    Le monde se divise en deux: ceux qui utilisent le tag et les autres.

  8. #28
    Rédacteur
    Avatar de RideKick
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    5 914
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 5 914
    Points : 12 572
    Points
    12 572
    Par défaut
    Moi personelement je raconterais la verite avec un petit fond de victime :

    "Je roulais sagement , a une vitesse plus que convenable , je respectais le code de la route quand tout a coups cette femme a eu une montee d'adrenaline quand a son aptitude a etre la pire des chieuses...." ,

    la tu dis qu 'elle a grillé une ligne blanche pour se mettre devant toi et piler (manoeuvre potentielement dangereuse et mal vue du code de la route ) , pour eviter le pire tu as aussi freiné mais n'a pas pu eviter le "Bisoux" !

    De plus faut pas deconner les gars vont voir la taille de ta KA et celle de l'espace , si un de ces feux est defoncé etant donné les gabarits respectifs (et les hauteurs de parechoc) , on va quand meme pas dire que c est toi qui en est responsable ?!

    Tu ajoute qu ' a ce moment la tu etais bien "Derriere" le vehicule de marge , et qu'apres etre sorti du vehicule poue "dialoguer" avec elle , le simple fait de t'incriminer de delit de fuite est totalement non fondé !

    Tu vas aller voir les bleus juste parce qu'ils ont besoin de ta version , si tu insiste bien sur la manoeuvre dangereuse de la dame pour que tu lui enfonce sa bagnole ça devrait passer comme une lettre a la poste !

    quand a la gamine dans la bagnole son temoignage ne vaut rien (etant donné qu elle est dans le vehicul du parti plaignant) ! Des histoires comme celles la ils en voit tout les jours , ils vont pas s'user la santé a jouer aux exxperts miami pour une dingue au volant qui n a meme pas un pet sur la bagnole et encore moins une honce de deegats corporels !

    Donc conseil : reste calme , raconte ce qui s est passé en instant sur les fautes de la dame !
    Pas de questions techniques en MP please

    Mon site perso

    Mon profil Viadeo

  9. #29
    Membre confirmé Avatar de anitshka
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    624
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 624
    Points : 605
    Points
    605
    Par défaut
    Comment tu peux etre sur que c'est a ce propos que tu es convoqué?
    Si ce se trouve tu fais des plans sur la comète et tu es convoqué car tu as grillé un feu ou que tu as depassé la limite autorisé a un radar automatique...

    Bon si c'est pour ce cas : moi je dirais la vérité... en jouant les victime d'une hystérique du volant mais sans renier mon implication ( du type, "oui je suis parti après la tamponnade mais vu que les 2 véhicules etaient indemnes, et que l'hytérique n'a pas réclamé de constat, je n'ai pas eu envie de me faire lyncher sur la place publique pour une broutille")
    Ni Dieu, ni maître, mais des frites bordel!

  10. #30
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Je ne suis sur de rien, mais tu sais, je roule comme un grand pere, je ne me suis pas fait chopper par un radar depuis plus de 10ans (la derniere fois sur une bretelle d'autoroute entre l'aeroport de Roissy et une zone industrielle limitee a 50, sans doutes les gamins traversent-ils ici en descendant de l'avion pour aller jouer dans les entrepots...) et je respecte a 98,82% les limites de vitesse (meme celles a 50 sur des boulevards a 5 voies de chaque cote et des passerelles pour faire passer les pietons) alors les chances que ce soit pour autre chose, c'est peut etre pas zero, mais ca fait quand meme pas des masses.

    Ce que je veux si c'est ca, c'est choisir entre deux versions 'possibles' choc ou pas, celle susceptible de m'apporter le moins d'emmerdes, car si sur le coup et en y repensant j'ai une furieuse envie de tarter la folle, je n'ai aucune envie de passer mes journees a prouver que je ne suis pas un psychopathe de la route mais qu'on devrait plutot la coller sous prozacs. Je suis ni son psy ni son medecin et qu'elle se demerde avec ses problemes, ce n'est pas parce que l'abbe pierre est mort que je dois le remplacer !

    Pour 100 fous qui me font ce genre de crasses, je ne dois pas m'enerver plus de 2 fois au grand damn de ma copine d'ailleurs qui klaxonne parfois les fautes des autres quand je conduis, ca vous donne une idee (d'ailleurs au passage, je part tj du principe que si on a le temps de klaxonner, c'est qu'on a celui d'eviter le danger donc que le coup d'avertisseur est inutile voire nefaste. Cette merde devrait etre enlevee des bagnoles, les gens seraient moins agressifs sans).

