IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Livres PHP Discussion :

Les meilleurs livres pour PHP ?


Sujet :

Livres PHP

  1. #161
    Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    86
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 86
    Points : 55
    Points
    55
    Par défaut
    Mais quelqu'un qui n'a pas fait énormément de php, mais qui comprend quand même bien le principe de l'orienté-objet , mais pas la syntaxe du php etc...etc..

    Vous me suggèreriez quel livre en php5 ?

    PHP 5 ou PHP avancé ?

  2. #162
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Pour avoir lu PHP 5 avancé je ne pourrais que te le conseiller. Je dois t'avouer que la partie sur le langage en lui-même est très light, mais pour quelqu'un qui a déjà programmé, aucun soucis. Idem pour l'explication de l'orienté objet, si, comme moi, tu as de l'expérience dans un langage objet tu n'auras pas de problème. Par contre j'aurais aimé un peu plus d'explication sur QUAND utiliser l'objet. Car autant en C++ je pense très facilement en terme d'objets car j'en vois l'utilité, autant en PHP5 j'ai du mal à savoir quand est-ce que faire de la POO s'avère plus efficace/facile que de la non-POO.

    Et l'avantage de PHP5 avancé est qu'il couvre aussi bien des points de débutants que des thèmes plus avancés, ce qui t'évite ainsi d'acheter plusieurs bouquins.

    Par contre pour quelqu'un n'ayant JAMAIS fait de programmation, il risque de se retrouver perdu rapidement.

    Ce que je regrette le plus sur PHP5 Avancé, et qui l'aurait rendu parfait, ce serait une étude de cas d'un site, afin de pouvoir lié tous les éléments appris entre eux et d'avoir quelque chose de concret.

  3. #163
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 35
    Localisation : Tunisie

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 7
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    bonjour a tous...
    j'ai commencer le développement PHP depuis l'été 2008, j'ai commencer par le siteduZer0, après avoir dépasser le niveau zéro , et aprè avoir lire certains cours et tutoriel sur developpez.com, j'ai télécharger le livre " PHP 5 avancé 4 ème Edition", l'imprimer, 822 pages , et voila je suis dans la 420ème page...

    comment vous trouvez ce livre ??
    quant a moi je vous conseil fortement de lire ce livre...


    a plus

  4. #164
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 41
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Une petite réanimation...

    En fait, je m'apercois que malgré mes connaissances en PHP qui sont correctes, mais sans forcément plus (j'ai tout de même codé 2-3 sites complets), je travailles énormément avec "php.net", niveau bible des fonctions...

    Alors certe, je ne pense pas que ce soit un tord, car se souvenir de toutes les fonctions PHP et leur fonctionnement, c'est peut-être un peu trop demandé au premier venu, et même à un programmeur chevronné...

    Et comme prochainement je dois partir, et que je sais que je n'aurais pas de connection Internet, et que j'aurais rien d'autre à foutre, je vais surement programmer un peu... Mais sans la connection Internet, je ne vais pas pouvoir consulter ma bible, et c'est là que je me dis, mais pourquoi pas avoir un livre recensant une grande partie des fonctions?!

    Mais voilà, quel livre choisir?! Il me semble que beaucoup ne proposent pas d'index des fonctions... Y a ensuite le petit fascicule d'une 20aine de page, mais à ce que j'ai pu lire, la description est des plus courtes, et je sens que ca ne me suffirait pas forcément...

    Par la même occasion, s'il y a autre chose dans le livre qu'un index des fonctions, ce n'est pas un luxe non-plus... Vaut mieux avoir un peu plus qu'un peu moins... ^^ Comme ca, j'ai regardé le "PHP, le guide officiel", et à en lire le descriptif, il a l'air pas trop mal... mais voilà, un descriptif... c'est un descriptif... Et j'ignore par conséquent s'il peut me séduire.. ^^

    Auriez-vous un livre par conséquent à me conseiller sur cette base, pour rappel, un index assez complet des fonctions principalement, et un moyen d'approfondissement de mes connaissances (que ce soit PHP ou autre) secondairement?

    Merci d'avance pour vos futures réponses... ^^

  5. #165
    Modératrice
    Avatar de Celira
    Femme Profil pro
    Développeuse PHP/Java
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    8 633
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeuse PHP/Java
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 8 633
    Points : 16 372
    Points
    16 372
    Par défaut
    Juste pour information : il est possible de téléchargement le manuel de php.net de façon à pouvoir y accéder même sans connexion
    http://www.php.net/download-docs.php

    Sinon les incontournables :
    Cours et tutoriels de formation pour apprendre PHP : http://php.developpez.com/cours/
    La FAQ PHP : http://php.developpez.com/faq/
    Modératrice PHP
    Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
    Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.

    Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

  6. #166
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 41
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Merci déjà pour ce lien...

    Ceci dit, je pense qu'un bon livre pour approfondire mes connaissances ou les consolider ne sera pas forcément un mal... Mais les références restent nombreuses, et c'est pas toujours facile de se rendre compte de la qualité... ^^

  7. #167
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 47
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par g-power Voir le message
    bonjour a tous...
    j'ai commencer le développement PHP depuis l'été 2008, j'ai commencer par le siteduZer0, après avoir dépasser le niveau zéro , et aprè avoir lire certains cours et tutoriel sur developpez.com, j'ai télécharger le livre " PHP 5 avancé 4 ème Edition", l'imprimer, 822 pages , et voila je suis dans la 420ème page...

    comment vous trouvez ce livre ??
    quant a moi je vous conseil fortement de lire ce livre...
    Moi je l'aime bien mon livre et tu sais en l'achetant je pense pas que ca te coute beaucoup plus cher que de l'imprimer.
    En plus ça nous évitera à eric daspet et à moi de nous dire que ca vaut le coup de travailler à une nouvelle édition.

    Le livre ne se fait pas tout seul. Merci de respecter les années passés à l'écrire.

    Cyril PIERRE de GEYER
    Co auteur du livre PHP 5 avancé

  8. #168
    Membre confirmé

    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 47
    Points : 604
    Points
    604
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    J'ai finalement acheté PHP 5 Avancé. Je le dévore. Très bien écrit, très progressif et j'aime bien les petites "études de cas" à la fin de certains chapitres. Il manque juste des exercices à la fin pour pouvoir mettre en pratique (ça paye pas de mine et ça permet d'avoir déjà des petits exemples sur quoi travailler).
    Salut,

    merci de ton retour, on a beaucoup bossé sur ce bouquin avec Eric Daspet.

    Il a été question d'une nouvelle édition de "PHP 5 avancé" incluant PHP 5.3 et avec des mises à jour dont plus d'exemples mais vu la forte diminution des ventes depuis qu'une vieille version pirate transite il n'est plus à l'ordre du jour de travailler dessus.

    [ame="http://www.amazon.fr/PHP-5-avancé/dp/2212123698/"]PHP 5 avancé: Amazon.fr: Eric Daspet, Cyril Pierre de Geyer, Hugo Hamon, Damien Seguy: Livres@@AMEPARAM@@http://ecx.images-amazon.com/images/I/514S3pKsZ4L.@@AMEPARAM@@514S3pKsZ4L[/ame]


    Cyril PIERRE de GEYER

  9. #169
    Membre expert
    Avatar de s.n.a.f.u
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    2 760
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 49
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 2 760
    Points : 3 545
    Points
    3 545
    Par défaut
    Citation Envoyé par cyruss666 Voir le message
    Moi je l'aime bien mon livre et tu sais en l'achetant je pense pas que ca te coute beaucoup plus cher que de l'acheter.
    En plus ça nous évitera à eric daspet et à moi de nous dire que ca vaut le coup de travailler à une nouvelle édition.

    Le livre ne se fait pas tout seul. Merci de respecter les années passés à l'écrire.

