|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2002 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterais savoir lorsqu'une webagencie développe un site Internet pour un de leur client, elle cédait l'ensemble des scripts, pages, images ? En réalité, les pages et images ne m'inquiète pas trop. Il s'agit plus particulièrement des scripts php (ou autres langages) que la société à développé et qui sont utilisé par le site du client. Y a t il des clauses pour cela ? Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Oui mais dans ce cas, je parlais plus du rapport entre le prestataire et le client
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Cela dit, là où il faut faire attention, c'est de prévoir dans le contrat de ceder les sources et pas juste l'outil lui-même...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Donc les codes php, images, et pages html appartiennent au prestataire ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
Moralité: toujours prévoir cette clause dans le contrat... Dans le cas d'espèce, il faudrait plus de détails sur ce même contrat...
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 717 ![]() |
Bonjour,
En l'absence de clause explicite de cession de propriété industrielle dans le contrat, le client a un droit d'usage, ainsi me semble-t-il que des droits de modification pour maintenance et interopérabilité.
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
Ok, je vous remercie. Je souhaiterias savoir si dans la profession du webdesign (ie les agences qui crée de sites Internet) cèdent tous leurs droits au client (images, code, ...) ? Je suis confronté à cela et je ne sais pas quoi faire. Comment celà est pratiqué en générale ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com