IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Cours de formation sur C++Builder


Sujet :

C++Builder

  1. #1
    Membre averti
    Avatar de Claude URBAN
    Homme Profil pro
    Prendre le temps de vivre. . .
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prendre le temps de vivre. . .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 274
    Points : 327
    Points
    327
    Par défaut Cours de formation sur C++Builder
    Bonjour,

    En dehors des nombreux Tutos ( très bien fait au demeurant ) qui existent sur ce site, existe-t-il un cours " complet, avec un fil conducteur, un début et une fin..." genre Méga Cours de C & C++ de Christian Casteyde mais, sur le langage C++Builder. ?

    Ou bien,

    La seule solution pour se perfectionner dans ce langage est-il de butiner de totos en tutos...?

    J'ai cherché un peu partout et n'ai rien trouvé qui réponde à mon attente.

    Vous, qui aujourd'hui, maîtrisez parfaitement ce langage, comment avez-vous fait?

    ????

    D'avance, merci.

    Claude

  2. #2
    Membre chevronné
    Avatar de kmaniche
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    1 717
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 1 717
    Points : 1 884
    Points
    1 884
    Par défaut
    Bonjour,

    Pour commencer, l'outil dont tu parle (C++Builder) est un environement de développement RAD (Rapide Application Developpement) qui sert à faire des application sous Windows en utilisant le LANGUAGE C++.

    Donc, tu cherche de la doc pour apprendre à programmer avec le LANGUAGE C++, ou pour faire des applications sous C++Builder.

    C'est comme tu utilise MSWord pour faire des Notes, en utilisant LE LANGUAGE FRANCAIS.
    Les règles Les cours La fonction rechercher

    N'oubliez pas de mettre en et de voter.

    La terre n'est pas un héritage de nos parents, mais un emprunt que nous faisons à nos enfants. La protection de notre environnement est la responsabilité de tous. Ne reculez plus devant l'urgence, agissez !

  3. #3
    Membre averti

    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    288
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 288
    Points : 334
    Points
    334
    Par défaut
    J'ai butiné. Il y a 3 techniques à connaitre (je ne dirais pas maitriser tu t'amuseras bien avant) pour faire du CBuilder:
    - Le C++
    - l'IDE, la VCL
    - Windows (*)

    Pour les 2 1ers il te faut un bouquin si tu dois apprendre par toi-même. Il existe des livres consacrés à CBuilder, je te conseille d'en acheter un et de le lire.
    J'ai appris l'IDE avec un livre consacré à Delphi, alors je n'en ai pas à te conseiller mais tous les livres se valent pour apprendre les bases. Tu en trouve même en ligne en cherchant un peu.

    (*) Des connaissances basiques suffisent: qu'est qu'un contrôle, quels sont les contrôles.

  4. #4
    Membre habitué
    Inscrit en
    Octobre 2002
    Messages
    343
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2002
    Messages : 343
    Points : 152
    Points
    152
    Par défaut
    Je te conseillerai de comprendre les concepts de BCB, à savoir ce qu'est un composant visuel et non visuel, utiliser l'inspecteur d'objet (c'est pratiquement le seul outil que j'utilise dans l'environnement BCB), les propriétés d'une fenêtre, d'un bouton, d'un label, d'un TEdit! Afficher une boite de dialogue (ShowModal par ex.).

    En ce qui me concerne, je ne connais pas tous les composants de builder, et je ne pense pas qu'il soit utile de les connaitre tous. Donc, ne te laisse pas impressioner, au final, on en utilise pas tant que ça, et dés qu'un composant inconnu est à travailler, on fait comme pour le reste : F1 + Faq + Google + Ici !

    En fait, ne cherche pas à tout maîtriser, tu vas devenir fou et honnêtement je ne crois pas que l'on puisse tout maîtriser. Ceux qui maîtrisent sont ceux qui un bon sens algorithmique et de logique, et ça n'a rien à voir avec BCB. Ces personnes seraient fortes sur n'importent quel OS ou environnement.

    Ce que je peux te conseiller aussi, c'est d'ouvrir les exemples fournit avec BCB, regarder ce qui se passe, essaie de comprendre un concept ou l'utilisation d'un composant au moins, sans chercher à tout maîtriser.

    Quand tu programmeras, tu perdras beaucoup de temps sur les détails (par ex: ouvrir ton application en plein écran, etc.) alors n'oublie pas de jeter un oeil à la FAQ et aux Sources.

    Tu peux directement apprendre à utiliser BCB connecté à une base de données.

    Sinon, écouter les conseils des anciens (dont je ne fais pas parti), comme il a été écrit, acheter des livres (avoir un support papier est plus utile qu'un site internet lorsqu'on débute, mais tu peux imprimer un tutorial d'un site), suivre les tutorials même si c'est basique.
    Et surtout lire :
    - Les excellents cours et tutoriels pour apprendre le langage de programmation C : http://c.developpez.com/cours/
    - Les cours et tutoriels pour apprendre C++ : http://cpp.developpez.com/cours/

    Bon courage.

    PS: je me souviens que sur internet et eMule, j'ai trouvé plein de docs en français sur BCB.

  5. #5
    Membre averti
    Avatar de Claude URBAN
    Homme Profil pro
    Prendre le temps de vivre. . .
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    274
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Prendre le temps de vivre. . .

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 274
    Points : 327
    Points
    327
    Par défaut
    Bonjour


    pour vos réponses...

    Rien d'autre ???

    Claude

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2016, 18h20
  2. Trouver un cours d'introduction sur les reseaux de neurones
    Par Alec6 dans le forum Méthodes prédictives
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 16h41
  3. [Turbo Pascal] Recherche cours ou livre sur le Turbo Pascal
    Par killarg dans le forum Turbo Pascal
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/03/2003, 16h12
  4. cours directx francais sur delphi
    Par charly dans le forum DirectX
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/05/2002, 17h29
  5. Cours en Français sur XML-XSL et XPath
    Par Community Management dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/04/2002, 15h46

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo