|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2006 Messages : 26 ![]() |
Bonjour,
j'ai un formulaire qui affiche le code d'un article donné,ce formulaire contient aussi 2 zone de texte l'une pour saisir la date d'entrée de l'article en stock,et l'autre pour saisir la quantité entrée en stock,une fois cette dernière zone est saisié,un tableau se gère automatiqument et l'utilisateur doit remplir ce tableau,ce tableau est de 3 colonnes et le nombre de ligne est exactement la quantité saisie dans la zone de texte(par exemple si l'utilisateur saisie 4 comme quantité entrée en stock le tableau est de 4 lignes),les trois colonnes du tableau sont(N°serie,N°inventaire,N°caractérisation),mon pb est que je veux inserer dans la table "caractérisation" les données suivantes ,le code de l'article qui est affiché dans le formulaire,et tous les N°serie ,N°inventaire,N°caracterisation, pour plus de détail les champs de la table "caractérisation" sont(N°caractérisation,code_article,N°serie,N°inventaire),donc à chaque fois on va inserer le mëme code de l'article mais avec des N°serie,N°inventaire,N°caractérisation déffirentes jusqu à la fin du tableau automatique, j'espère que j'ai bien expliqué mon problème s'il vous plait aide moi,j'arrive pas à trouver un code correct,je trouve ça difficile,pacque je suis ébutante en PHP |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 421 ![]() |
Désolé, mais la description de ton problème est... comment dire... pas très aérée, du coup j'ai du mal à tout lire et tout comprendre...
EDIT: Bon, après 10 lectures je crois que j'ai cerné le problème. Est-ce que tu as du code qui marche ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
bonjour,
j'ai pas compris de quel code vous parlez,est ce le code de mon formulaire? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
Du code relatif à ton problème, pas celui de mon voisin de bureau
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Invité régulier
bonjour,
j'ai seulement,le code correspondant à mon formulaire,mais si vous n'avez pas compris qlqchlose dans mon PB dis moi,je vais essayer de vous expliquer mieux voici le code de mon formulaire: Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
Qu'est ce qui marche sur ce code ? Est ce que le tableau s'affiche bien avec le bon nombre de ligne quand on modifie le champ correspondant ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité régulier
bonjour,
oui le tableau s'affiche bien avec le nombre de lignes désirés,mon PB c'est au nieau de l'enregistrement,je vous comme j'ai déjà dit enregistrés le code de l'article et les contenu des cellules du tableau dans la table "caractérisation" et merci d'avance,j'ai vraiment besoin de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Il faut que tu mettes un nom à tes champs. Je te suggère de remplacer ton while dans tableauquantite.php par
Code :
Code :
var_dump('<pre>', $_REQUEST['caracterisation'], '</pre>'); |
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité régulier
Bonjours,
désolée j'ai pas compris votre solution s'il vous plait est ce vous pouvez m'expliquer plus merci beacoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Qu'est ce que tu n'as pas compris ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité régulier
salut,
j'ai pas compris où est le code qui va me permettre d'inserer les champs(code-artile,N°serie,N°inventaire,...)dans mla table caractérisation, désolée pour cette question,mais vraiment je suis débutante en PHP,et c'est mon première application en PHP merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Arf.
Il parait que si quelqu'un à faim, il vaut mieux lui apprendre à pecher que de lui donner un poisson. Sur cette bonne parole, je te suggère de t'attarder sur http://php.developpez.com/cours/ |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 1 013 ![]() |
Il est méchant Mr.N, mais il a raison
Donc je ne vais pas faire le code à ta place, car tu n'apprendras rien, et ce n'est pas le but de ce forum Mais pour expliquer un peu plus, quelques remarques : le code que t'a donné Mr.N, c'est pour que ton tableau dynamique soit un formulaire qui fonctionne mais pour insérer les champs dans la table de ta base de données, il faut faire des requêtes mysql avec des intructions tel que INSERT, REPLACE, etc. Et autant que j'ai vu (vite fait) il n'y a rien de tel dans ton code. C'est là que Mr.N te suggère de lire les cours, et je précise ceux concernant mysql, par exemple http://cyberzoide.developpez.com/php4/mysql/ |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
bonjour,
oui c'est vrai Mr N. a raison,car c'est pas bien pour moi de me donner la solution ,il faut que je fasse un effort comme même, bon,avant d'attaquer la requête d'insertion,ce que j'ai pas compris dans le code de Mr N. est l'instruction suivante: Code :
echo '<td width=30><input type="text" name="caracterisation['. $i .'][inventaire]" /></td>'; et aussi j'ai pas compris Code :
var_dump('<pre>', $_REQUEST['caracterisation'], '</pre>'); et merci beaucoup d'avance |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité régulier
bonjour,
non ,vous avez bien compris,ma question maintenant est pourquoi je dois mettre un nom à mes champs? si j'ai bien compris aprés la récupération de du tableau je dois maintenant inserer le dans ma table caractérisation, merci beacoup pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Re-Arf
C'est quand même la base ^^ Si tu ne nommes pas un champ comme veux-tu récupérer sa valeur ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com