    Cyril PIERRE de GEYER
    Co auteur du livre PHP 5 avancé
    +2000

    Achetez des livres : ce sera le meilleur moyen de vous former.

    ET félicitations aux auteurs de cet excellent bouquin que j'ai lu avec beaucoup de plaisir !
    • Avant de poser une question, n'hésitez pas à chercher dans la FAQ et les forums
    • Merci d'utiliser les balises de code (# dans l'éditeur)
    • N'oubliez pas de vous servir des boutons , et

    S.N.A.F.U

  10. #170
    Rédacteur
    Avatar de Bakura
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 386
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 386
    Points : 2 640
    Points
    2 640
    Par défaut
    Citation Envoyé par cyruss666 Voir le message
    Salut,

    merci de ton retour, on a beaucoup bossé sur ce bouquin avec Eric Daspet.

    Il a été question d'une nouvelle édition de "PHP 5 avancé" incluant PHP 5.3 et avec des mises à jour dont plus d'exemples mais vu la forte diminution des ventes depuis qu'une vieille version pirate transite il n'est plus à l'ordre du jour de travailler dessus.

    Cyril PIERRE de GEYER
    Quel dommage, c'est le genre de livre qui sert de référence et qui mérite vraiment d'être édité et actualisé. Je télécharge beaucoup de livres (je ne peux pas me permettre de tout acheter ni de tout stocker, et parfois qu'un ou deux chapitres m'intéressent), mais pour le coup, ton livre est le genre de livre d'introduction (le mot Avancé est d'ailleurs un peu présomptueux =), puisqu'il commence finalement par les bases) qu'il est bien plus agréable d'avoir en version papier !

  11. #171
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    623
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 623
    Points : 1 370
    Points
    1 370
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bakura Voir le message
    Quel dommage, c'est le genre de livre qui sert de référence et qui mérite vraiment d'être édité et actualisé. Je télécharge beaucoup de livres (je ne peux pas me permettre de tout acheter ni de tout stocker, et parfois qu'un ou deux chapitres m'intéressent), mais pour le coup, ton livre est le genre de livre d'introduction (le mot Avancé est d'ailleurs un peu présomptueux =), puisqu'il commence finalement par les bases) qu'il est bien plus agréable d'avoir en version papier !
    Je trouve ça dommage aussi, du coup je me suis rabattus sur l'édition 5 en éspérant qu'elle ne soit pas trop dépassée.

  12. #172
    Membre émérite
    Avatar de Seb33300
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 563
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : Thaïlande

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 563
    Points : 2 390
    Points
    2 390
    Par défaut
    Pareil... moi qui attendait l'arrivée de la nouvelle édition pour l'acheter...
    Finalement j'attendrais qu'un bon livre PHP 5.3 arrive un jour...
    Zend Certified PHP Engineer

    « Crois-tu comprendre le monde juste en matant le 20H Ou connaître l'histoire en ayant lu que l'angle des vainqueurs ? » Keny Arkana

  13. #173
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    personnellement j'ai appris le PHP en lisant les cours tutoriels PHP de developpez.com et la documentation de PHP et en lisant certains extraits de livre des édition Eyrolles sur le sujet
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  14. #174
    Expert éminent
    Avatar de berceker united
    Profil pro
    SQL
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3 488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : SQL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3 488
    Points : 6 037
    Points
    6 037
    Par défaut
    Je sais pas si je l'ai déjà dit mais le livre Sécurité PHP 5 et Mysql doit être le livre que tout développeur de ce langage doit posséder. Souvent nous pensons connaitre assez PHP pour pas se poser de question sur la sécurité.
    Nous avons deux grands défaut, il faut avouer, c'est que nous connaissons les évidences sur la sécurité mais nous l'appliquons pas. Pourquoi ? Fainéantise, oublie, trop de confiance en soit, etc. L'autre défait (plus coté développeur Java et .NET mais valable pour PHP) c'est de trop faire confiance à la sécurité native du langage.