    Alors me faire convoquer chez les keufs parceque je me suis fait agresser sur la route (oui, je considere que commencer a insulter qq qui ne sait pas ou il va et lui faire une queue de poissons ensuite parcequ'il ne roule pas assez vite, c'est de l'agression gratuite), ca me gonfle grave, et comme je n'ai pas l'habitude de ca, je prefere preparer ma defense que d'etre pris au depourvu. J'imagine que la pire des choses pour moi serai de changer de version donc autant choisir la meilleure des le depart et m'y tennir ensuite becs et ongles.

  11. #31
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Premièrement raconte juste la vérité, tu n'as pas interêt à mentir, il faut que tu reste calme, courtois et posé. Pas d'excès !
    Deuxiemement, l'ado ne peut être considéré commme témoin, pas parce que c'est un ado mais surtout parce que c'est un proche de l'autre personne.
    Troisiemement, tu risque vraiment pas grand chose...

  12. #32
    Membre éclairé Avatar de zeavan
    Architect
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    590
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 47
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Architect

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 590
    Points : 774
    Points
    774
    Par défaut
    presente toi bien, sourire au levre un sourire sincere , du serieux et de la courtoisie , surtout ne mens pas oui c'etait bien toi sur le carefour ne t'emporte pas parle d'elle sans vraiment l'accuse et joue la carte du mal entendu , a tes yeux le choc etait tellement minime que tu as cru qu'il n'y avait pas lieu de constat et que tu pensais que c'etait ce qui avait etait convenu.

    si demande de remboursement pour petit degat , accepte de payer dans les limites du raisonnables.


    en gros a toit de suir le juge et aussi la plaignante.

    ps : sinon t'as reaction n'as pas etait reflechie.
    dans un cas pareil , tu pars pas et tu fais un constat si il y a lieu mais tu pars pas comme un voleur .

    perso je t'aurai foutu un proces au cul pour les meme raisons, c'est du savoir vivre de s'arreter apres un accrochage.

  13. #33
    Membre averti Avatar de macben
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    546
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 41

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 546
    Points : 433
    Points
    433
    Par défaut
    Et elle est pour quand cette convocation que l'on en connaisse le dénouement ?

  14. #34
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2004
    Messages
    286
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2004
    Messages : 286
    Points : 279
    Points
    279
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    ca ira jamais aux assises un truc pareil,
    Encore heureux, les assises c'est pour les "crimes", la c'est au plus un "délit" et encore
    --
    ... Hello sweetie ...

  15. #35
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 186
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka
    Premièrement raconte juste la vérité, tu n'as pas interêt à mentir, il faut que tu reste calme, courtois et posé. Pas d'excès !
    Deuxiemement, l'ado ne peut être considéré commme témoin, pas parce que c'est un ado mais surtout parce que c'est un proche de l'autre personne.
    Troisiemement, tu risque vraiment pas grand chose...
    quatrièmement, évite des les appeler "keufs", "bleus" ou autre surnom péjoratif comme tu n'as pas arrêté de le faire dans ce topic, ca a tendance à les énerver.

  16. #36
    Membre émérite Avatar de nuke_y
    Profil pro
    Indépendant en analyse de données
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    2 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Indépendant en analyse de données

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 2 076
    Points : 2 370
    Points
    2 370
    Par défaut
    Un cas qu'on peut rapprocher du tien (du point de vue de la dame) :
    http://www.caradisiac.com/php/auto_p..._en_charge.php

    La dame a du se faire engueuler par son mari pour ne pas avoir fait de constat (même s'il n'y avait rien à constater) et n'a trouvé comme solution (pour se déculpabiliser, au sens juridique du terme) que de porter plainte pour délit de fuite.
    Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des bêtises que sa bêtise sur des choses intelligentes.

  17. #37
    En attente de confirmation mail Avatar de fred777888999
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    250
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 250
    Points : 292
    Points
    292
    Par défaut
    Non, la 'dame' m'as poursuivi dans la moitie de villefranche toute fiere de declarer qu'elle allait me trainer devant les tribunaux (tu vois le cote victime terrorisee), elle ne fait pas ca a cause des degats, mais bel et bien a cause du cote 'bagarre de babouins' de l'incident (qu'elle a cause a 100% d'ailleurs).
    Ce n'est d'ailleurs pas tres fin de sa part, car si j'avais un cote un tout petit peu psychopathe qui ne supporte pas de se faire agresser (et j'en connais un certain nombre), j'aurai alors son nom et son adresse (pour la mienne, c'est comique, mais je vais demenager a la fin du mois...)
    C'est pour ca que je suis tres serein de ce cote et ai une furieuse envie d'occulter tout ce qui concerne le choc, car si je le mentionne et qu'elle pretend que c'est volontaire (ce qui ne sera pas faux, elle a tout fait pour le provoquer) je risque peut etre autre chose. Ne pas en parler semble plus simple, comme toutes vos remarques font plus que m'y inciter d'ailleurs et d'attendre qu'elle fournisse des preuves
    Apres, plus ca ira loin en justice, plus ca lui coutera cher et plus je crois que je serai heureux...

