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SDL Discussion :

Utilisation SDL_Rect .


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Utilisation SDL_Rect .
    Salut, je debute en programmation c++/SDL

    Je suis en train de réaliser le menu d'un jeu. Pour chaque image j'ai deux SDL_Rect, un source, un correspondant à la position d'affichage. Est-ce la bonne manière? devrais-je utiliser un seul SDL_Rect d'afficage dont je changerais les attributs?

    Merci

  2. #2
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    Je ne comprends pas ce que tu veux dire que tu as un SDL_Rect source.

    La réponse dépend de :

    - Quel est ton format d'entrée pour l'image ?
    - Que fait ton SDL_Rect source ?

    Un bout de code minimal, compilable montrant le tout serait plus parlant.

    Jc

  3. #3
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    Je charges les images PNG des boutons dans des SDL_Surface. Pour les faires passer de la surface chargée à l'écran, je fait un SDL_Blitsurface et c'est la qu'il me faut deux SDL_Rect en parametre(source et destination). Les deux ont les memes dimensions w,h généralement mais pas le meme x,y.

    SDL_Rect source permet d'indiquer la portion de la surface à partir de laquelle je recopie(Blit).

  4. #4
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    Par défaut
    Ok, donc je te conseille de d'abord faire un tour sur les ressources sur http://jeux.developpez.com/tutoriels/#a_sdl. Ils te feront une bonne introduction au monde de la SDL

    Jc

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