slt.
je voudrais afficher une ligne à l'écran de sa taille 500
une erreur s'affiche :
ORA-20000: ORU-10028: line length overflow, limit of 255 bytes per line
est ce qu'il y a moyen d'augmenter sa taille.
merci de me répondre
slt.
je voudrais afficher une ligne à l'écran de sa taille 500
une erreur s'affiche :
ORA-20000: ORU-10028: line length overflow, limit of 255 bytes per line
est ce qu'il y a moyen d'augmenter sa taille.
merci de me répondre
Pour augmenter la taille de la ligne :
set linesize 500
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
Non, la sortie de DBMS_OUTPUT est toujours limitée à 255
Le nb de ligne lui est paramétrable (dbms_output.set(XXX))
A partir de la 10gR2, le nombre de ligne ainsi que leur longueur n'ont plus de limite.
En attendant, vous pouvez lire ceci:
http://oracle.developpez.com/sources...oppement#TRACE
Ouh la oui, désolé pour cette erreur..Non, la sortie de DBMS_OUTPUT est toujours limitée à 255![]()
C'est au moins un défault que n'a pas le package UTL_FILE
Le seul problème c'est qu'UTL_FILE n'affiche rien à l'écran.
It isn't that they can't see the solution, it's that they can't see the problem.
Mes Articles et Traductions (Microstrategy, Css et Javascript)
Si vous souhaitez contribuer à la rubrique BI, contactez-moi ou tout autre membre de l'équipe BI par MP.
quasiEnvoyé par SheikYerbouti
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 SQL> set serverout on size unlimited SQL> exec dbms_output.put_line(lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')) BEGIN dbms_output.put_line(lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')||lpad('x',4000,'x')); END; * ERROR at line 1: ORA-20000: ORU-10028: line length overflow, limit of 32767 bytes per line ORA-06512: at "SYS.DBMS_OUTPUT", line 32 ORA-06512: at "SYS.DBMS_OUTPUT", line 91 ORA-06512: at "SYS.DBMS_OUTPUT", line 112 ORA-06512: at line 1
255 non, 32767 ouiEnvoyé par kalyparker
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 SQL> declare f utl_file.file_type;begin f:=utl_file.fopen('TMP','xxx','W',32768); end; 2 / declare f utl_file.file_type;begin f:=utl_file.fopen('TMP','xxx','W',32768); end; * ERROR at line 1: ORA-29287: invalid maximum line size ORA-06512: at "SYS.UTL_FILE", line 33 ORA-06512: at "SYS.UTL_FILE", line 436 ORA-06512: at line 1
SERVEROUT ne marche pas quand je l'écris dans un package pl/sql.
comment faire
SET SERVEROUT[PUT] est une commande reconnue par SQL*Plus mais n'est pas une instruction SQL ou PL/SQL: on ne peut pas l'utiliser en PL/SQL.
Envoyé par lifeisgood
en 10gR2, mais il ne s'agit là que de la taille maximum de l'output (unlimited), pas de la taille de la ligne (fixe, 255 en 10gR1 et avant, 32767 en 10gR2)
1
2 dbms_output.enable(NULL);
donc en gros, je ne peux pas augmenter la taille de la ligne.
il faudra attendre d'avoir la 10g .![]()
Lisez donc l'article que je pointe dans ma première réponse...
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39 SQL> begin 2 dbms_output.enable(10000); 3 f_trace(lpad('x',2000,'x')); 4 end; 5 / xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Procédure PL/SQL terminée avec succès. SQL>
une approche est de tout écrire dans une table, et ensuite de faire un select
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 create global temporary table texte(texte clob); begin insert into texte values ('.... long texte ...'); end; / select texte from texte; delete texte;
Partager