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Physique Discussion :

Physique : Balle + barre : rebond elastique


Sujet :

Physique

  1. #21
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    ok donc je dois revoir la facon de deplacer ma balle : car en ce moment je fais un simple calcul :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    vitesse = vitesse*frottement + gravité + force
    pos = tempsEcoulé*vitesse
    et lorsqu'il y a une collision avec la corde, plus le temps passe, et plus mon "force" augmente

    donc je n'ai pas de notion de "force" de la balle, en effet lorsque la balle touche la barre, je ne fait que ajouter une force vers le haut mais je n'en enleve pas...

    Que dois je modifier alors ? mettre une notion de force dans balle ? un exemple peut etre ?

  2. #22
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    Citation Envoyé par CaptainChoc
    Que dois je modifier alors ? mettre une notion de force dans balle ? un exemple peut etre ?
    Perso, je mettrai un petit coef inférieur à 1 sur ta force quand la balle remonte...

    Genre, si la balle en descendant amène à une force de 100, en remontant elle n'utilise qu'une force de 99 (ou 95... ou moins). Normalement, ça devrait la faire remonter moins haut (enfin, j'ai pas tout compris à comment tu gères ta force mais ça devrait marcher ça...)
    "Errare humanum est, sed perseverare diabolicum"

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  3. #23
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    ben ca n'est pas ce que je fait ?

  4. #24
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    difficile de savoir si c'est ce que tu fais, tu n'a pas donnée de code
    ce n'est pas ce qu'on demande non plus hein
    le principe c'est que dans le monde imparfait où nous sommes, une balle qui rebondit perd de l'énergie, le second rebond sera moins fort que le premier et le troisième moins fort que le second ect

    ta balle devrait avoir une donnée force ou autre qui indique si elle monte ou si elle descend et avec quelle vitesse
    à 0, la balle ne bouge pas
    valeur positive la balle monte
    valeur négative elle descend

    et cette valeur (en réel, flottant ou autre) est influencée par les collisions avec la corde et par la gravité le tout dans le temps
    si déjà tu arrives à faire un système où tu distribues ta force de la corde à la balle et vice versa sans perte, il te suffira d'ajouter (et ajuster) un coefficient de perte à ta formule
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #25
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    C'est un système auto entretenu si vous ne prenez pas en compte une perte d'énergie quelque part.

    1) la balle est ralenti par l'air ==> force à l'inverse du déplacement

    ET\OU

    2) la corde absorbe l'énergie, car c'est un choc inélastique

    sinon ton système n'arretera jamais.

    si vous voulez des équations faites moi signe

    a plus

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