Bonjour!
j'ai la question suivante: comment peut-on rendre l'image qui est déjà en mémoire (c'est-à-dire l'image a déjà été charger de file ou été reçu de réseau)?
pardonnez-moi mon français: je ne parle pas bien.
Merci d'avance.
Bonjour!
j'ai la question suivante: comment peut-on rendre l'image qui est déjà en mémoire (c'est-à-dire l'image a déjà été charger de file ou été reçu de réseau)?
pardonnez-moi mon français: je ne parle pas bien.
Merci d'avance.
Bonjour et bienvenue sur le forum de developpez.com
Pourrez-tu essayer de définir le mot "rendre" par quelque chose d'autres. (éventuellement un mot anglais si tu le sais). Car je ne vois pas très bien ce que tu entends par là Peut être veux tu parler de l'afficher ?
Je ne répondrai à aucune question technique en privé
Bien le bonjour,
Dans ce cas, le mot "rendre" est la traduction française de "render", soit "afficher à l'écran"
Pour pouvoir afficher une image chargée à partir d'un fichier ou acquise depuis le réseau, il faut la convertir en une SDL_Surface* puis blitter cette surface sur la surface représentant l'écran.
exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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8 // tout d'abord on initialise SDL en créant l'écran de rendu SDL_Surface *screen = SDL_SetVideoMode(800, 600, 32, SDL_HWSURFACE); // on charge une image à partir d'un fichier BMP SDL_Surface *image = SDL_LoadBMP("../image.bmp"); // on colle l'image sur l'écran SDL_BlitSurface(image, NULL, screen, NULL);
Bonjour!
Merci pour votre aide.
peut-être, mon question n'est pas formulé bien. pardonnez-moi.
Comment on peut afficher à l'écran l'image qui est en mémoire (mais nous savons rien de sa disposition sur hard-drive- peut-être il n'y a pas fichier sur hard-drive)?
Chercherais-tu ceci ?
http://www.developpez.net/forums/sho...03&postcount=2
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