    Ce livre donne des détails assez intéressant à la fois simple et logique. Si on respecte au minimum ce qui est décris, nous avons un programme solide. Il est à la fois pour nous cultiver et nous faire une piqure de rappelle.
    Mon avatar ? Ce n'est rien, c'est juste la tête que je fais lorsque je vois un code complètement frappa dingue !...

  15. #175
    Expert éminent
    Avatar de kdmbella
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2010
    Messages
    799
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2010
    Messages : 799
    Points : 7 039
    Points
    7 039
    Par défaut
    je sais pas si ce livre figure dans la liste mais je le trouve très bien aussi bien pour les débutants que pour les professionels :
    PHP 5 cours et Exercices de Jean Engels aux editions Eyrolles et la deuxième édition couvre php 5.2 et 5.3
    voici le lien :

    http://www.editions-eyrolles.com/Liv...12124866/php-5
    "L'humanité se divise en trois catégories : ceux qui ne peuvent pas bouger, ceux qui peuvent bouger, et ceux qui bougent."
    - Benjamin Franklin

    De l'aide en Javascript , consultez la FAQ JS.

    De l'aide sur le FrameWork JS DHTMLX : posez vos questions sur le forum des Bibliothèques & Frameworks JS.

  16. #176
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 19
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bonsoir,

    J'hésite entre les livres "PHP 5 avancé" et "PHP et MySQL". Je programme deja en PHP (étudiant en 2ème année de BTS IG) et sachant que je vais devoir développer une assez grosse AP dans ce langage a partir de janvier, je chercher un bouquin assez complet dans le domaine.

    Des conseils? Merci d'avance.

  17. #177
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par hidelov_U Voir le message
    Bonsoir,

    J'hésite entre les livres "PHP 5 avancé" et "PHP et MySQL". Je programme deja en PHP (étudiant en 2ème année de BTS IG) et sachant que je vais devoir développer une assez grosse AP dans ce langage a partir de janvier, je chercher un bouquin assez complet dans le domaine.

    Des conseils? Merci d'avance.
    prend toujours les livre les plus récents, l'informatique c'est comme l'âge des chats faut multiplier par 7

    trouve en une qui parle de PHP 5.3, sinon oublie les livres ou achète les pour les mettre au feu pour cette hiver, je te conseil de lire plutôt la docs, la tout ce qu'il faut est c'est actuel
    http://www.php.net/manual/fr/ ou encore les cours et tutoriels PHP.

  18. #178
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 19
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Oui mais n'est-il pas préférable d'avoir plutot un bon livre pas tout a fait à jour qu'un livre récent mal écrit?

    Très utile sinon la doc de php.net, mais j'aimerais bien avoir un livre de chevet en fait

  19. #179
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2010
    Messages
    7 920
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2010
    Messages : 7 920
    Points : 10 726
    Points
    10 726
    Par défaut
    Citation Envoyé par hidelov_U Voir le message
    Oui mais n'est-il pas préférable d'avoir plutot un bon livre pas tout a fait à jour qu'un livre récent mal écrit?
    faut un livre à jour et bien écrit, tu vas perdre énormément de temps avec un vieux livre.

  20. #180
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 19
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Ok merci, je vais suivre ton conseil.

Discussions similaires

  1. Les meilleurs livres pour apprendre le JavaScript
    Par vermine dans le forum Livres
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/06/2019, 18h58
  2. Les meilleurs livres pour linux
    Par Community Management dans le forum Livres
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/03/2014, 18h18
  3. Quels sont les meilleurs livres pour UML ?
    Par Matthieu Brucher dans le forum Livres
    Réponses: 33
    Dernier message: 31/01/2014, 10h36
  4. Les meilleurs Livres pour le développement de Jeux
    Par raptor70 dans le forum Contribuez
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2011, 01h17
  5. Les meilleurs livres pour l'Assembleur
    Par gtr dans le forum Livres
    Réponses: 52
    Dernier message: 25/09/2010, 10h25

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo