|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Bonjour tout le monde
J'essais de créer un nouveau fichier exel en l'enregistrant. j'arrive à créer un nouveau fichier, mai je n'arrive pas à le nommer. Voici le code Code :
Y a t'il un moyen de nommer le fichier lors de sa création. Cordialement A bientôt
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
GetSaveAsFileName , ne te permet pas de sauver mais de sélectionner/Saisir le nom avec lequel tu ve sauver ton fichier...
modifie la ligne : sans type (Variant) .. GetSaveAsFileName retournant un boolean à false si pas de fichier sélectionner, sinon retourne une chaine contenant le nom dee fichier.. puis Code :
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
Il faut l'enregistrer :
Code :
If nomClasseur <> "" Then vclasseur.SaveAs Filename:=nomClasseur
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Débutant
Bonjour tout le monde
Ca fonctionne, je souhaiterais faire en sorte que le fichier enregistré soit automatiquement en .xls J'ai essayé avec le code ci-dessous mai ca ne fonctionne pas. Code :
Merci Cordialement A bientôt
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Thierry Inscription : septembre 2002 Messages : 3 670 ![]() |
il n'y a pas de touche F1 sur ton clavier ?
Code :
nomClasseur = Application.GetSaveAsFilename(fileFilter:="Excel Files (*.xls), *.xls")
Vous vous posez une question, la réponse est peut-être ici : Toutes les FAQs VB Les Cours et Tutoriels VB6/VBScript Les Sources VB6 Je ne réponds pas aux questions techniques par MP. Utilisez les forums. Merci de votre compréhension MioSkins.org : le site de référence pour GPS et PDA Mitac MIO iPHONIX.fr : le must francophone des infos pour iPhone, iPad, ... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Re
Merci ca fonctionne! J'ai remarqué qu'il cré deux fois le même fichier. Peux ton iremédier? A+
00
|
|
|
#7 |
|
Inactif
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Débutant
Bonsoir tout le monde
Voici tout le code. Code :
A bientôt
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Inactif
Ça ne te paraît pas évident ? Là, effectivement, tu enregistres deux fois le fichier
Si tu veux tester les deux conditions, essaie ça : Code :
Mais comme je n'ai pas tout relu, je ne comprends pas ton double test Tu testes et tu dis, je relirai si nécessaire |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Re
Merci, ca fonctionne ouskel'n'or Faudra que je face plus attention la prochaine fois. A+
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com