|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2006 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
J'ai un souci sur la migration d'une base en 8i vers une express en 10g. J'ai un .dmp fiable généré par la 8i que j'essaie de réimporter dans la 10g via la commande imp. J'ai ce message d'erreur : IMP-00038 : Conversion impossible dans le descripteur du jeu de caractères de l'environnement. et ça s'arrête de suite. Quelqu'un a-t-il une piste? MErci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Quels sont les jeux de caractères de la base source et de la base cible ?
Quelle est la valeur de NLS_LANG dans l'environnement OS qui lance la commande d'import ? Quel est l'OS utilisé par la command d'import ? La note Metalink 1024237.6 conseille de vérifier que: - le fichier export a été transféré par FTP en mode binaire - la valeur de $LD_LIBRARY_PATH pour Unix - NLS_LANG est positionnée à la valeur de jeu de caractères de la base source N.B: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
NLS_LANG est à FRENCH sur la base cible
par contre je ne sais pas à quelle valeur il est positionné sur la source. il y a un moyen de trouver ça? |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
Il faut la valeur complète de NLS_LANG avec le jeu de caractère:
Code :
Pour retrouver le jeu de caractères d'une base: Code :
SELECT * FROM nls_database_parameters WHERE parameter LIKE '%SET%'; |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
Il s'agit de deux versions Windows :
en ce qui concerne la 10g FRENCH_FRANCE.WE8MSWIN1252 pour la 8i, à part fouiller le .dmp, je ne vois pas quoi faire, c'est un site distant sans informaticien.... et oui, parfois la vie est rude !! Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
Les premières lignes du log de la command d'import doivent aussi donner cette information: pouvez-vous donner les 10 premières lignes affichées par imp ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
J'ai juste àa :
W:\logi_data>imp userid=system/brasse file=logi.dmp full=Y Import: Release 10.2.0.1.0 - Production on Lun. Janv. 29 17:40:10 2007 Copyright (c) 1982, 2005, Oracle. All rights reserved. ConnectÚ Ó : Oracle Database 10g Express Edition Release 10.2.0.1.0 - Production IMP-00038: Conversion impossible dans le descripteur du jeu de caractÞres de l'e nvironnement IMP-00000: ProcÚdure d'import terminÚe avec erreur W:\logi_data> |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com