|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 157 ![]() |
Bonjour à Tous,
J'ai un bon gros problème avec MySqL. Je suis en charge de la récupération des données d'une base de donnée avec des données importantes pour ma boite. Mais d'un autre côté la base de donnée a été hébergé chez Lycos (PHP : 4.3.2 - MySQL : 3.23.5x)... Bref l'historique est qu'un jour l'administrateur a fait une insertion de donnée via PHPmyadmin et il m'a dit que l'ensemble des données (500records) est devenu indentique à la dernière requète. Il a tenté une réparation mais ça n'a pas marché. Il n'y avait pas eu de sauvegarde depuis plusieurs mois (c'était avant que j'arrive Alors je n'ai qu'une commande qui me vient à l'esprit: c'est le ROLLBACK mais ça n'a pas l'air de fonctionner (j'ai pas d'erreur toutefois)... Qu'elle stratégie je pourrais bien prendre pour arriver à quelque chose sachant que la BD est hébergé chez un provider? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
Je ne trouve rien qui m'avance dans les manuels ou bien dans la FAQ.
Je sais bien que c'est un version bien vieille de MySqL mais je dois en référer à mes supérieurs donc toute explication serait la bienvenue |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2004 Messages : 147 ![]() |
Je me trompe peut-être mais le ROLLBACK, c'est uniquement pour annuler la dernière requête.
Exemple, si tu fais la série de commande suivante: - DELETE - SELECT - ROLLBACK Alors là, je crois que tu l'as dans l'os. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Provisoirement toléré
Citation:
Citation:
Si Lycos donne la possibilité de restaurer la base à un état antérieur, ça peut être une solution. Dans le cas contraire, je crois que tu peux tirer un trait sur tes données
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Je ne crois pas que Lycos ai cet outils de sauvegarde de BD. Je vais vérifier... mais j'ai un gros gros gros doute
Mais surtout je voulais avoir l'avis d'habitués (voir d'experts ) sur cette base MySqL. En plus je ne pense pas que Lycos fasse des sauvegarde automatique des BD de ces pages web et BD gratuites... En tout cas c'est clair que je n'ai pas perdu ma confiance dans MySqL mais que si c'est pour faire de la gestion plus Pro je conseillerai plus mes camarades vers un serveur local avec sauvegarde programmée de façon hebdomadaire. Enfin si il faut heberger un petite BD en exterieur il faut au moins prendre le service backup auto chez votre provider
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Provisoirement toléré
Citation:
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre régulier
Ils n'avaient pas encore d'ingénieur informaticien atitré à l'époque
![]() Edit : pour terminer la discussion je n'ai pas trouvé la possibilité d'aller chercher un backup fait par le provider lui-même. Je pense que cette option n'est dispo que sur les espaces payants. Il est possible de faire des backup mais c'est à l'admin de la BD de le faire lui-même |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com