|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 4 ![]() |
Bonjour !
Travaillant avec Eclipse, j'ai décidé d'installer le plug-in de Zend, PHP-IDE. Ca fonctionne nickel, sauf que mes fichiers php ont des extensions en .php5 et non .php... Du coup je n'ai pas la colorisation syntaxique pour mes fichiers php, ce qui est assez génant quand meme Avez vous une solution pour remédier à cela ? Merci d'avance ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2004 Messages : 251 ![]() |
Bonjour !
2 solutions : - changer les extensions des fichiers en php (je vois pas l'intéret de mettre la version de php dans l'extension...) - window -> preferences -> general -> Editors -> File extensions et dans les files types, add *.php5 et enfin, si c'est pas ajouté automatiquement, dans associated editors , add l'editeur php Voila ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 4 ![]() |
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait j'ai trouvé tout seul la solution, qui revient en fait à ta deuxième proposition. Concernant l'extension .php5, c'est tout simplement pour le coté portable de l'appli sur les hébergeurs du marché comme OVH notamment... Les extensions .php correspondent à PHP 4...Bien que PHP5 est en place depuis un bon moment, la quasi totalité des hébergeurs suivent ce système d'associations. M'enfin... Merci encore. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : août 2006 Messages : 1 207 ![]() |
Sur la majorité des hebergeurs, il suffit généralement de rajouter une ligne dans un fichier .htaccess a la racine pour que les fichiers .php soient interprété comme du php5 et pas du php4.
Tu peux trouver ce genre d'info assez vite dans google, même s'il n'y a pas deux hébergeur qui demande la même chose dans le fichier. Exemple : ovh.
Rakken Oneira, un monde imaginaire d'Heroic Fantasy. Parce que la présomption d'innocence est un des fondements de notre pays et qu'elle doit le rester, dans tous les domaines : http://www.laquadrature.net/ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com