|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 3 ![]() |
Salut à tous,
je développe depuis quelques années avec Interbase/Firebird, et il est simplement dévenu mon SGBD officiel J'ai pu constaté ce problème sur des versions antérieures de FireBird pour Linux. Cependant, ce problème n'apparaît pas avec un FireBird Windows. Je choisi donc pour le moment l'option de fonctionner avec deux serveurs (un linux pour un serveur web sûr, et un zindows pour la base). Le but de mon message est simple. D'une part je voudrais savoir, si vous avez déja réalisé des connexions à une base Interbase/Firebird depuis plusieurs clients de type différents, et si cela pose des contre-indications quand à la sécurité des transactions et de la base? D'une autre part, avez vous déja eu écho de ce problème de chevauchement de transactions avec FireBird pour linux? Merci d'avance. Nicolas |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Citation:
Si c'est le cas je serai plus qu'interressé de voir comment vous avez optenu ces problemes. Citation:
Vue que pour interroger le serveur FB il faut passer par le client fb. Ce client est le même quelque soit le langage utilisé, donc le serveur ne fait aucunne différence entre un client utilisant ODBC / IBX / JDBC. Du moins pour fb ca ne lui change pas sa façon de faire. Les différences qu'il peut y avoir c'est surtout du aux différentes possibilitées de paramétrage/configuration de ces drivers. Citation:
Et je n'ai pas constaté de problemes de ce type sous linux, ou FreeBSD qui se comportent comme mon serveur windows. |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 3 ![]() |
Merci pour cette réponse. Elle me conforte au moins dans le sens ou j'ai cru douté un instant de Firebird...
Je pense que mes tests sont corrects, et en tout cas que je n'obtiens pas les mêmes résultats entre le serveur Firebird pour Linux et pour Windows. Cela doit probablement venir effectivement de la configuration de FireBird (Je n'ai pourtant rien changé aux configurations par défaut) mais peut être ausi de mon serveur linux. Je teste au plus vite sur un autre serveur et je n'oublierais pas de vous tenir informer. Nicolas |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com