    Apres, merci pour les conseils style 'n'insulte pas les flics' et range ton tee shirt 'mort aux vaches' au placard. Ils m'ont bien detendu et fait rire et j'en avais besoin. Moi qui comptais me pointer la bas avec un fusil a pompe et faire une prise d'otages tant qu'on ne retirerai pas la plainte, je crois que je vais adopter un plan plus diplomatique.
    J'avais aussi envisage d'y aller en slip avec un entonnoir et de prendre 72 cafes + deux bouteilles de whisky pour me donner du courage, il parait que les keufs ne touchent pas aux gens habites par les esprits. Encore un plan que je vais avorter.

    Merci nuke pour le lien sinon et un merci tout particulier a ceux qui ont pris la peine de lire sans jouer les moralisateurs.

  18. #38
    Rédacteur
    Avatar de bulbo
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 51
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 1 259
    Points : 1 937
    Points
    1 937
    Par défaut
    Si il n'y a pas de degat sur ta caisse ni sur la sienne alors c'est ta parole contre la sienne et les flics n'iront pas chercher plus loin .. pour qu'il y ai accident il doit y avoir degats.

    Pour un info un fou dangereux me collait alors que je doublais un camion a la limite de vitesse, excede j'ai simplement leve le pied et ce naze m'a pousse, je m'arrete pour faire un constat, le type se casse a 170 sur l'autoroute aux heures de pointes, je passe voir les flics pour porter plainte et la ce sont eux qui me disent que meme avec la plaque ca vaut pas le coup, ma parole contre la sienne car il n'y a rien sur ma caisse.

    Si ca se trouve elle essaye de te faire endosser un accroc qu'elle a chope ailleurs vu sa facon de conduire.

    Je serais toi je raconterais la verite exception faite de l'accroc, genre tu l'as pas toucher malgres sa conduite dangereuse.

    Il n'y a pas de meilleur mensonge que la verite

    Bulbo
    [Java] [NetBeans] [CVS]
    La FAQ Java
    Merci de ne pas me poser de questions techniques par MP.

  19. #39
    Membre chevronné

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    1 374
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 1 374
    Points : 1 759
    Points
    1 759
    Par défaut
    La déposition de la partie adverse fait cruellement défaut ici !
    Je pense qu'il faudra quand même la jouer finement.
    Rien ne dit qu'il n'y ait pas aussi "coup et blessures" car il existe des "minerves" qui ne servent qu'à être portées je jour où l'on porte plainte.
    Donc si tu avoues le "choc" aussi minime soit-il et si par dessus tu rajoutes que tu n'as pas jugé bon de vérifier s'il y avait des soucis matériels... tu risques de le sentir passer parce que coté justice, ce seront des aveux !
    En d'autre termes... dire la vérité sans faire d'aveux !
    Ne pas parler du choc (pas en tant que tel en tout cas).
    Donc s'il n'y a pas eu de choc, il n'y avait donc pas nécessité à vérifier quoi que ce soit.
    L'argument ici est dans la différence de gabarit des véhicules.
    Si le tien est beaucoup plus léger, un véritable choc ne pouvait que t'inciter à descendre de ton véhicule... et n'ayant rien ressenti... !!!
    Laisser venir, si le policier semble en garder sous le coude, c'est en ce sens là qu'il faut la jouer finement.
    Donc te munir de tous les papiers (permis etc...) permettant d'attester que tu n'avais aucune raison particulière de "fuir" !
    Si le policier persiste de son coté à s'appuyer sur la déclaration de la partie adverse, dans ce cas, il ne faudra pas lésiner sur une éventuelle riposte : demander un appel à témoins et devant la gravité des accusations, " envisager " de porter plainte pour " faux témoignage ". Normalement, ici les dépositions devraient être suffisamment contradictoires pour inciter le policier à faire passer la balle dans l'autre camps surtout si ta déclaration fait suffisamment allusion au comportement trouble de la partie adverse, bien avant le supposé choc.

  20. #40
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    186
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 186
    Points : 304
    Points
    304
    Par défaut
    Citation Envoyé par fred777888999
    Merci nuke pour le lien sinon et un merci tout particulier a ceux qui ont pris la peine de lire sans jouer les moralisateurs.
    Je suis désolé que tu ai pris ça pour une leçon de morale mais c'est juste que j'en ai un peu marre des gens qui manquent de respect aux forces de l'ordre.

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 03/11/2010, 21h17
  2. Réponses: 18
    Dernier message: 17/04/2010, 09h29
  3. Excroquerie ou hébergement! Plainte contre Llord! hébergeur erroné
    Par tresorunikin dans le forum Autres hébergeurs
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/11/2009, 00h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo